Auteur Sujet: [GTA IV] Bugs et problèmes de config  (Lu 7211 fois)

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
[GTA IV] Bugs et problèmes de config
« le: 05 décembre 2008 à 20:36:48 »
Salut,

Ce topic vous permet de parler des bugs et problèmes rencontrés suivant votre configuration.

En ce qui me concerne, avec ma config j'ai quand même des lags, j'ai 2x1Go de RAM et je vais passer à 3 dans les jours qui viennent. C'est le truc où je suis le plus bas sur "Can You Run It ?" et quand je joue on voit bien que c'est principalement ça le problème. En fait pour moi le jeu est fluide (attention je mets pas tout au max, hein...) mais j'ai des gros lags par moments, principalement quand j'avance vite. Et quand je vois le taux d'utilisation CPU et RAM...

Mon CPU est dans ses derniers retranchements, mais 3Go de RAM devraient m'aider à faire passer la pilule. ^^
« Modifié: 08 décembre 2008 à 11:37:21 par [Psyco]JC »

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : [Info] Config vs GTA IV
« Réponse #1 le: 05 décembre 2008 à 20:38:19 »
Tu vas ajouter une barrette de 1Go ou deux de 512Mo ?

Il faut réfléchir avant de penser !

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #2 le: 06 décembre 2008 à 10:34:00 »
Je conseil à tous ceux qui souhaitent refaire leur config, d'attendre au moins 6 mois dans la mesure où ils peuvent faire tourner GTA IV avec leur config, car sinon vous serez très déçu... Et oui, même en renouvelant votre config, le jeu ne passera pas forcement beaucoup mieux !

Par contre, ajouter de la ram pour atteindre, pourquoi pas essayer :)

Hors ligne MiRe

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • Addict au drift :P
    • Rallye Du Nord
« Réponse #3 le: 06 décembre 2008 à 10:55:16 »
Rmal

Une MAJ pour les drivers NVIDIA pour GTA IV!

Bonjour,

NVIDIA a sorti un nouveau pilote pour ses cartes graphiques. Ce pilote devrait améliorer de façon considérable les performances en jeu!

Vous pouvez trouver le driver sur le site de NVIDIA :
- page des drivers NVIDIA pour GTA IV.

Pour les possesseurs de cartes graphiques ATI, il faudra encore attendre un peu!

D'aprèsnos tests sous une carte graphique série 9xxx de Nvidia nous avonsconstaté aucune amélioration des performances du jeu. Sachant queNvidia n'a publié aucune release note sur ce qu'apporte les nouveauxpilotes.

Bonne journée sur GTAPro.com!

Hors ligne RV

• VIP
  • Pro
    • [Hunter]Team :: Site Officiel
« Réponse #4 le: 06 décembre 2008 à 11:39:36 »
Je vais tester on sait jamais.
En tout cas le type qui a rédigé la news a un problème avec sa barre d'espace. lol

EDIT : Perso ca ne change rien non plus pour moi.
« Modifié: 06 décembre 2008 à 12:53:44 par [Hunter]RV »

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #5 le: 06 décembre 2008 à 12:54:35 »
J'vais tester ça aussi :)
En espérant que ça puisse un peu améliorer tout ça :D

C'est quand même bien qu'ils essayent de sortir quelque chose a peine 3 jours après la sortie :)

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #6 le: 06 décembre 2008 à 12:55:47 »
D'après nos tests sous une carte graphique série 9xxx de Nvidia nous n'avons constaté aucune amélioration des performances du jeu.

EDIT : bon... je viens d'acheter à l'instant 2x1Go de RAM supplémentaires pour me retrouver avec 4Go de DDR3 PC12800. Ma titine devrait souffler un peu plus. Vivement Windows Seven quand même, parce que là je ne vais pouvoir profiter que de 3Go... Mais ça ne se vendait qu'en paire, alors...
« Modifié: 06 décembre 2008 à 12:58:56 par [Psyco]Knacky »

Hors ligne RV

• VIP
  • Pro
« Réponse #7 le: 06 décembre 2008 à 13:12:53 »

Vivement Windows Seven quand même, parce que là je ne vais pouvoir profiter que de 3Go... Mais ça ne se vendait qu'en paire, alors...

Avec Windows Seven tu pourras carément changer de PC. ^^

JC ca serait sympa que tu nous fasses une description précise des performances du jeu avec ta config.
Histoire de voir si ca vaut la peine de changer de config maintenant ou si il faut attendre un peu que la technologie évolue. ^^
« Modifié: 06 décembre 2008 à 13:25:33 par [Hunter]RV »

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #8 le: 06 décembre 2008 à 14:01:42 »
Bah la technologie s'est un peu améliorer ces derniers jours : Intel Core i7, Chipset X58...

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #9 le: 06 décembre 2008 à 15:02:42 »
En tout cas le type qui a rédigé la news a un problème avec sa barre d'espace. lol
rien à voir avec un problème de la barre espace, c'est un problème avec le forum, j'ai également remarqué que sous en faisant un copier/coller le forum supprimait par moment quelques espaces...
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne MiRe

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • Addict au drift :P
    • Rallye Du Nord
« Réponse #10 le: 06 décembre 2008 à 16:28:11 »
Pas moyen de jouer a gta iv

Gros bug graphique que j'arrive pas a réparer avec la solution de knack j'ai essayer pas mal de driver toujours le meme bug j'sais plus trop quoi faire

http://img176.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1lg2.jpg

Hors ligne [Hunter]Diablo

• Psycomaniak
  • DK dé Psyco Serv'
« Réponse #11 le: 06 décembre 2008 à 16:34:54 »
Ah ouai quand même...je voyais pas vos prblms graphiques comme ça...Mais ces "bugs" me rappelle GTA III lorsque j'avais 12-13ans, j'avais un peu le même soucis, j'avais résolu le problème avec un changement d'ordi.

Mais d'après tout ce que je lis, ça parrait assez flagrant tous ces bugs...C'est sûr que pour les pirateurs, y risque pas de pouvoir y jouer...Avec tous les logiciels qui faut, le bôl d'avoir une bonne config, devoir s'inscire sur le social club...Un patch résoudra-t-il du moins les problèmes techniques ? Wait & see

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #12 le: 06 décembre 2008 à 18:33:49 »
Moi voici mon problème :

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #13 le: 06 décembre 2008 à 18:53:02 »
Oula que de problèmes Oo

Mire t'a quoi déjà comme carte graphique ? Ta 8600 GT?
Meme en baissant tout au max ca fait ça?

Quand j'voie toutes les erreurs que les gens ont j'me dis que j'suis bien content de pouvoir y jouer sans ramer, meme si tout est presque au minimum...

Vivement un patch :)

Ha sinon au fait, pour ceux qui voudraient jouer avec un autre pad que celui Xbox360, un type sur un forum a laissé un lien que Show a testé avec sa manette, et apparemment ça marche :D
Voici le post du mec en question :)  :

J'ai enfin trouvé la solution pour régler le problème d'incompatibilité avec les manettes autres que celles de la Xbox ;) !

C'est par ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche70840-xpadder.html !!

Il suffit d'installer ce logiciel et de faire la configurationaprès on lance GTA on va dans les options pour régler les commandes duclavier sauf qu'au lieu d'appuyer sur une touche du clavier pourassigner une commande on appui sur une touche de la manette et lataddaaaa magic ça fonctionne parfaitement ;) !

Maintenant plus qu'à attendre le patch pour régler les problèmes graphiques ;) !

J'espere que ça pourra servir a quelques uns :D
PS : J'oubliai, voila le lien du topic en question : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9732076-probleme-graphisme-et-manette-gta-iv
« Modifié: 06 décembre 2008 à 18:55:59 par Eyezer »

Hors ligne RV

• VIP
  • Pro
« Réponse #14 le: 06 décembre 2008 à 19:07:55 »
Ha sinon au fait, pour ceux qui voudraient jouer avec un autre pad que celui Xbox360, un type sur un forum a laissé un lien que Show a testé avec sa manette, et apparemment ça marche :D

Je confirme !

Mais y'a quand même un truc plutôt embettant (pour pas changer) c'est que l'on ne peut programmer qu'une action par bouton de la manette.

Par exemple dans le jeu la barre espace sert pour sauter quand on est à pied et elle sert de frein à main quand on est en voiture.
Si je décide de remplacer la touche espace par un bouton de la manette, il ne fera qu'une des 2 actions...

C'est dommage mais bon c'est toujours ca de pris !