Auteur Sujet: Demande d'aide  (Lu 1640 fois)

Hors ligne ipod_touch

• Néophyte
  • *
  • iPod Touch - iMac - Apple - Leopard - MAC OS X
    • iPod Touch Home
Demande d'aide
« le: 02 novembre 2008 à 20:38:47 »
Bonjour, voila je souhaiterais avoir de l'aide car j'essaye de créer mon propre RPG de A à Z mais j'ai beaucoup de mal. Seriez vous prêt à m'aider svp? Merci.

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Demande d'aide
« Réponse #1 le: 02 novembre 2008 à 21:55:53 »
... alors de l'aide on peut t'en donner bien sûr, par contre pour que la question soit un peu plus clair, ton RPG, c'est sur SA-MP que tu veux le créer (c'est à dire avec un script et tout ce qui va avec, si oui as tu des bases en la matière ou en programmation), ou sur une autre plateforme ?
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne ipod_touch

• Néophyte
  • *
    • iPod Touch Home
« Réponse #2 le: 03 novembre 2008 à 11:17:58 »
En effet, je le programme sur SAMP, oui j'ai des bases car j'avais déjà fait un serveur SAMP Grâce à votre amis Psyco Frank. En fait, je bloque sur une chose, lorsque le joueur arrive, il doit arriver et se loguer pour pouvoir spawner, or déjà j'ai beau tout essayer, (return 0; forceClassSelection...) rien n'y fait. Ensuite je n'arrive pas dutout lorsqu'on arrive au moment du metier. Le gars se logue, et ensuite quand il choisi un metier il faut que sa lui dise si c'est bien son metier ou pas. Mais je ne voit pas dutout comment faire.

Merci de votre aide.

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #3 le: 03 novembre 2008 à 12:09:07 »
Salut,

Tout d'abord, bienvenue à toi sur notre forum, ça serait bien que tu nous fasses une petite présentation en section "présentation" en bas du forum.

Concernant ta demande, nous aidons avec plaisir, nous ne scriptons pas à ta place mais pouvons te donner des conseils sur la façon de gérer telle ou telle chose et aussi t'éclaircir sur l'utilisation de fonctions qui tu ne connais pas.
Pour ce qui concerne ton login, est-ce que faire comme sur notre serveur, un "Login timeout" ne serait pas suffisant ?

Hors ligne ipod_touch

• Néophyte
  • *
    • iPod Touch Home
« Réponse #4 le: 03 novembre 2008 à 13:40:35 »
Login Timeout?

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #5 le: 03 novembre 2008 à 13:51:02 »
Heuu, oui... je ne pense pas que c était sa question JC !
je pense qu il veut juste réussir à se que le joueur se logue en tapant le mdp de son compte et ensuite faire spawner le joueur.
Par contre j ai pas compris la suite, pourquoi aller vérifier s il choisi bien le bon métier alors que si tes joueurs ont un métier assigné, il serait plus simple de lui assigné directement après le login plutot que de lui proposer de choisir....
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne ipod_touch

• Néophyte
  • *
    • iPod Touch Home
« Réponse #6 le: 03 novembre 2008 à 14:39:08 »
Ah oui en effet je n'y avais pas pensé. Je vais y regarder. Merci ^^

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #7 le: 03 novembre 2008 à 15:52:44 »
Ah ok, si Sparf à bien compris et moi aussi maintenant ^^, sur ton serveur, le joueur qui créer un compte se retrouve dans une catégorie de joueur et ne devrait pas avoir le choix du perso lorsqu'il revient sur ton serveur c'est bien ça ?

Hors ligne ipod_touch

• Néophyte
  • *
    • iPod Touch Home
« Réponse #8 le: 03 novembre 2008 à 16:11:26 »
Oui !!!

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #9 le: 03 novembre 2008 à 17:44:39 »
Un conseil , ne fais pas de rp , il y a des centaines de serveur rp fr , et il y en a que 7 qui marchent bien , le marcher du rp et plein , crois moi j'ai esseyer , et sa a pas marcher

Hors ligne Bayshore

• Junior
  • **
« Réponse #10 le: 03 novembre 2008 à 19:36:28 »
ipod touch : Utilise SetSpawnInfo() puis SpawnPlayer().

Leoprydze : Un RP qui n'est pas un GF edit a toutes les chances d'attirer du monde...

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #11 le: 03 novembre 2008 à 20:02:42 »
Non je crois pas , je me suis ( excuser le le vocabulaire ) EMMERDER!! a faire un rp sur aunce base de GF ,au final il y a eu personne au bout de 1 mois et j'ai fais dla pub partout , donc un conseil petit , t'enmerde pas pour rien

Hors ligne [Psyco]Tes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #12 le: 03 novembre 2008 à 20:12:36 »
Ca veut rien dire, une personne peut reussir dans un domaine pendant qu'une autre n'y parviendra pas ;)

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #13 le: 03 novembre 2008 à 20:29:35 »
Pour ce qui est du sujet original du topic, il faut que tu spawn manuellement ton joueur et que tu lui assigne son skin et son role une foi le compte chargé.

Hors ligne [Psyco]Frank

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • www.micro-host.fr
Re : Demande d'aide
« Réponse #14 le: 03 novembre 2008 à 20:44:58 »
Je connais pas trop pawn mais il semble que tu peux gérer tes comptes utilisateurs sur mysql.
Intéressant si tu comptes utiliser ces infos sur une site web pour faire des statistiques gérer un compte utilisateur etc. .