La encore ça dépend de combien de fois tu fais le trajet et du moyen de locimotion que tu as, si c'est une fois tous les mois et que tu ne passes par le train, ce n'est peut être pas nécessaire. maintenant si c'est toutes les semaines, alors là oui c'est plus qu'utile, tu te feras beaucoup, mais avlors beaucoup moins ch***...
Maintenant, comme l'a dit Rémy, un portable n'atteindra pas les performances d'un fixe, mais un portable est tout à fait prévu pour les jeux, chose qu'ils faut que tu saches, c'est que tu pourras pas, voir très difficilement l'upgrader, donc à l'achat (même si c'est cher sur le coup) mettre tout ce que l'on veut dedans et non se dire, j'achèterai cet élément plus tard, car ça sera trop tard

.
Pour le transport je te conseille un sac à dos pour portable, beaucoup plus pratique, plus facile à porter et moins repérable qu'une sacoche.
Pour en revenir au jeux, je suis portable depuis 6 ans mais j'ai oublier de préciser que depuis 6 ans je n'ai plus de station fixe, et je ne me suis pas arrêté de jouer pour autant, et t'inquiète qu'un portable bien choisi, assure. J'ai joué et finis Crysis avec les graphiques sur moyen. Je peux lui en faire bouffer, je sais que mon portable va assurer. Je sais aussi que d'ici 1 ou 2 an je vais commencer à avoir des problèmes pour jouer aux jeux qui sortiront.
Regarde bien les offres de portables ou de transporble (plus gros qu'un portable mais permet parfois de changer le matos interne)
Rémy : 3 Kg pour un portable tu es gentil ^^ c'est un portable de bureau pour ce poids ! ou les derniers mac... le mien est entre 4,5 et 5 Kg, et pour un transportable compte autour de 6/7 Kg, je parle d'un matos qui assure bien sûr ^^
EDIT : budegt de 1300€ pour un portable de jeux.... ca va faire un peu juste, à moins de trouver une bonne affaire...