Auteur Sujet: Portable ou Fixe? (ordi)  (Lu 2199 fois)

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Portable ou Fixe? (ordi)
« Réponse #30 le: 17 mars 2008 à 18:34:36 »
La 7950 GTX, c'est celle que j'ai dans mon portable et franchement elle assure !! coté Dell si on passe dans les GeForce 8000 le prix monte à 1700/1800€ donc hors budget de Nip (et en passant à 1690€ il passe de 2 à 4 Go de ram ...)

Ensuite pour les autres offres, ne pas s'arrêter qu'à la CG, car s'il n'y a rien autour ^^ le portable n'assurera rien. Il faut trouver le bon équilibre :)
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

En ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #31 le: 17 mars 2008 à 18:37:53 »
Carrément qu'elle est bien la 7950GTX :o

Pour ma part je ne connais pas d'offres alléchantes en matière de portables ^^ mais les XPS déchirent :D

Nip

• Invité
Re : Portable ou Fixe? (ordi)
« Réponse #32 le: 17 mars 2008 à 19:00:46 »
lu,
Ok merci

Il assure autant a l'interieur qua l'exterieur :p

Bon maintenant plus qua convaincre mon pere :D

PS: c'est moi ou l'informatique en Belgique coute moins cher qu'en France?

+

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #33 le: 17 mars 2008 à 19:15:51 »
Heu ben je sais pas trop, j't'avouerais, mais moi j'achète que sur le net, et ça doit être encore moins cher. ^^

Enfin pour les portables je suis pas sûr que ce soit aussi intéressant que pour les desktop...

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #34 le: 17 mars 2008 à 21:28:15 »
Pour les prix j'en sais rien non plus... par contre même si le XPS t'intéresse (et sur ce point tu as tout à fait raison ) regarde quand même d'autres offres, déja pour avoir une idée de ce que tu peux trouver à coté et puis on ne sais jamais :)

sinon moi j'ai mon XPS M1710 (un peu moins puissant que celui du lien) depuis septembre dernier et j'en suis très content, en plus d'assurer il a une bonne tenue sur batterie.
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : Re : Portable ou Fixe? (ordi)
« Réponse #35 le: 17 mars 2008 à 22:56:18 »

Ensuite pour les autres offres, ne pas s'arrêter qu'à la CG, car s'il n'y a rien autour ^^ le portable n'assurera rien. Il faut trouver le bon équilibre :)

Jamais dit le contraire, ça serait complètement idiot de privilégier un composant au détriment d'un équilibre.
Et justement,  je trouve que la 7950gtx n'est pas forcément la plus adaptée (encore là ça peut le faire ), elle est très performante, là n'est pas la problème, mais elle sera dépassée bien plus vite que le reste des composants et aura certainement plus de mal à assurer les jeux futurs qu'une de la série 8xxxx (je parle pas d'une merde comme les 8300 non-plus ..., mais il faut trouver un juste milieu entre ancienne carte mais puissante / nouvelle carte mais un peu moins puissante).
Une carte qui se respecte en perf mais qui n'est pas compatible avec le dernier jeu, bah t'as de la puissance mais t'es pas plus avancé ...

Il faut réfléchir avant de penser !

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #36 le: 18 mars 2008 à 14:19:37 »
Exemple avec moi hier soir sur Crysis : j'y ai joué devant un pote chez moi qui l'avait vu tourner sur la machine récente d'un autre pote. Il a dit "c'est caca..." v_v   

Faut dire que je tourne en 1024x768 (sur un écran 1280x1024, donc déjà en soi c'est pas beau ^^), et avec tout en faible, donc nécessairement : c'est laid. ^^'

Y'a pas mal d'endroits où j'me suis baladé où j'me suis dit en moi-même : "Tiens, ici ça doit être un truc de fou furieux en DX10... Allez sois fort, ça arrivera bientôt..."  

« Modifié: 18 mars 2008 à 14:21:08 par [Psyco]Knacky »

En ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #37 le: 18 mars 2008 à 21:39:33 »
Ouais c'est vrai que pour crysis le directX10 apporte beaucoup, mais alors vraiment beaucoup Oo

Par contre il n'y a pas tant de jeux que ça en DX10, mais bon on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre :o lol
Ou t'a un PC qui fait tourner en DX9 (mais correctement quand meme, la 7950GTX est bien quand meme) et tu te contente de ça, où tu prend une série 8 mais forcement, tu raqques ^^

Comme le dit remy, faut trouver un juste milieu :)

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : Re : Portable ou Fixe? (ordi)
« Réponse #38 le: 18 mars 2008 à 22:07:42 »

Par contre il n'y a pas tant de jeux que ça en DX10

Ca devrait venir.
Et comme le disait sparf, sur un portable on ne peut pas (ou très rarement et à des prix ne défiant pas toute concurrence ) modifier les composants (sauf habituellement ram, disque dur), autant essayer de prévoir une config faite pour le "futur" (dans l'info ~ 1/2 ans ).

Il faut réfléchir avant de penser !