Auteur Sujet: Portable ou Fixe? (ordi)  (Lu 2199 fois)

Nip

• Invité
Portable ou Fixe? (ordi)
« le: 16 mars 2008 à 02:17:54 »
[HIGHLIGHT=#ff0000]Bonjour à tous ![/HIGHLIGHT]

Alors j'aurai besoin des "PGM" de l'informatique !
Pour cette question suivante !

1.c'est mieux un ordi portable ou un ordi fixe?
tout en sachant que je devrait le deplacé souvent !
il devra savoir contenir :
CSS, GTA, SAMP, MTA, PES 6, PES2008, etc...

+

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Portable ou Fixe? (ordi)
« Réponse #1 le: 16 mars 2008 à 03:49:13 »
Le déplacer souvent ... c'est à dire ?? souvent dans ta chambre ? sur un trajet ? via une voiture ? le train ? en vélo ? :) un peu plus de précision stp ^^

Sinon si tu prévois beaucoup de déplacement, c'est sans hésiter un portable ! Après comme je te l'ai démandé juste avant... cela dépend du type de déplacement que tu entends.

J'ai un portable depuis 6 ans, car je me déplace très régulièrement avec, trajet chez-moi<->boulot, pour un WE à l'autre bout de la France, pour une formation à 500 Km de chez moi, dans le cadre de mon travail aussi, bref en ce qui me concerne une station fixe n'était plus du tout adaptée ! Le portable par contre, je n'ai aucun soucis, en 5 min il est emballé dans le sac à dos et c'est parti (vélo, voiture, moto, train, avion....).
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Nip

• Invité
Re : Portable ou Fixe? (ordi)
« Réponse #2 le: 16 mars 2008 à 11:54:23 »
Salut,

Bah en faite c'est pour allez de mon pere chez ma maere ,etc...

Mais est-ce-que un portable est fait pour des jeux?surtout sa que m'enbete ^^

Merci

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : Re : Portable ou Fixe? (ordi)
« Réponse #3 le: 16 mars 2008 à 12:01:20 »

Salut,

Bah en faite c'est pour allez de mon pere chez ma maere ,etc...

Mais est-ce-que un portable est fait pour des jeux?surtout sa que m'enbete ^^

Merci

Ca serait plus pratique un portable alors ...

Ca dépend de ton budget pour les jeux ... mais ça n'atteindra jamais le niveau d'un bon PC fixe.

Le mieux pour toi serait un "transportable", car tu n'as pas besoin d'une longue autonomie et avoir un portable de 3kg ça n'est pas très génant quand il est posé sur un bureau.

EDIT : dans matos
« Modifié: 16 mars 2008 à 12:17:13 par [Psyco]Remy »

Il faut réfléchir avant de penser !

Nip

• Invité
« Réponse #4 le: 16 mars 2008 à 12:38:59 »
ok, merci

Alors vous me consaiez un portable?
budget: Maxi: 1.300€

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #5 le: 16 mars 2008 à 12:50:47 »
La encore ça dépend de combien de fois tu fais le trajet et du moyen de locimotion que tu as, si c'est une fois tous les mois et que tu ne passes par le train, ce n'est peut être pas nécessaire. maintenant si c'est toutes les semaines, alors là oui c'est plus qu'utile, tu te feras beaucoup, mais avlors beaucoup moins ch***...

Maintenant, comme l'a dit Rémy, un portable n'atteindra pas les performances d'un fixe, mais un portable est tout à fait prévu pour les jeux, chose qu'ils faut que tu saches, c'est que tu pourras pas, voir très difficilement l'upgrader, donc à l'achat (même si c'est cher sur le coup) mettre tout ce que l'on veut dedans et non se dire, j'achèterai cet élément plus tard, car ça sera trop tard .
Pour le transport je te conseille un sac à dos pour portable, beaucoup plus pratique, plus facile à porter et moins repérable qu'une sacoche.
Pour en revenir au jeux, je suis portable depuis 6 ans mais j'ai oublier de préciser que depuis 6 ans je n'ai plus de station fixe, et je ne me suis pas arrêté de jouer pour autant, et t'inquiète qu'un portable bien choisi, assure. J'ai joué et finis Crysis avec les graphiques sur moyen. Je peux lui en faire bouffer, je sais que mon portable va assurer. Je sais aussi que d'ici 1 ou 2 an je vais commencer à avoir des problèmes pour jouer aux jeux qui sortiront.

Regarde bien les offres de portables ou de transporble (plus gros qu'un portable mais permet parfois de changer le matos interne)

Rémy : 3 Kg pour un portable tu es gentil ^^ c'est un portable de bureau pour ce poids ! ou les derniers mac... le mien est entre 4,5 et 5 Kg, et pour un transportable compte autour de 6/7 Kg, je parle d'un matos qui assure bien sûr ^^

EDIT : budegt de 1300€ pour un portable de jeux.... ca va faire un peu juste, à moins de trouver une bonne affaire...

Nip

• Invité
« Réponse #6 le: 16 mars 2008 à 13:29:04 »
Re,

ha ok !
Mais je pence que j'ai oublié un ptit truc important
Ha j'ai une autre idee
j' explique le tout:
j'ai un PC ici avec le quelle je suis la a l'instant !
mais il me faut aussi un pc pour chez ma mere
mais je ne sais pas si c'est mieux un portable ou un fixe !
tout en sachant que :
-j'vai souvent au canada (pratiqye le portable dans l'avion)
-j'aime allez sur l'ordi dan smon lit
-etc,.. des details

Mais alor comme j'ai deja un fixe sa serait utilise d'en avoir un 2eme
moi tout ce que je veut c'est une:
 un bonne ordi
qui acceptera gta4
qui va pas pué la merde dans 2ans

+

MErci

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : Re : Portable ou Fixe? (ordi)
« Réponse #7 le: 16 mars 2008 à 14:33:49 »

Rémy : 3 Kg pour un portable tu es gentil ^^ c'est un portable de bureau pour ce poids ! ou les derniers mac... le mien est entre 4,5 et 5 Kg, et pour un transportable compte autour de 6/7 Kg, je parle d'un matos qui assure bien sûr ^^

Oui, 3kg ou plus j'aurais du mettre.
M'enfin c'est pas une course au poids et tu peux déjà avoir quelque chose de correct pour 1300€ et moins de 5Kg.
Mais après il nous faut beaucoup plus de détails sur ton utilisation, tes déplacements exacts ... pour pouvoir te conseiller.

PS : http://www1.euro.dell.com/content/products/results.aspx/notebooks?~ck=anav&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&a=14~0~1440&navla=14~0~1440
8.61Kg

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #8 le: 16 mars 2008 à 14:38:42 »
Ah ouai, là on arrive dans des choix qui te sont bien propres... j'ai envie de te dire : "c'est à toi de voir" ^^ mais ça ne va pas t'avancer....

Bon sinon
j'vai souvent au canada (pratiqye le portable dans l'avion)
--> t'en a de la chance !! Malgré que j'ai beaucoup bouger ces 8 dernière années, je n'ai encore jamais réussi à quitter l'Europe, même quand je le voulais loool

-j'aime allez sur l'ordi dan smon lit
Si tu le fais avec un portable je te conseille de toujours le poser sur un surface dure (petite planche, ...) ou à défaut de mettre un bon bouquin (type pavé) pour le soulever un peu, car l'aération se fait souvent via le dessous et donc tes draps/couette risquent de masquer ces ouvertures.

Mais alor comme j'ai deja un fixe sa serait utilise d'en avoir un 2eme
Là franchement il n'y que toi qui peut le savoir, tout dépend de l'utilité que tu en auras et de tes besoins.

un bonne ordi
qui acceptera gta4
qui va pas pué la merde dans 2ans
Je confirme, 1300€ c'est un peu juste, ou attends encore pour bénéficier des config actuelles (qui peuvent certainement faire tourner GTA IV, du moins je suis sûr que le mien le pourra) qui seront arrivées dans ton bdget d'ici là

Hors ligne [Psyco]Frank

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • www.micro-host.fr
« Réponse #9 le: 16 mars 2008 à 14:46:40 »
Tu oublies le deltaplane dans les modes de transports ;). Pratique pour choper un wifi xD.

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : Re : Portable ou Fixe? (ordi)
« Réponse #10 le: 16 mars 2008 à 15:10:28 »

Tu oublies le deltaplane dans les modes de transports ;). Pratique pour choper un wifi xD.

Dans ce cas vaut mieux prévoir la liaison satellite t'es plus proche d'eux

Hors ligne [Psyco]Frank

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • www.micro-host.fr
« Réponse #11 le: 16 mars 2008 à 17:40:31 »
Le masque et la combie ^^. Tu voles bien haut en delta. xD.

Plus serieusement les pro. du portables sont

IBM
HP
Dell
Toshiba

Ils offrent des garanties intéressantes (Ex: IBM vous dépannes à domicile pendant 3 ou 5 ans) et leur référencement de pièces ainsi que de leurs pilotes est extrêmement bien tenu. Ce sont des PC qui se démontent très facilement, en générale, en cas de problèmes (relativement rare) et ils essaient, d'une gamme à l'autre, de respecter des standards de montage.

Parcontre, la plus part du temp leurs PC portables restent sobres.

EDIT : c'est peut-être plutôt HP qui fait du dépannage je me souviens plus :/.
« Modifié: 16 mars 2008 à 17:48:26 par [Psyco]Frank »

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #12 le: 16 mars 2008 à 17:47:57 »

Ils offrent des garanties intéressantes (Ex: IBM vous dépannes àdomicile pendant 3 ou 5 ans) et leur référencement de pièces ainsi quede leur pilotes est extrêmement bien tenu. Ce sont des PC qui sedémontent très facilement, en générale, en cas de problèmes(relativement rare) et ils essaient, d'une gamme à l'autre, derespecter des standards de montage.
Idem chez Dell, un gamin pourrait le démonter les yeux fermés et si tu as un problème (et qu'ils ont la pièce en stock) c'est réglé chez toi (ou à l'adresse que tu leur donnes) dans la semaine tout au plus.

Coté marque qui assure moins, j'ai souvent entendu parler de problèmes avec les Sony...

Hors ligne [Psyco]Frank

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • www.micro-host.fr
« Réponse #13 le: 16 mars 2008 à 17:52:40 »
Tu peux rajouter Fujistu Simens ;). De la vraie merde à démonter, pilote introuvables parfois.
La dernière fois encore j'ai voulu installer un XP sur un portable. Impossible.

Pourquoi ? Parceque le controleur s-ata est en fait un controleur raid 0 pour je ne sais plus quelle raison. Du coup, impossible de voir le DD et la super merde pour trouver les drivers.

Pareil j'ai deux serveurs (slim) fuji. et je ne peux pas faire d'installation. Impossible de trouver les pilotes du controleur ide. Il faut utiliser un logiciel payant il me semble. Super ...

Quant au recyclage et au dépannage laissez tomber mdr. C'est la lutte pour retrouver l'origine des pièces avec leur pilote quand il y en a.

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #14 le: 16 mars 2008 à 18:46:48 »
Moi j'ai un Fujistu Simens, pour les drivers c'est un CD qui installe tout les drivers des composants