Pour Zvinje :
méfie toi quand même et surveille bien ta CG, car une fois j'ai nické une CG à cause d'un jeu, qui pourtant n'utilisait pas toutes les ressources de mon ordi (en tout cas moins que GTA IV), mais qui visiblement en demandait trop à ma CG, même si elle était suffisante. Le jeu en question est Battlefield Vietnam...
le bug à mis longtemps à se mettre en place, en fait je n'ai compris que c'était ce jeu qui en était la cause, que lorsque les symptômes ont commencé à réapparaitre avec la seconde CG.
A la première installe du jeu, cela faisait un moment que j'avais l'ordi, et comme celui ci chauffait pas mal (c'était la série qui était comme ça) je me suis dit qu'elle était fatigué et qu'elle avait rendu l'ame, mais avec la seconde, toute neuve (ainsi que la carte mère, car l'ancienne avait cramé la CM au passage :S, mais heureusement je n'ai payé que la CG le reste en garantie), quand les symptômes ont commencé à revenir juste apèrs quelques heures de jeu sur BF vietnam, j'ai vie compris, et arrêté complètement d'y jouer. Les symptômes ont de suite cessés. Ils commences seulement à revenir après 2 ans sans histoire, le jeu ayant définitivement abimé la CG, donc à la moindre chauffe cela réapparait. Seul parade, éteindre l'ordi, débrancher l'écran et la CG, laisser refroidir et c'est repartie pour quelques mois de tranquilité. Mais plus ça va plus c'est fréquent, plus c'est violent pour finir à un bug dès le lancement du Bios. (au fait c'est avec mon ancien portable que ça fait ça, pas le nouveau ^^) Donc prend soin de ta CG chérie

Sinon les symptomes que moi j'avais (ça ressemble un peu aux tiens par moment) était une altération des couleurs. la toute première altération était une certaine game de noir qui virait en rose fluo/flashy, et si je ne réagis pas à ce premier symptome, ça empire grave avec les autres couleurs, jusqu'au figeage de l'image et une déformation de l'affichage, voir un écran annonçant une saturation de la mémoire de la CG.