Auteur Sujet: [Jeu] Ouverture Psyco  (Lu 2672 fois)

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
[Jeu] Ouverture Psyco
« le: 02 avril 2008 à 17:52:14 »
Salut,

Cbast m'a inspiré avec son jeu de phrases codées !
J'ai décidé de copier le jeu d'énigme "Ouverture Facile" mais à la sauce Psyco :P

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple, je vous pose une énigme et à vous de la résoudre avec les moyens et les neurones qui vous restent ^^
Cependant, vous devez avoir quelques bases en informatiques général, HTML, web, etc.
A savoir, je ne donne aucune information dans le cas où un participant est proche de la solution, je ne dirais pas "Tu chauffe !" par exemple ^^

N° 1

Niveau : Facile
Enigme : Comment ais-je trouvé cette photo ? La réponse doit être détaillé...

Indice : 38 avenue de l’Opéra

N° 2

Niveau : Facile
Enigme : Cherche le code

Indice : e

N° 3

Niveau : Très Facile
Enigme : Complétez

Indice : -

Tous à vos neurones !!
« Modifié: 04 avril 2008 à 10:06:35 par [Psyco]JC »

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
Re : [Jeu] Ouverture Psyco
« Réponse #1 le: 02 avril 2008 à 20:41:19 »
Bande de nazes lol, moi j'ai trouvé tout de suite !!!

Tu as été sur Google Images, tu as tapé "Psyco" et tu as chopé la 3ème image dans les résultats.

Gnéééééhééhéhééhéééé !!!!

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #2 le: 03 avril 2008 à 19:11:32 »
MDRRRRRRRR !!!!

Alors là encore mieux !!! En 5 SECONDES JE L'AI TROUVE !!!

Le code est "Robert" Pour le voir il suffit de mettre l'image en sélection et le code apparait...

Allez hop ! Rendez-vous demain pour la prochaine !!

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [Jeu] Ouverture Psyco
« Réponse #3 le: 03 avril 2008 à 23:47:38 »
c'est la v6, elle sélectionne bien le texte mais refuse de sélectionner l'image, tout du moins ne la fait pas changer de couleur ou quoique ce soit d'autre.... Bref IE c'est de la merde et ça le restera ^^ (avis perso uniquement basé sur mon expérience et mes ressentits ! ;) )

Compliqué mon histoire ? si comme indice tu avais mis blanc/noir ou blanc=noir ou un truc du genre, tout le monde aurait plus trouver, car en mettant l'image en négatif (un simple éditeur d'image suffit et c'est ce que doit faire la version d'IE que Knack a en sélectionnant l'image) on voit apparaitre le code "robert" sur le bout du nez, d'ailleurs si on regarde bien on le voit un peu sur l'original.
« Modifié: 03 avril 2008 à 23:50:47 par [Psyco]Sparfell »
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #4 le: 04 avril 2008 à 03:37:09 »
Tout à fait, on le voit déjà sur l'original, mais ça n'est pas ce qui m'a aidé. ^^ Le grain de l'image m'a tout de suite interpelé, et comme j'ai déjà vu ce genre d'images cachées auparavant, c'est la première chose que j'ai faite. Là où je ne comprends pas, c'est que j'ai toujours utilisé IE et bien avant d'avoir la version 7 j'arrivais déjà à voir ce genre de trucs...

Donc pour que tout le monde soit bien d'accord et comprenne bien, il faut bien mettre l'image en sélection. Donc il faut en gros passer sa souris dessus en restant cliqué à gauche. Une sélection, quoi... Ou alors appuyer sur CtrL+A pour sélectionner toute la page, comme ça on est sûr de pas se louper. Certains me diront que je les prends pour des cons en disant ça mais je préfère être clair sur les termes !

En tout cas, j'aime beaucoup ce jeu.

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : [Jeu] Ouverture Psyco
« Réponse #5 le: 04 avril 2008 à 09:56:06 »
c'est la v6, elle sélectionne bien le texte mais refuse de sélectionner l'image, tout du moins ne la fait pas changer de couleur ou quoique ce soit d'autre.... Bref IE c'est de la merde et ça le restera ^^ (avis perso uniquement basé sur mon expérience et mes ressentits ! ;) )

Compliqué mon histoire ? si comme indice tu avais mis blanc/noir ou blanc=noir ou un truc du genre, tout le monde aurait plus trouver, car en mettant l'image en négatif (un simple éditeur d'image suffit et c'est ce que doit faire la version d'IE que Knack a en sélectionnant l'image) on voit apparaitre le code "robert" sur le bout du nez, d'ailleurs si on regarde bien on le voit un peu sur l'original.

Bizzard ton IE ^^ Cependant, peut-être qu'en passant l'image en négatif on voit le code, mais rien à voir quand même, l'image n'est pas en négatif, IE ne met pas non plus l'image en négatif avec une sélection.... Il ne fait que la recouvrir d'un pixel noir sur deux... Ce qui forme un damier recouvrant la photo... (perso, moi je l'ai mal réussis, mais c'est tant mieux sinon ca serait trop dur...)

Edit :

3ème énigme de faite, elle est très simple, c'est pour vous reposer en attendent la prochaine qui sera bien plus difficile :P
« Modifié: 04 avril 2008 à 10:09:50 par [Psyco]JC »

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #6 le: 04 avril 2008 à 10:13:22 »
ben je dois avoir une version d'IE spéciale ou qui déconne, bref qui me fait la gueule car je ne l'ai jamais utilisée ! Lorsque je fais une sélection le texte est bien surligné, mais l'image, je ne voit qu'un léger contour sur la partie basse, aucun surlignement ou autre ... bref... IE c'est de la .....bip.... ^^

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #7 le: 04 avril 2008 à 10:20:32 »
ben je dois avoir une version d'IE spéciale ou qui déconne, bref qui me fait la gueule car je ne l'ai jamais utilisée ! Lorsque je fais une sélection le texte est bien surligné, mais l'image, je ne voit qu'un léger contour sur la partie basse, aucun surlignement ou autre ... bref... IE c'est de la .....bip.... ^^

Oui j'avais bien compris, je disais juste que il te fait pas du négatif en sélection, juste pour le plaisir de te contredire c'est tout ^^

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #8 le: 04 avril 2008 à 10:37:50 »
J'avais pas regardé ce matin, mais on est obligé de répondre à ta 3eme énigme ??? parce que la franchement :/ ^^

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #9 le: 04 avril 2008 à 10:40:35 »
J'avais pas regardé ce matin, mais on est obligé de répondre à ta 3eme énigme ??? parce que la franchement :/ ^^

Lol, y'en a qui vont pas trouver tu vas voir ^^
Puis c'est plus de la détente, après tu vas moin faire le mariole !

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #10 le: 04 avril 2008 à 10:45:25 »
lool on verra ^^

bon allez je vais quand même la mettre ma solution (en caché)

[SPOILER]

[/SPOILER]

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
« Réponse #11 le: 04 avril 2008 à 10:49:36 »
J'ai trouver mais j'ai la flemme de faire le dessin ^^

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #12 le: 04 avril 2008 à 11:30:31 »
lool on verra ^^

bon allez je vais quand même la mettre ma solution (en caché)

[SPOILER]

[/SPOILER]

MDR, c'est pas ca !!! Pfff et lui qui faisait le kakou !! ^^

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #13 le: 04 avril 2008 à 11:51:34 »

alors MÔsieur peut dire ce qu'il veut mais à ta suite il existe en effet plusieurs possibilité, et la mienne en est une !! que tu le veuilles ou non !

[SPOILER]
mais bon j'avoue que dans ma précipitation je me suis trompé de sens, voici donc TA réponse

[/SPOILER]
« Modifié: 04 avril 2008 à 11:56:16 par [Psyco]Sparfell »

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
« Réponse #14 le: 04 avril 2008 à 11:54:50 »
If faut mélanger le premier et le troisiéme dessin pour completer la suite ! :)