Sondage

Vous avez déjà joué à GTA IV ? Quelle serait votre évaluation la plus proche ?

Un sans fautes pour Rockstar !
2 (12.5%)
Dommage qu'il manque certaines choses présentes dans San Andreas, mais les nouveautés surpassent amplement ce bémol !
7 (43.8%)
Le manque de certaines choses présentes dans San Andreas me reste en travers de la gorge...
4 (25%)
Je vais racheter San Andreas et couper le DVD de GTA IV !
1 (6.3%)
GTA ? Qu'est-ce c'est k'ça ?!
0 (0%)
Je n'ai jamais joué à GTA IV !
2 (12.5%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: [GTA IV] Mini test de la communauté Psyco !  (Lu 2347 fois)

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
Re : Re : Re : [GTA IV] Mini test de la communauté Psyco !
« Réponse #15 le: 22 septembre 2008 à 18:11:32 »

Sur PS3 sa rames defois
Ben .... change ta carte graphique !! XD
N'empêche c'est quand même un comble pour une console... ramer avec un jeu prévu pour elle....

Indeed...

Nan, plus sérieusement je trouve inaceptable ce genre de chose, une console est justement faite pour que tout le monde puisse jouer au même niveau, pas de "Ah, ta vu, chui un gosse de riche j'ai une meilleur config que toi" (Ca sent le vécu XD)

Et puis bon... Moi j'vou pawn tous avec ma Nintendo Gamecube !!!!! MOUHAHAHAHA
Sérieusement ya des bon jeux dessus, je pense à, Zelda TWW, TP.
Super Smash Bros Melee
Les sims 2 (même si c'est pas vraiment mon trip le gameplay est 10x mieux que sur PC !!!)

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [GTA IV] Mini test de la communauté Psyco !
« Réponse #16 le: 22 septembre 2008 à 18:19:30 »
par contre vu comme c'est parit, je vois bien venir d'ici quelques années, des consoles upgrade au niveau de la ram ! car coté config de base ça restera toujours la même, mais pour éviter que ça rame ils vont être fichu de proposer un moyen d'ajouter de la ram, vu qu'ils sont incapable de faire des jeux fluide sur une console prévu qui ne peut évoluer
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #17 le: 22 septembre 2008 à 20:18:39 »
Bon stop le HS :P
Un grand merci à tous ceux qui ont posté leur impressions !

Au passage, j'ai testé pendant juste 5 minute chez mon beau frère, et je trouve que c'est excellent, la conduite, les bruitages, le sons des véhicules, les graphismes, c'est un autre jeu !

Mon avis perso, même si je n'ai joué que 5 minutes, mais après avoir lu tout ce qu'on peut dire sur GTA IV, je prend GTA IV comme une transition, un aperçu du prochain GTA IV qui ne tardera pas d'après moi...

Rappelez vous, GTA 3, il a fait une petite révolution du monde de GTA, mais pourtant les possibilités étaient limitées, mais ensuite ils ont sorti deux autres versions bien plus travaillées. Donc je prend GTA IV pour une très belle base, ensuite ils vont la dévelloper d'avantage et nous pondre la même chose en 10x plus fun :)

En ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #18 le: 22 septembre 2008 à 20:22:21 »
Oui je comprends ta position. C'est clair que ça sert à rien de bouffer ton temps à scripter pour quelque chose qui va peut-être disparaitre. Moi aussi ça m'étonnerait que le mode multi PC change beaucoup la donne par rapport au mode multi des consoles. Je pense comme toi que SA:MP va garder, et gardera sûrement encore bien longtemps, son statut de jeu ultra-libre et ultra-fun.

Je suis assez d'accord pour regrouper les serveurs en un. Si on sélectionne vraiment LES fonctionnalités dont on a vraiment besoin et qui pètent vraiment, on peut alléger peut-être quelques trucs, et de ce fait faire cohabiter plus de choses intéressantes sur un même serveur. Faudra qu'on en reparle un de ces 4 (en catimini ^^) pour essayer de trouver une vraie version finale à notre serveur chéri !

On le sait tous, le script des serveurs Psyco est certainement un des plus avancés de tout SA:MP. Je crois qu'il faut qu'on organise vraiment bien tout ça, de manière réfléchie, et qu'on fasse DU serveur Psyco, LE meilleur serveur de SA:MP ! On a un énorme potentiel, même avec ce qu'on a déjà, et je suis certain qu'on peut tout déchirer.

Si on a un projet béton, qui est réalisé de bout en bout, finalisé, débuggé au maximum, et qu'on prend la peine de le vendre un peu sur les forums officiels de SA:MP, on a carrément nos chances !

Hors ligne [Hunter]Diablo

• Psycomaniak
  • DK dé Psyco Serv'
« Réponse #19 le: 24 septembre 2008 à 16:45:18 »
L'expert Knacky a parlé !

Je suis d'accord avec vous, mieux vaut attendre GTA IV voir s'il est a la hauteur de San Andreas sur le multijoueur...
Après moi je le dis, je serais sur IV-MP quoi qu'il arrive...(j'ai plus San Andreas à moins de l'avoir de manière...gratuite :D )
SA-MP c'était bien, mais je pense qu'on a finit...et puis c'est mauvais d'essayer de revivre le passé...Mais promis j'essayerais d'avoir GTA IV et San Andreas...même si les 18Go vont peser...Ce n'est qu'un au revoir...ce n'est qu'un au revoir mes frères...snifff....

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
« Réponse #20 le: 24 septembre 2008 à 19:53:25 »
Allez sur GTA IV moi samp j'y suis bien, j'y reste !

En ligne JamesTerek

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • "The Fear that makes you SCREAM"
    • JamesTerek's Youtube Channel
« Réponse #21 le: 03 octobre 2008 à 15:54:16 »
La dernière que j'ai voulu faire partager mon avis sur TS, personne voulait m'écouter xDD donc je ne dirai rien non plus là juste que ça déchire.

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #22 le: 05 octobre 2008 à 18:59:11 »
Lol ! Ca serait quand même bien que tu nous en dise plus sur tes impressions...

Hors ligne Bayshore

• Junior
  • **
Re : Re : [GTA IV] Mini test de la communauté Psyco !
« Réponse #23 le: 02 novembre 2008 à 03:31:42 »
Oui je comprends ta position. C'est clair que ça sert à rien de bouffer ton temps à scripter pour quelque chose qui va peut-être disparaitre. Moi aussi ça m'étonnerait que le mode multi PC change beaucoup la donne par rapport au mode multi des consoles. Je pense comme toi que SA:MP va garder, et gardera sûrement encore bien longtemps, son statut de jeu ultra-libre et ultra-fun.

Je suis assez d'accord pour regrouper les serveurs en un. Si on sélectionne vraiment LES fonctionnalités dont on a vraiment besoin et qui pètent vraiment, on peut alléger peut-être quelques trucs, et de ce fait faire cohabiter plus de choses intéressantes sur un même serveur. Faudra qu'on en reparle un de ces 4 (en catimini ^^) pour essayer de trouver une vraie version finale à notre serveur chéri !

On le sait tous, le script des serveurs Psyco est certainement un des plus avancés de tout SA:MP. Je crois qu'il faut qu'on organise vraiment bien tout ça, de manière réfléchie, et qu'on fasse DU serveur Psyco, LE meilleur serveur de SA:MP ! On a un énorme potentiel, même avec ce qu'on a déjà, et je suis certain qu'on peut tout déchirer.

Si on a un projet béton, qui est réalisé de bout en bout, finalisé, débuggé au maximum, et qu'on prend la peine de le vendre un peu sur les forums officiels de SA:MP, on a carrément nos chances !

+1
Mais vu toutes les ressources que le script mange je ne suis pas sûr que le serveur tienne avec 80 joueurs, déjà qu'une fois avec 20 c'était un peu mou...

Sinon pour GTA IV :
Les défauts
• J'aime pas Liberty City (trop gris)
• La console rame quand on est à fond dans la ville (ça ça m'a horrifié )

Les plus
• Plus de popping sauvage comme dans GTA:SA, très pratique pour moi qui regarde derrière moi toutes les 5 secondes.
• Graphismes : awouuuu
• La conduite est bien plus réaliste, rien à voir avec San Andreas. :)

Après il y a d'autres petits trucs que je n'ai pas en tête. ;D

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : Re : [GTA IV] Mini test de la communauté Psyco !
« Réponse #24 le: 02 novembre 2008 à 20:06:55 »
+1
Mais vu toutes les ressources que le script mange je ne suis pas sûr que le serveur tienne avec 80 joueurs, déjà qu'une fois avec 20 c'était un peu mou...

Le script à toujours était relativement léger, si tu fais allusion aux premières versions du serveurs, le script n'était guerre plus lourd mais la gestion des sauvegardes était faite par des fichiers externes et pas par SQL comme actuellement, la gestion par fichier est simple mais aucunement performante... ^^ Donc oui, avant c'était pas terrible... Mais depuis déjà plus d'un an le serveur tourne en SQL est n'a jamais connu de ralentissement à ma connaissance, et si c'était le cas, ca ne viendrait en aucunement du script mais du traffic en provenance de mes client, et oui, le serveur n'est pas pour le jeu mais pour le travail.

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #25 le: 05 décembre 2008 à 14:39:03 »
Salut,

Je remonte ce topic pour vous faire part de mes premières impressions...

Le 3 décembre au soir, Knack, Tes et moi sommes sur TS en installation. Knack l'avait déjà installé mais rencontrait un bug graphique, Tes n'avait pas bien compris qu'il fallait le SP3 et moi même rencontrais un bug graphique moins important que celui de Knack mais génant. J'ai résolu le bug avec les derniers pilotes graphiques, Tes à installé le SP3 de XP mais Knack n'avait toujours pas résolu son problème...

Vers 23h00, Knack à résolu son problème avec un pilote graphique non officiel (Si j'ai bien compris), miracle !! Là, nous avons voulu tester le multi, mais impossible de démarrer le jeu en étant connecté au Social Club... Nous avons trouvé l'astuce suivante, il faut démarrer le jeu sans être connecter, retourner sur windows et se connecter... Et on a pu commencer à délirer !

Nous étions commes des fous sur TS, le jeu est génial, le mode multi, malgrès le gros défaut de ne pouvoir faire de serveur et plutôt sympa et bien géré ! L'intégration de Windows Live est finalement bien géré, avec chat, liste d'amis, etc.

Donc, pour conclure, malgré ces problèmes de départ et quelques bugs restants, nous avons vraiment apprécié le jeu, il est vraiment très réussi, c'est magnifique !

Je le recommande à tous ceux qui ont une config récente et un minimum de punch !

A titre d'information, je rencontre régulièrement des crashs et quelques bugs graphiques, il parait que Rockstar est sur le coup pour sortir un patch qui corrigera ce bug ainsi que d'autres rencontrés, donc c'est un bon point de rattrapage :)

Hors ligne RV

• VIP
  • Pro
    • [Hunter]Team :: Site Officiel
« Réponse #26 le: 05 décembre 2008 à 16:04:25 »

Vers 23h00, Knack à résolu son problème avec un pilote graphique non officiel (Si j'ai bien compris), miracle !!

Apparement j'ai le même problème graphique que Knack.
Ce qui est étonnant c'est que la première fois que j'ai lancé le jeu je n'ai rencontré aucun bug, c'est 2h plus tard quand j'ai relancé le jeu que je suis tombé sur un écran noir et gris avec quelques bulles légerement colorées.

EDIT : Bon j'ai fait comme Knacky, c'est-à-dire mettre mes pilotes graphiques à jour, et là je peux à nouveau admirer les textures. ^^
« Modifié: 05 décembre 2008 à 18:21:21 par [Hunter]RV »

En ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #27 le: 05 décembre 2008 à 20:32:10 »
La solution pour le bug graphique que j'ai eu (quasiment aucune textures / objets apparents) est pas très compliquée :

• Télécharger le soft Driver Cleaner à cette adresse : http://www.guru3d.com/category/driversweeper/
• Désinstaller les drivers graphiques par "Ajout-Suppression de Programmes" (ou "Programmes et Fonctionnalités" pour Vista)
• Redémarrer en mode sans échec
• Lancer une analyse des pilotes graphiques avec Driver Cleaner
• Effacer tous les fichiers trouvés
• Redémarrer en mode normal
• Relancer Driver Cleaner et refaire pareil qu'en mode sans échec, pour être sûr
• Installer des pilotes très récents : pour ceux qui ont une carte nVidia, moi j'ai installé les ForceWare 180.60 (les 180.70 marchent aussi) qui sont des pilotes beta que je n'ai pas trouvé sur leur site. Ceci dit je crois que les pilotes officiels 180.48 devraient quand même marcher

Et là GTA IV refonctionne nickel !

Sinon très satisfait du jeu, malgré le fait qu'il soit abominablement gourmand... Vous voyez ma config en dessous de ma signature ? Bah bientôt vous pourrez certainement lire "3 Go de RAM" ^^' Et je vous conseille d'en faire autant ! Je suis sûr que c'est le seul élément qui me bride...