Auteur Sujet: [Soirée] Soirée Découverte de GTA IV !  (Lu 2857 fois)

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
[Soirée] Soirée Découverte de GTA IV !
« le: 02 décembre 2008 à 21:04:37 »
GTA IV

Ça y est, nous y voila... Après ces longs mois d'attente, demain GTA IV sort sur PC !
Les plus chanceux d'entre nous pourront se l'acheter dès demain !

Étant donné qu'il y aura des personnes moins chanceuses, nous allons organiser une soirée "Découverte" le Samedi 13 Décembre à partir de 21h30. Cela laisse un peut de temps aux moins chanceux d'entres nous de se le procurer !

Le programme :

20h30 -> 21h30 - Préparatif / Organisation
21h30 -> 22h30 - Découverte de la map
22h30 -> 23h30 - Essai des différents Gamemodes Multi
23h30 -> XXhXX - Délire total !!

Préparez les chips et le coca, ou les olives et la bière pour les plus vieux :P Cette soirée sera la première sur GTA IV organisé par les Psyco et Animateurs ! J'espère que le plupart d'entre vous seront présent !

Si vous avez des idées ou suggestions concernant le programme, je suis ouvert :)

A bientôt sur GTA IV !

Hors ligne MiRe

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • Addict au drift :P
    • Rallye Du Nord
Re : [Soirée] Soirée Découverte de GTA IV !
« Réponse #1 le: 02 décembre 2008 à 21:18:06 »
Bien sa motivé

demain pour ce qui auront la chance de l'avoir faudra venir sur tous sur ts

normalement je vais l'acheter demain aprem en espérant qu'il y en aura encore

Hors ligne RV

• VIP
  • Pro
    • [Hunter]Team :: Site Officiel
« Réponse #2 le: 02 décembre 2008 à 21:27:37 »
Préparez les chips et le coca, ou les olives et la bière pour les plus vieux :P
Un petit mix des 2, les chips et la bière

Sinon ouais c'est une soirée obligatoire ! On est obligé de passer par là même si d'ici la semaine prochaine on aura déjà pas mal parcouru Liberty City.

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #3 le: 02 décembre 2008 à 22:43:38 »
Clair et demain, tout de même, RDV sur TS, moi j'y passe la soirée :D

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #4 le: 02 décembre 2008 à 23:50:56 »
Je crois que certains d'entre nous vont déchanter... Je voudrais pas briser l'ambiance, mais écoutez plutôt :

J'ai un pote dont la copine connait un mec de Micromania, et il a pu avoir le jeu aujourd'hui. Il m'a appelé tout à l'heure... et il était plutôt dégouté !
Voilà sa config : C2D E6600, 3Go de RAM DDR2, ATI Radeon HD4850
En 1280x1024, avec tous les graphismes en minimum/moyen, sans antialiasing, sur Vista (donc avec DirectX10), il a 100% d'utilisation CPU tout le temps, 75% de RAM utilisée, et il n'atteint que 16 FPS !!!

Ceci dit j'ai quand même un doute car certains joueurs affirment sur des forums qu'avec une config parfois moins puissante que celle-ci, ils arrivent à jouer tranquille avec tout à fond.... Oo

Aujourd'hui j'ai relu le test de harware.fr sur les derniers processeurs Intel Core i7, et j'y ai appris qu'ils ont refait tous les tests parce qu'ils avaient été fait avec une HD4870, mais depuis ils ont fait la découverte que les pilotes graphiques ATI gèrent extrêmement mal le multi-core sur les CPU actuels. La charge sur le CPU dûe au pilotes graphique peut atteindre 25 à 40% ! Ils donc refait tous les tests avec une GeForce GTX280, et les résultats sont plutôt éloquents ! Donc mon pote aurait-il un souci causé par son pilote graphique...? Je ne peux pas l'affirmer... Demain nous aurons la réponse !

A noter aussi qu'il a mis une heure à l'installer. Déjà parce qu'il y a quand même 2 DVD pour l'install du jeu, mais en plus parce qu'il faut s'inscrire sur un site de Rockstar, et apparemment ça merde parfois... Mais bon... je veux pas être un oiseau de mauvaise augure ! Peut-être que demani on pleurera sur la beauté et la fluidité du jeu ! :D (enfin moi au moins, j'espère ;D)

RDV demain soir pour une soirée fofolle !!!

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #5 le: 02 décembre 2008 à 23:58:50 »
ouai je pense très honnêtement que ton pote a un gros soucis avec ses pilotes graphiques ou un conflit quelconque sur son ordi ! car si le jeu ramait autant que ça, ça se saurait... et Rockstar n'a pas pour réputation de faire des jeux à la Flight Simulator (entendre par là, des jeux qui ne tournent que sur des ordi qui ne sortiront que dans 5 ans).

moi je pourrais toujours mettre un screen de GTA IV sur mon écran, histoire d'avoir l'impression d'avoir le jeu   (mais ça risque d'être rapidement monotone lool)
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #6 le: 03 décembre 2008 à 00:01:12 »
Tinquiètes Sparf, Henri va mettre sa webcam 24h/24 rivée sur son écran, t'auras encore plus l'impression d'y être lol ;D

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #7 le: 03 décembre 2008 à 00:14:41 »
MDR, arrêtez d'embêter ce pauvre Sparf !! ^^

Bon, moi je croix qu'il doit avoir eu GTA V au lieu de GTA IV, voila pourquoi ça rame... Ceci explique cela... :D Sans dec, il doit avoir une couille, c'est clair, avec un C2D 6600, il n'y a aucune raison que ça rame...

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #8 le: 03 décembre 2008 à 02:54:22 »
Il se trouve que mes dires tendent à se confirmer, si on en croit le test de la version PC sur jeuxvideo.com :

"Techniquement parlant, on profite comme prévu d'un rendu supérieur à ce que proposent des consoles de salon. Moins d'aliasing, moins de clipping, donc une distance d'affichage plus importante, le tout associé à des textures plus fines, notamment pendant les cinématiques sur les visages des différents protagonistes de l'histoire. Parallèlement, le titre est plus détaillé, plus fouillé et davantage d'éléments peuvent s'amasser à l'écran, ce qui est un bon point. Tout ceci à condition que votre machine tienne la route. Très gourmand en RAM, GTA IV ne pourra tourner à fond que sur des PCs de jeux suréquipés, faute de quoi, le tout risque de ramer sévère. Ne soyez du reste pas surpris si votre machine accuse le coup une fois le jeu quitté et qu'il faille rebooter pour relancer rapidement des applications."

Pas très engageant... Je plains déjà les petites et moyennes configs qui peuplent ce forum...

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
« Réponse #9 le: 03 décembre 2008 à 08:11:20 »
Perso, je ne pense pas pouvoir l'acheter aujourd'hui (en fait c'est sûr, je ne l'aurais pas aujourd'hui ), peut-être ce week-end (j'espère).
« Modifié: 03 décembre 2008 à 08:26:18 par [Psyco]Remy »

Il faut réfléchir avant de penser !

Hors ligne MiRe

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • Addict au drift :P
    • Rallye Du Nord
« Réponse #10 le: 03 décembre 2008 à 09:45:07 »
Sa va etre chaud sur mon pc

va falloir que je mette tout au mini dommage on verra bien

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #11 le: 03 décembre 2008 à 15:01:46 »
Petite info qui n'a pas encore été précisée :

Pour Vista, le jeu nécessite d'avoir le SP1 installé.

Pour XP, il faut le SP3.

Faites chauffer Windows Update pour ceux qui sont pas à jour ! ;)

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #12 le: 03 décembre 2008 à 15:43:14 »
Sur quel serveur aura lieu la soirer ?

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #13 le: 03 décembre 2008 à 15:59:18 »
Il n'y a pas de serveur, ça sera un Psyco ou un animateur qui hébergera la partie... Mais je vais peut-être l'héberger moi vu que j'ai l'une des meilleurs connexions, ça sera mieux.

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #14 le: 04 décembre 2008 à 18:46:47 »
Surement ^^ , euh je suis désoler de vous annoncer mon absence pour cette soirer , mes parent ne veulent plus que je touche a GTA IV ( pc en general ) car j'ai eu des probleme avec mon professeur de Science et vie de la terre , j'esseyerais de faire mon possible mes je ne crois pas
Je compte sur la communauté pour faire des screen , et j'espere , recommencer ce genre de soirer pour les vacanses de Noel
Merci

++ Léo