Je crois que certains d'entre nous vont déchanter... Je voudrais pas briser l'ambiance, mais écoutez plutôt :
J'ai un pote dont la copine connait un mec de Micromania, et il a pu avoir le jeu aujourd'hui. Il m'a appelé tout à l'heure... et il était plutôt dégouté !
Voilà sa config : C2D E6600, 3Go de RAM DDR2, ATI Radeon HD4850
En 1280x1024, avec tous les graphismes en minimum/moyen, sans antialiasing, sur Vista (donc avec DirectX10), il a 100% d'utilisation CPU tout le temps, 75% de RAM utilisée, et il n'atteint que 16 FPS !!!

Ceci dit j'ai quand même un doute car certains joueurs affirment sur des forums qu'avec une config parfois moins puissante que celle-ci, ils arrivent à jouer tranquille avec tout à fond.... Oo
Aujourd'hui j'ai relu le test de harware.fr sur les derniers processeurs Intel Core i7, et j'y ai appris qu'ils ont refait tous les tests parce qu'ils avaient été fait avec une HD4870, mais depuis ils ont fait la découverte que les pilotes graphiques ATI gèrent extrêmement mal le multi-core sur les CPU actuels. La charge sur le CPU dûe au pilotes graphique peut atteindre 25 à 40% ! Ils donc refait tous les tests avec une GeForce GTX280, et les résultats sont plutôt éloquents ! Donc mon pote aurait-il un souci causé par son pilote graphique...? Je ne peux pas l'affirmer... Demain nous aurons la réponse !
A noter aussi qu'il a mis une heure à l'installer. Déjà parce qu'il y a quand même 2 DVD pour l'install du jeu, mais en plus parce qu'il faut s'inscrire sur un site de Rockstar, et apparemment ça merde parfois... Mais bon... je veux pas être un oiseau de mauvaise augure ! Peut-être que demani on pleurera sur la beauté et la fluidité du jeu !

(enfin moi au moins, j'espère ;D)
RDV demain soir pour une soirée fofolle !!!