Sondage

Vous avez déjà joué à GTA IV ? Quelle serait votre évaluation la plus proche ?

Un sans fautes pour Rockstar !
2 (12.5%)
Dommage qu'il manque certaines choses présentes dans San Andreas, mais les nouveautés surpassent amplement ce bémol !
7 (43.8%)
Le manque de certaines choses présentes dans San Andreas me reste en travers de la gorge...
4 (25%)
Je vais racheter San Andreas et couper le DVD de GTA IV !
1 (6.3%)
GTA ? Qu'est-ce c'est k'ça ?!
0 (0%)
Je n'ai jamais joué à GTA IV !
2 (12.5%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: [GTA IV] Mini test de la communauté Psyco !  (Lu 2347 fois)

Hors ligne [Psyco]Tes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
[GTA IV] Mini test de la communauté Psyco !
« le: 07 août 2008 à 10:35:47 »
Salut,

Tout ce que je vais dire, c'est un avis personnel, même si grand nombre de joueurs seront d'accord je pense.

Les points positifs de GTA IV :

• Les graphismes sont incontestablement superbes, il y a un fossé, voire un ravin entre San Andreas et GTA IV.
• La gestion des collisions, des dégâts, des robots est à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un GTA.
• Beaucoup de paramètres ont été revus de façon a rendre le jeu réaliste, comme la conduite, la gestion de la santé, la difficulté de la police.
• Du soucis de détails, qui n'apportent rien au jeu mais qui font largement plaisir. (Je ne citerai rien pour ne pas gâcher la surprise)
• Le choix des véhicules est nettement élargi.
• La taille de la carte, contrairement à ce que certains diront est très respectable, voire grande. ( Et je n'ai pas tout vu)

Il y a bien entendu beaucoup d'autres améliorations, mais ce sont celles que je retiens ;)

Les points négatifs de GTA IV :

• Beaucoup de véhicules ont disparu ! Comme les vélos, les quads, les avions (Sauf robots, mais non pilotables), les tanks (Je ne suis pas sur à 100 %)
• Une grosse déception quand à la disparition du parachute.
• Petit détail mais qui faisait plaisir dans San Andreas, il n'est plus possible de nager sous l'eau.

Surement beaucoup de choses oubliées, quoi qu'il en soit la version PC nous révélera quelques bonnes surprises qui compenseront ces petits désavantages par rapport à la version console je l'espère.

Je mettrais à jour cette liste si des détails me reviennent ;)

Ce topic est réservé aux avis de personnes ayant déjà joué à GTA IV sur console ou PC (A préciser dans l'avis), tout HS se verra supprimé.
Il est aussi bien d'éviter de trop donner de détails sur le jeu pour ne pas gacher le plaisir de découverte, ou du moins, préciser "Attention cet avis dévoile des informations qui pourraient gacher un effet de surprise !" en entête d'avis.

N'hésitez pas à donnez votre avis !

Edit JC : J'ai fait un topic spécial pour recueillir des avis et je me suis permis de faire quelques modif de ton post :)
« Modifié: 20 septembre 2008 à 14:34:58 par [Psyco]Tes »

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [GTA IV] Le mini test !
« Réponse #1 le: 09 août 2008 à 19:35:47 »
Leoprydze, merci de ta contribution mais ton avis n'est pas suffisamment complet, essaye de l'étoffer, donner des précisions sur ton avis, ce qu'il t'a plu ou déplu, etc. Sinon je vais être obligé de l'enlever... Ne le prend pas mal, mais regarde ce qu'a posté Tes, c'est bien plus dévollopé, et je trouve ça encore un peut léger ! Mais nous ne somme pas là non plus pour faire un test de jeuxvideo.com ! :P

Par contre, tu me donne une idée, je vais ajouter un sondage au topic pour ceux qui ne veulent pas étoffer leur avis.

Et une dernière chose, essaye de ne pas faire deux fois un retour à la ligne dans tes topics, ce n'est pas super agréable à lire, essaye aussi de faire un effort sur ton orthographe, ca ne te fera pas d'mal ! Même si pour certains c'est pas facile (moi le premier)... Mais quand on veut, on peut ! (Tout ca, bien amicalement bien sûr !) :)

Hors ligne JaCky38

• Pro
  • Je voudrais un ricard dans un verre a Balon !!!
Re : [GTA IV] Mini test de la communeauté Psyco !
« Réponse #2 le: 10 août 2008 à 10:46:40 »
Salut !
Je suis de retour pour mon avis Sur Grand Theft Auto 4
Pour moi je n'ai aucun point négatif avec ce titre sauf un.
Manque de vehicule sinon super jeu mais bon le prix -_-
Je préfèrerais avoir la maladie de parkinson que l'alzheimer , Il est meilleur de renverser un peut son pastis que d'oublier de le boire !

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #3 le: 10 août 2008 à 10:58:20 »
J'ai voté " Dommage qu'il manque certaines choses présentes dans San Andreas, mais les nouveautés surpassent amplement ce bémol ! "
parce que c'est sur que c'est dommage qu'il manque les petits véhicules amusant et insolites de GTA SA, mais on s'en passera vu la beauté et le réalisme du jeu.

Hors ligne [Hunter]Yoann

• Amateur
Re : [GTA IV] Mini test de la communeauté Psyco !
« Réponse #4 le: 10 août 2008 à 12:40:11 »
Bonjour à tous !

Ayant GTA IV sur console je peux vous aider sur certain point

Mon Avis :

Point possitifs :

-Les graphismes : Comme la dis Tes , c'est le plus gros point fort  du jeux ( effet de lumiére , eau ... )

-Le senario : Si vous aimez les films de mafioso riche en rebondisement vous allez étre servie !

-Les effets : Des plus réalistes ! un exemple : Quand on fais un burn en voiture ou moto , sa ne fais plus la petite fumé grise pourave mais

maintenant la fumé apparait petit à petit autour des roues et crée un bon gros nuage de fumé !   ( ne rester pas longtemp sinon le pneu

explose ^^ ) , L'eau aussi , quand un objet ( jouer , voiture , helico ... ) tombe dedan, cela refet comme dans la vie réelle avec un trou et

l'onde de choc qui forme des vagues ! J'arrete d'en dire parce'que je gache le plaisir mais je vous met un peu l'eau a la bouche

-Le moteurs physiques : Génialisime ! Quand Niko tombe à moto , tribuche ou autre sont corp réagi à chaque objet ( que sa sois d'une petite

canette par terre ou d'un gros poto )

-Les sons : Un gros point fort  la aussi. Chaque voiture a son son attribuée et en ville , on s'y croirait vraiment ! ( siréne de tout les cotés ,

xlaxon , bruit des travaux etc ... ) Il y a beacoup de petit détail aussi niveau son ! Une vielle voiture par exemple quand elle va freiné on va
    entendre ces freins faire "iiiiiiiiiiiii" et encore j'en passe ...

-La conduite : un TRES gros changement la dessus ! Encore , chaque véhicule a ça conduite aproprié et des plus réalistes ! ( jestions des

suspensions , du moteur etc ... ) Fini les 2roues de 15min et les weelings en moto en 3/4H ! Le drift est encore un peu possible mais il faut
    trouver la caisse idéale ! La conduite en bateau est trés réaliste aussi , fini de traversé la ville en 2min ! Ici il vous faudra environ 8min en

JetMax pour traversser la ville en entiere

-Les véhicules : y'a du choix ... mais pas autant que dans San Andreas ! Il y a beacoup de véhicule "civilisé" ( monospace, limousines  , 3porte
    , 5porte ,  sportive , camion(ette))

-Taille de la map : Grande ^^ répertorié en 3 ile. Mais surtout la ville est vivante ! des civils qui parlent entre eux , d'autre au téléphone , des
    personnes sur un chantier etc ...

Point négatifs :

-Le fun : "Le réalisme tue le fun" et oui ... fini le minigun et le lance flamme , fini les courses en tondeuse etc ... un gros point négatifs aussi

qui est aussi à l'aeroport ( je ne le dis pas mais il casse vraiment le fun )

-Le manque de véhicules : Helas oui ... plus de véhicules "fun" , Tank , Tondeuse , Moissoneuse , Tracteur , Kart , Vortex , Vélo , Parachute ...

-Des Bugs par si par là ...
                     .::[Hunter]Yoann::..

En ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #5 le: 20 septembre 2008 à 13:57:05 »
Je viens de relire ce topic et j'ai juste une petite question :

Henri tu dis qu'on ne peut pas nager sous l'eau, et Yoann dit que les caisses qui tombent dans l'eau ça fait vachement réaliste. Mais... quand on se plante en caisse dans la flotte, la voiture coule quand même ? Et si elle coule... on remonte comment à la surface ?

Je dois avouer que, bien utopiquement, je me dis que les mecs de Rockstar lisent un peu les forums sur GTA IV et que la version PC bénéficiera quand même de quelques corrections par rapport aux versions consoles... Je sais que c'est quasi impossible, mais je trouve ça tellement aberrant qu'ils aient viré le parachute, certaines armes de fou, et puis certains véhicules funs...

A la limite quand je vais sur le serveur Psyco, c'est bien souvent pour me faire un ptit délire en avion, mais là ça va être mal barré !!! Ceci dit, je pense sincèrement que la vie de la ville va combler fortement ce manque...

On verra bien ! Croisons les doigts !

Hors ligne [Psyco]Tes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #6 le: 20 septembre 2008 à 14:23:24 »
Je t'avoue que c'est une bonne question, enfin à moins que je sois un pur lépreux, on ne peut pas nager sous l'eau lol..

Apres pour la question de remonter  à la surface une fois que la voiture à coulé je ne vois pas ..

D'ailleurs, je ne me souviens meme pas si la voiture coule, j'espere sinon ca craind un peu ^^

Hors ligne [Hunter]Diablo

• Psycomaniak
  • DK dé Psyco Serv'
Re : [GTA IV] Mini test de la communauté Psyco !
« Réponse #7 le: 20 septembre 2008 à 16:30:27 »
A moi de donner mon avis car je l'ai sur 360 ^^

Points positifs :

• Graphismes : Monstrueux !!! C'est l'élément majeur qui ma donner envis de l'avoir sur console !!! Ca pète vraiment et la qualité Rockstar est là !

• Scénario : Vraiment prenant, que ce soit du point de vue de l'histoire en elle même et de l'environnement dans lequel on évolue !

• Effets : Pareil que Yoann, sinon pour répondre a la question, quand on tombe dans l'eau avec un véhicule, on coule mais enfaite le personnage perd de la vie tant qu'on est pas sortie. Lorsqu'on sort, et ben Niko revient automatiquement a la surface de l'eau. C'est pas réaliste a 100% j'avoue...

• Moteur Physique : Yoann la trés bien décrit ^^

• Sons : J'ai pas vraiment fait attention (je joue plus avec la musique a fond qu'avec les bruits sonores...)

• Véhicules : Y en a un bon paquet...mais pas plus que dans San Andreas, en tout cas ils sont variés.

• Taille de la map : Grande ! C'est bourés de petites ruelles parfois mêmes pas indiquer sur le radar donc...y aura toujours de quoi explorer !

• Conduite : Assez hard au début mais on s'y fait. Yoann parlait sur le fait qu'on pouvait plus faire des weelings et autres trucs de dingues mais je pense qu'on pourras ! Sur console c'est pas évident je trouve surtout a la manette...Niveau conduite des voitures c'est vraiment adapter a chaque voiture ! Exemple : La comet et la Banshee auront des caractéristiques différentes malgrés le fait quelles sont toutes 2 sportives.

Points négatifs :

• Trucs insolites : Y en a pas !!! Ou trés peu, et oui c'est le compris car tout le monde veut du réalisme, et bien réalisme # fun.

• Véhicules : Yoann et Tes l'on dit, San Andreas c'est finit...et ces véhicules de fou également...

• Détails : Certes Rockstar en a mis pas mal, mais des éléments de San Andreas aura pus réster comme Le garage de tuning, Parachute...

En ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #8 le: 20 septembre 2008 à 18:13:27 »
  • Sons : J'ai pas vraiment fait attention (je joue plus avec la musique a fond qu'avec les bruits sonores...)
No comment.

Sinon c'est clair que respawner direct à la surface de l'eau, c'est moyen... Eux qui veulent pousser le réalisme au max... Y'a quand même beaucoup de choses qui m'échappent chez les créateurs de jeux vidéos... Avec SA, ils étaient arrivés à un pur degré de fun, même s'ils n'avaient pas prévu le mod multi, mais là on revient à l'antiquité sur pas mal de trucs. OK y'a des centaines de choses améliorées, mais y'a quand même des ptits trucs super funs qu'ils auraient pu mettre, et qui n'auraient rien changé au réalisme... Et puis merde, même s'ils le mettaient pas dans le jeu original, ils pourraient au moins les mettre en cheat codes ! Elle est passée où la bonne vieille époque des cheat codes sur le jeux de maintenant ?!? Quand j'étais gamin j'adorais choper tous les ptits codes sympa ou les glitches à exploiter pour obtenir des trucs que t'as pas normalement. On a l'impression que maintenant chez les game designers c'est "C'est moi qui ai créé le jeu, et t'y joueras comme ça et pas autrement ! Gné !"
« Modifié: 20 septembre 2008 à 18:19:24 par [Psyco]Knacky »

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : Re : [GTA IV] Mini test de la communauté Psyco !
« Réponse #9 le: 20 septembre 2008 à 18:28:27 »

No comment.
Ah oui ! jolie !

"C'est moi qui ai créé le jeu, et t'y joueras comme ça et pas autrement ! Gné !"

C'est exactement leur état d'esprit ...

Il faut réfléchir avant de penser !

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : Re : [GTA IV] Mini test de la communauté Psyco !
« Réponse #10 le: 21 septembre 2008 à 22:51:28 »

No comment.
Ah oui ! jolie !

Euu c'est pas pour dire, mais il existe d'autres type de bruit :D Le bruit vidéo, etc. :P Cassé !!!

En ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #11 le: 22 septembre 2008 à 02:18:25 »

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #12 le: 22 septembre 2008 à 08:47:26 »
Point positifs

les graphismes claque a mort
La ville et bien faites
le peu de nouvelle voiture sont bien reussis
les missions sont super
La versions PC vas peut etre ameliorer les point negatifs

Point negatifs

Plus d'avions , je suis trop decue car  1/4 de mes delires sur SA-MP sont avec les avions
Plus de parachute ( ouin !!! )
Les vehicules fun sont plus la
Trop serieux
Sur PS3 sa rames defois
une camera qui fais chier ( xbox360)

Voila moi je le dis je suis contre IV mp si tout les point negatifs sont conserver dans la versions PC

et je n'ai pas honte de le dire ^^

j'adore trop sa-mp pour passer a IV MP

Enfin aprés on a pas le choix

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : [GTA IV] Mini test de la communauté Psyco !
« Réponse #13 le: 22 septembre 2008 à 11:18:37 »

Sur PS3 sa rames defois
Ben .... change ta carte graphique !! XD
N'empêche c'est quand même un comble pour une console... ramer avec un jeu prévu pour elle....

j'adore trop sa-mp pour passer a IV MP
Enfin aprés on a pas le choix
Si on a le choix ! garder nos serveurs SAMP ouvert, même après la sortie de GTA IV :)
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #14 le: 22 septembre 2008 à 17:01:34 »
Oui, bein c'est clair, on verra si la version multi vaut le coup, sinon on restera sur SA:MP et on ira de temps en temps sur GTA IV multi pour faire des courses et du DM, car je pense que pour les courses et DM ça sera 100x mieux sur GTA IV !

Par contre pour le stunt je pense qu'on pourra passer de l'un à l'autre, chaqu'un auront leur avantages (Sauf que pour GTA IV, vu qu'on aura pas de programmation serveur ont sera obligé de prendre des cheat pour se téléporter ou avoir des véhicules, car sinon trop chiant en stunt...)

Et pour le délire, là je pense que SA:MP oblige... On verra ce qu'on fera à ce moment là, mais je pense qu'on va certainement recadrer un serveur unique qui regroupera tout ce qu'on peut faire de délirant côté Stunt/DM/Courses/Délires... En tout cas, cet hiver je pense me remettre un peut dans SA:MP mais serieusement (au chaud tranquil :P) Par contre je pense attendre la sortie de GTA IV pour vraiment me décider... En attendant, je ferai le nécessaire pour que Sparf puisse continuer son serv DM s'il le souhaite et qu'il a le temps.

Actuellement, je n'ai pas trop le temps et l'envie car je veux pas perdre de temps inutilement si finalement SA:MP disparait car GTA IV et mieux en multi (ce qui m'étonnerait). En plus mon PC par en couille, j'ai beaucoup de plantage écran bleu lorsque je joue des jeux... Je vais certainement renouveller ma config dans 15 jours.