B'jouur.
J'ai vu que l'idée de monter un petit film intéressait un peu tout le monde. Donc j'ai réfléchi à une sorte de petit scénario, aux personnages etc ... Voilà mes idées :
* Personnages- Le héros principal :
Nom à déterminer- La femme du héros principal :
Nom à déterminer- Le frère du héros principal :
Nom à déterminer
- Le meilleur ami du héros principal :
Nom à déterminer- Le 'nettoyeur' de la mafia russe :
Nom à déterminer
- Autres mafieux
(3 ou 4 pourrait être bien) :
Noms à déterminer
(Si vous avez d'autres personnages que l'on pourrait ajouter, dites
)
(Tout le monde peut jouer tout le monde, mais je pense que le personnage principal d'un scène sera joué par celui qui filme. À décider.)
* L'histoire en quelques mots
Il y a quelques années,
le héros principal a été élu président de la société Wiz. Ce jour-là, et pour fêter son nouveau grade, il a invité tous ces collègues de société à boire un verre. En fin de soirée, il reprend la voiture avec un verre en trop dans le sang. Il roule un peu trop vite, et dans un virage, il dérape. Sa voiture grimpe sur le trottoir et percute trois personnes. Il apprendra plus tard que sur l'une des trois personnes tuées, l'un était un haut-placé de la mafia russe.
Suite à cet accident,
le héros principal décide de se cacher et de changer sa vie, de peur des représailles. Malgré ceci, on le retrouve 6 ans plus tard. Une course poursuite s'annonce.
------
* Première scène permettant de lancer l'histoire C'est l'anniversaire de sa femme, ils le fêtent dans le jardin. Tous les conviés sont debout dans le jardin et mènent des discussions en groupe.
Le héros principal et sa femme, sont en pleine discussion avec
le meilleur ami du héros principal. D'un coup, un coup de sniper est tiré, la femme prend la balle dans la tête et meurt sur le coup. Tous les invités sont affolés et s'en vont en courant.
Le héros principal reste à côté de sa femme, dans l'espoir qu'elle vive encore. Un deuxième coup est tiré, la balle atterit dans la jambe du
héros principal, il réussit à s'échapper.
5 minutes plus tard, il reçoit un SMS : "On t'a retrouvé."
* Deuxième scène de l'histoire
On retrouve
le héros principal au cimetière, devant la tombe de sa femme.
Son meilleur ami le rejoint. Un silence s'installe. Au bout d'un moment,
le héros principal s'engage dans un monologue, pendant lequel on peut observer plusieurs flashbacks de son passé. Voici le dialogue que j'ai imaginé :
" Quand j'étais plus jeune, j'ai tué des gens par accident. Ma voiture a derapé, a chevauché le trottoir, et j'ai tué 3 personnes sur le coup. Je venais d'être nommé président de la societé de téléphone Wiz, j'avais un peu trop bu ...
Après l'accident, je me suis echappé à pied dans les ruelles, à l'abri de tous les regards.
J'ai appris par la suite dans le journal, l'identité de ceux que j'avais tué. Un père de famille, 34 ans, deux enfants. Une professeur de mathématiques dans un lycée renommé de la ville et ... un haut-placé de la mafia russe. Depuis, je me cache."
Son
meilleur ami lui répond par une phrase courte : "T'inquiètes pas, je suis là pour t'aider."
La suite reste à imaginer ...
* Ce qui pourrait être sympa de voir apparaitre
- Une course poursuite en voiture, "seul contre tous"
- Une poursuite à pied, un peu du genre 'Yamakasi'
- Des explosions que
le héros principal évite de justesse
* Des renversements à la fin du film
-
Le meilleur ami du héros principal fait parti de la mafia russe.
-
Le héros principal va apprendre ceci par hasard (rencontre de
son meilleur ami avec la mafia russe)
- Il va tuer
son meilleur ami à la toute fin du film, et juste après que le coup parte
le héros principal se prend une balle. FIN.
-----
Et voilà un peu ce que j'ai pu imaginer dernièrement.
Evidemment c'est un film que l'on fera tous ensemble, vos idées sont les bienvenues ! Ca, c'est un peu "une base" qui peut nous permettre de faire un petit film.
Enjoy & One Love !
Edit : On fait tout en un film ? Ou plusieurs épisodes ?