Pour la monter, rien de plus simple, t'as de trous, t'as des vis, tu visses les vis dans les trous. ;D
Le plus difficile, c'est de tout brancher dessus...
• Pourle processeur, tu as un détrompeur qui t'empêche de te tromper de sens. Tu le poses bien sur le socket, tu rabats le truc en métal pour bien le coincer, tu mets une goutte de pâte thermique au milieu de ton processeur. Et ensuite tu appliques ton ventirad dessus, en le bougeant un petit peu pour que la pâte s'écrase bien de façon homogène sur le processeur. Puis tu fixes le ventirad avec son système de fixation propre. Ne mets pas trop de pâte thermique, et évite de l'étaler comme un porc. ^^
• Pour la carte graphique, pas de problème, on enclenche la carte dans le slot PCI-E, et on branche le connecteur PCI-E de l'alim pour alimenter la carte (certaines cartes gourmandes nécessitent deux connecteurs de ce type)
• Pour les disques, regarde bien sur le schéma de ta carte mère où se trouve le contrôleur SATA principal (celui géré par le chipset), car il peut parfois y en avoir un deuxième. Moi perso, je branche toujours tout sur le chipset, et je désactive même l'autre contrôleur dans le BIOS, ça fait ça de moins à alimenter. ^^
Chaque disque doit avoir bien entendu un câble de données SATA, et un câble d'alimentation SATA également (certains disques acceptent aussi les connecteurs Molex classiques, mais je te conseille les câbles d'alim SATA, moins chiants à mettre, et moins dégueu dans la tour.
• Idem pour les lecteurs de disques : une prise d'alim (Molex, ou SATA si c'est pas un lecteur en IDE), et une nappe IDE ou un câble SATA à mettre sur la carte mère.
Ensuite c'est plus tendu à expliquer, mais pas forcément à faire :
• Tu dois brancher deux connecteurs pour alimenter ta carte mère
• Tu dois raccorder tes connecteurs à l'arrière de la tour (ports USB, ports Firewire, etc) sur des connecteurs généralement dans le bas de la carte mère (regarde le schéma, c'est indiqué)
• Tu dois raccorder tous les petits fils qui arrivent de ta façade, et qui gèrent le bouton d'alim, le voyant du HDD, le bouton Reset, etc. Fais attention il y a un sens (si ça marche pas, c'est que c'est le mauvais sens, je te rassure tu grilleras rien en en mettant un à l'envers). Sur les nouvelles cartes Asus, ils ont ajouté un petit "adaptateur" qui permet facilement de tout brancher dessus, et de n'avoir ensuite qu'à brancher le tout d'un bloc. Bien pratique.

• Tu dois alimenter chaque ventilo. Sur certaines alims, tu as des connecteurs Molex avec la mention "Fan Only". Tu dois les utiliser pour les ventilos uniquement (ne mets surtout pas ça sur un HDD ou autre, il serait sous-alimenté, incapable de tourner).
Enfin, pendant toute la durée du montage, je te donne un conseil très important : range tes câbles !!! A la limite prends un peu de scotch, ou encore mieux : des colsons ! Rien de tel pour mettre des câbles ensemble, clarifier l'intérieur de la tour, et surtout la laisser respirer ! Quand tu auras à remettre les mains dedans, tu seras bien content d'avoir monté ça proprement plutôt qu'avec 40 câbles enchevétrés les uns avec les autres !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !