Le but de tout Jeu de rôles. Tu créé ton perso en détail (physiquement) après, selon les choix que tu fais, tu deviens assassin, voleur, guerrier, barbare, mage, archer... bref...
Et tu pars à la découverte de ce monde qui t'es inconnu. (Dans les sens que tu veux. Tu peux être une pute finie, voleur, assassin, tout ce que tu veux, ou être un mec bien, bref, ça influencera beaucoup tes quêtes, tes choix, etc...
Pour te donner un exemple, perso je fais mon perso, je lui fais sa destiné, à savoir si je vais en faire plutôt un mec discret à la dague et à l'arc, un gros guerrier en armure, un barbare avec une putain de hache à deux mains ou encore un putain de gros mage qui se balade en robe, enfin t'en fais ce que t'en veux. (Mais faut être cohérent un "gros mix" c'est le pire des choix à faire)
C'est pour ça que c'est cool de faire plusieurs personnages sur ce jeu, un guerrier pur et dure, un mage, un voleur, un barbare... bref à toi de voir. La je prend la base.
Après ça y'a une assez longue quête principale mais y'a tellement de trucs autour. Des quêtes secondaires qui peuvent te faire aller jusqu'au niveau 30 en suivant que cette voix, enfin ça dépend de tes choix...
Beaucoup de guildes avec leurs quêtes, voleurs, assassins, guerriers, mages, druides...
'Fin bref, en gros, tu fais ton perso et tu le gères du mieux que tu peux, tu fais ce que t'as envie, open world.
Moi j'apprécie beaucoup avec un peu de jaja, du singe et de la fumette.