Auteur Sujet: [Conseils] Boitier PC  (Lu 1597 fois)

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
  • Scantraxx Addict ~ Hardstyle & Hardcore Lover
[Conseils] Boitier PC
« le: 29 avril 2008 à 14:18:15 »
Salut a tous

j'aimerai votre avis et conseils pour un boitier de PC moyen tour sans alimentation

je veut pas depasser les 60euro

Donc je voudrai un boitier un peu orienté Tuning^^

j'ai déja repérer un boitier : Le A+ Case CS-Monoliht ll

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/32142-CS_Monolith_II.html

Mais je suis encore pas sur^^ donc faite pété les idées
« Modifié: 30 avril 2008 à 14:59:45 par [Psyco]JC »

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [Conseils]Boitier PC
« Réponse #1 le: 29 avril 2008 à 14:49:54 »
Il est simpa celui que tu as mis, je te conseil de regarder les tests de boitiers, c'est comme ca que je les choisis, au moins, il te donne les avantage et defauts du boitier, et tu a plein de photos, etc.

Tiens nous au jus !

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
« Réponse #2 le: 29 avril 2008 à 15:12:32 »
Ouai justement pour celui la j'ai regarder et il est vraimen sympa^^ le truc c'est qu'il faut trouver un compromi

entre designe/refroidissement(avec A+ chui tranquil apparement )/prix et puis la marque^^

Genre j'avais trouver un Advance pas mal mais ils sont reputé pour faire des boitier moyen :/

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #3 le: 29 avril 2008 à 15:33:42 »
C'est clair qu'il doit avoir un bon rapport qualité/prix

Je peux te conseiller des marques que je connais et que j'apprecie pour la qualité du matos... Par contre il ne sont pas toujours bon marché ^^

• Antec
• Thermaltake

Je connais bien ces deux marques, tu devrais regarder un peut leur dernières gamme voir s'ils ont des choses interressantes :)
Bien sur, je suis ouvert a bien d'autres marque qui ont l'air de faire du bon matos, cependant ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir en tester d'autres :P

Sinon, chez Antec, ils faisaient à l'époque un boitier Sonata qui a fait couler beaucoup d'encre (dans le sens positif du therme :P)
A l'époque il était vendu avec alim et été réputé comme l'un des boitiers les plus silencieux du marché, tout en ayant un refroidissement de qualité.
Apparement ils ont sorti un Sonata III, par contre c'est hors budget pour toi, 95€ avec alim 500W... Regarde quand même si tu peux le choper sans alim, je pense qu'il serait presque dans ton budget...

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
« Réponse #4 le: 29 avril 2008 à 15:39:00 »
Ba si l'alim qui est dedan est de bonne qualité je peut monter a 100euro facil car sa supprime l'alim que j'ai prévu a coté

je vai jetter un coup sur les tour Antec et Thermaltake et puis regarder le fameux Sonata

Merci pour tes conseil JC^^

Edit : Boitier Antec, Alim Antec donc pas de souci de ce coté la^^ et j'ai trouver le Sonata lll il est stylé top des vente de boitier sur Grosbill
« Modifié: 29 avril 2008 à 15:44:48 par [Hunter]Lance »

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #5 le: 29 avril 2008 à 15:45:12 »
Pas de quoi, pour l'alim je pense qu'elle est de bonne qualité, par contre le boitier est beau mais sobre, pas vraiment orienté tuning, à toi de voir ^^

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
« Réponse #6 le: 29 avril 2008 à 15:53:26 »
Cela va dépendre si sa revien moin cher^^ mais c'est vrai qu'il est plus sobre que le A+

J'attend l'avis des autres pour voir

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
Re : [Conseils]Boitier PC
« Réponse #7 le: 29 avril 2008 à 17:53:07 »
Les boitiers Antec (comme le mien http://www.links.co.jp/html/press2/plusview11.jpg) sont très bien équipés. En plus d'être beaux, ils offrent des petits plus très pratiques : montage des lecteurs 5"1/4 sans vis (avec un système coulissant), disques durs montés dans des blocs que tu peux retirer facilement avec une manette, sans visser/revisser, et des ventilateurs Antec Tricool très silencieux et parfois même réglables sur 3 positions de vitesse. Sur la mienne il y a même à l'arrière des vis à mains et une poignée pour ouvrir le panneau latéral très facilement.

Bref, c'est que du bon. ;)

Les Thermaltake sont sympas aussi mais je connais moins.

Ceci dit d'autres marques doivent certainement proposer aussi tous ces avantages !

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
« Réponse #8 le: 29 avril 2008 à 18:09:54 »
T'as gigabyte qui est pas mal niveau qualité/prix, mais souvent plus sobre.
Antec, oui, une référence, à ce qu'il se dit l'alim est de bonne qualité (ça vaut pas une seasonic , mais c'est déjà vraiment pas mal ).

Il faut réfléchir avant de penser !

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #9 le: 29 avril 2008 à 18:16:11 »
Sinon le Antec Sonata III me parait pas mal avec l'alim dedans. Il est sobre j'avais regarder des tests il était dans les meilleurs boitiers. Il a une porte ouvrable. Il est plus sobre que tuning. Tout noir ;)
Il y a des caoutchouc dans les baies pour les disques durs pour pas que ça fasse trop de vibration.
Livré avec une alimentation EarthWatts 500Watts qui vaut 71,90€ sur LDLC.
C'est quasi donné le boitier.

Voici le test par Tom's Hardware :

http://www.presence-pc.com/tests/antec-sonata-III-22688/

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
« Réponse #10 le: 29 avril 2008 à 18:17:08 »
Elle est stylé ta tour Knack pour Thermaltake j'ai regarder beh pour avoir un boitier qui a de la gueule c'est 100euro sans alim

je vai regarder les gigabyte aussi

Merci Orosko pour les lien

Edit: Cooler Master on lair pas mal vous en savez un peu plus que moi ou pas ?
« Modifié: 29 avril 2008 à 18:28:54 par [Hunter]Lance »

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #11 le: 29 avril 2008 à 22:30:07 »
Sinon en Antec tu as ça aussi : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/antec-nine-hundred/f-107011227-NINEHUNDRED.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Composants-_-Antec%20Nine%20Hundred

Niveau refroidissement je pense que ça doit aller. ^^

Sinon regarde aussi les NZXT !!! Toi qui aime le côté tuning, tu vas pas être déçu. ;) Notamment par le Guardian qui est une référence dans le genre (mais que je ne vois pas dans la liste... Peut-être plus fabriquée ? ). Par contre niveau pratique, je sais pas ce que ça vaut exactement, mais ça doit être pas mal :
http://www.clubic.com/comparer-prix/boitier-pc/2-1-0-avec-0---NZXT.html

Antec, oui, une référence, à ce qu'il se dit l'alim est de bonne qualité (ça vaut pas une seasonic , mais c'est déjà vraiment pas mal ).

Les alims Antec sont faites avec les mêmes composants que les Seasonic. :) C'est certes un poil en dessous, mais c'est quasiment kif-kif. En tout cas pour l'instant ma nouvelle Antec TruePower Trio 550W me ravit. Et c'est silencieux !

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : Re : [Conseils]Boitier PC
« Réponse #12 le: 30 avril 2008 à 07:28:05 »

Les alims Antec sont faites avec les mêmes composants que les Seasonic. :) C'est certes un poil en dessous, mais c'est quasiment kif-kif. En tout cas pour l'instant ma nouvelle Antec TruePower Trio 550W me ravit. Et c'est silencieux !

C'est pas parce qu'il y a les même composants que c'est la même qualité ^^
Même les corsair qui sont carrément fabriquées par seasonic n'arrivent pas au niveau seasonic, mais bon les différences sont pas énormes, dans la pratique ça se vaut (mais pour celui qui veut des tensions extrèmement stables et un rendement important, ça n'est pas tout à fait pareil ).

Il faut réfléchir avant de penser !

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
« Réponse #13 le: 30 avril 2008 à 10:44:18 »
Le Antec que tu m'a montrer Knack est génial mais un peu trop cher^^

j'ai trouver un NZXT Alpha avec fenêtre sympa :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/33345-Alpha_avec_fenetre_.html

2ventilateurs fourni de 12cm, 1emplacement de plus pour ventilo en facade, rails de fixation, vitre en plexis

le tout pour 58.29euro^^

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #14 le: 30 avril 2008 à 12:03:35 »
J'aimerais bien voir un test de ce NZXT Alpha pour voir ce qu'il vaut, il a l'air de déchirer sa maman ! Tuning, certes, mais relativement sobre, il est vraiment beau ce boitier !