Je suis très perplexe quant à ton comparatif de CPU... On sait exactement ce qu'ils testent, et y'a des processeurs comme le Phenom 9500 qui est plus rapide que le 9600... Oo
Si tu veux des vrais tests, je te conseille
www.matbe.net,
www.hardware.fr,
www.pcinpact.com, etc qui sont bien plus sérieux, et font des tests poussés, dans différentes situations. C'est plus long à lire qu'un seul graphique, mais au moins tu sais vers quoi tu vas !
Pour l'alim, 300W c'est mort de chez mort, d'autant qu'on ne sait pas la marque de l'alim, et je vois la no-name arriver avec ses gros sabots. Pour les meilleurs alims, dirige toi vers Seasonic, Antec, Corsair (c'est des pièces Seasonic). Et avec une GTX 260, mieux vaut te baser sur du lourd ! Moi perso j'ai une Antec TrioPower 550W qui va très bien.

Pour le CPU, mouais... Je suis pas encore fan du Quad Core... Je préfère largement un bon Dual Core. Oriente toi vers du 45nm avec 6 Mo de cache (si c'est un Core 2 Duo), du genre E8400, E8500... Ils sont vraiment pas chers.
Pour la carte mère, je sais pas où t'as cherché pour dire que la ASRock est la seule en PCI-E 2.0 !!! Elles le sont toutes maintenant ! Oriente toi vers une Asus P5E3 Deluxe (avec Wifi ou non, au besoin), c'est celle que j'ai et j'en suis plutôt content. Sinon tu as aussi la P5Q3 Deluxe qui a l'air pas mal aussi. Un pote en a commandé une y'a quelques jours. Il a tout renvoyé parce que rien ne marchait lol, mais ça semble être une bonne carte quand même. Elles gèrent toutes les deux le PCI-E 2.0 et la DDR3 !
Enfin, si tu veux exploiter au mieux ton CPU et ta carte mère, tu peux tabler sur de la DDR3 PC12800 comme moi. Moi j'ai de la G.Skill Extreme3 2x1Go PC12800 1600MHz (que tu peux voir
ICI). Elle est pas très chère, elle a des timings très corrects pour de la DDR3 (7-7-7-18), et c'est pas de la value caca.

Pour la carte graphique, rien à redire. Même si ATI fait fort avec sa HD4870 (aussi bien niveau prix que perfs), je crois que je resterai vraiment toujours fidèle à nVidia. D'autant que les nouvelles cartes (à partir de la 9800GTX) gèrent le PhysX. C'est une technologie qui nécessitait jusqu'alors une carte d'extension avec un coprocesseur graphique pour gérer tous les effets physiques dans les jeux. Maintenant c'est géré en natif dans les puces nVidia (ils ont racheté le brevet à AGEIA qui était propriétaire de cette technologie). Il suffit, pour en profiter, de télécharger les pilotes PhysX sur le site de nVidia. Quelques jeux en tirent parti, et je suppose que si nVidia a misé dessus, c'est qu'il va y en avoir de plus en plus...
Essaie de voir tout ça si ça passe dans 800€ (c'est jouable !). Et tiens nous au courant !