Pour ce qui est du disque dur, je vais te dire pareil que ce que j'ai acheté : Seagate Barracuda 7200.11 500Go 32Mo de cache SATA II
il est carrément pas cher pour la capacité et les perfs qu'il offre. C'est une vraie affaire !
Pour la carte graphique, sans hésiter : 8800GT 512Mo ou 9600GT 512 Mo si c'est chaud pour les thunes, sinon 8800GTS 512Mo si tu veux te faire plaisir ^^
Pour le processeur, c'est Core 2 Duo obligé (E6850) ou Core 2 Quad
Pour la RAM te prends pas la tête : prends de la PC6400, ou de la PC8500si t'as les moyens (et le processeur qui va avec (FSB 1333MHz))
Pour l'alim les meilleures sont les Seasonic, mais tu peux prendre comme moi une alim Antec. Si tu veux une bonne config évolutive, prends une alim à au moins 600W.
Pour la carte mère je suis pas vraiment au fait des derniers modèles, mais je crois que la carte du moment c'est la Asus P5B Deluxe ou qqchose dans le genre.
Pour les ventilateurs : PAPST !!! Des années d'expérience qui feront toujours la différence. ^^ Non sans déc' c'est pour moi les meilleurs de très loin. Super silencieux, endurants, et pas mal de modèles dispos, réglables ou non. Enfin bref moi j'ai mis que ça dans ma tour ! ^^
Voili, voilou ^^
Mais attention, si tu veux monter toi-même ta tour et avoir qqchose qui tient vraiment la route, je te conseille de regarder vraiment bien TOUS les composants de ta machine, que ce soit les ventilos de boitier, le refroidissement du CPU, etc ! Une bonne tour, c'est pas uniquement une tour avec des Formule 1 dedans, faut aussi du matos de qualité pour le reste. Ca sert à rien d'avoir une config de taré si c'est pour avoir une alim qui tient pas la route, et un refroidissement qui fait un bruit de machine à laver en phase d'essorage ! (ceux qui ont entendu la mienne sur TS savent de quoi je parle ! xDDD)