Auteur Sujet: [Téléphones Portables] On se les montre ?  (Lu 9694 fois)

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [Téléphones Portables] On se les montre ?
« Réponse #90 le: 07 décembre 2009 à 15:13:11 »
ouai je sais... mais j'ai hate quand même, ça va nous remuer un peu nos 3 dinosaures de la téléphonie mobile qui font plus grand chose pour attirer les promos et client.
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

En ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #91 le: 07 décembre 2009 à 16:06:09 »
Ca c'est clair !
Esperons au moins que ça arrive un jour ^^'

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #92 le: 07 décembre 2009 à 16:18:22 »
Bein normalement ça arrivera puisque il n'y a plus que eux comme candidat !
En tout cas, moi j'ai trouvé une bonne alternative en attendant chez Virgin...

Hors ligne Bayshore

• Junior
  • **
« Réponse #93 le: 08 décembre 2009 à 15:08:44 »
Salut,

actuellement il y a mieux que chez Universal mobile ? [liens : 1h30, 2h]

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #94 le: 18 décembre 2009 à 22:01:54 »
Au fait cela fait déjà une petite semaine que j'ai reçu mon nouveau jouet XD avec lequel je m'amuse bien pour le moment !

Donc après avoir regarder un peu toutes les offres qui m'étaient accessible, j'ai fini par choisir le Samsung Galaxy Spica pour toutes les fonctions qu'il offrait, ainsi que le fait qu'il tourne sous l'OS Android.

Pour les caractéristiques voir ICI

Ce que je peux en dire :

Bon déjà c'est du Samsung, et perso je n'ai jamais été déçu avec eux, ensuite il beau, mais ça je m'en fou un peu ^^. Pour avoir mainte fois utilisé l'IPhone (et seulement lui en matière de téléphone tactile) ma première constation est que l'écran tactil est un peu moins sensible, mais on s'y fait très vite et on y pense plus. L'écran n'est malheureusement pas multi-touch, enfin ce n'est qu'un gadjet qui ne nous fait pas perdre grand chose.
Coté autonomie, je n'ai pas vérifier si cela correspondait aux caractéristiques, mais elle est tout à fait bonne (surtout avec tout ce que je lui ai demandé ces derniers jours).
Le Wifi fonctionne nickel et capte bien, tout comme la puce GPS (sauf en intérieur mais là je m'y attendais un peu).

Coté Android, il est pas trop mal, j'apprécie sa simplicité et le nombre d'application disponible, pas encore aussi nombreuse que pour l'IPhone ou Windows Mobile, mais ca va venir (vous trouverez des tests d'Android sans soucis sur le net). Si j'avais un point noir à souligner pour cet OS, c'est le fait que l'on ne quitte jamais réellement une application, une fois celle-ci lancée, elle va en tache de fond. L'avantage c'est que lorsqu'on relance elle se charge très vite et reprend où on en était rendu, l'inconvénient c'est que ça bouffe des ressources CPU et donc de la batterie. Alors bien sûr toutes les applications lancées ne vont pas resté ouverte, si Android a besoin de mémoire il fermera les applications qui sont restée le plus longtemps en "pause". Mais sinon pour palier à ce petit désagrément, on trouve facilement des applications pour fermer les applications restée en tache de fond, comme TasKiller, que j'utilise pour sa simplicité, et le fait qu'il permette de créer une liste d'exception.

Pour le moment je n'ai pas encore mis ma carte SIM à l'intérieur (elle est resté dans l'ancien) et l'utilise donc de manière totalement autonome, et le GPS autonome (fonctionne sans accéder à internet) que j'ai, fonctionne nickel !

Voila pour une petite présentation, dans l'ensemble j'en suis très content et ne regrette pas mon choix (ni l'IPhone d'ailleurs) :)

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #95 le: 18 décembre 2009 à 22:49:09 »
Pourtant il était très critiqué comme téléphone , d'après ton avis un téléphone qui a l'air pas mal du tout ! , j'irais voir des test plus approfondie

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #96 le: 19 décembre 2009 à 00:04:46 »
Non Léo tu te plantes complètement, celui qui était très critiqué c'est le Samsung Galaxy (la première version) pas le Galaxy Spica, qui est la version 2 du Galaxy et qui est sortie début décembre. L'ancien était loin de ce qu'il annoncait mais pour le nouveau, moi j'en suis très satisfait :)

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #97 le: 19 décembre 2009 à 00:16:15 »
Ah effectivement , je n'en avais pas entendu parler , malgrès ma quête du téléphone parfait ( que j'ai trouvé ) , je vais aller voir des test

En ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #98 le: 20 décembre 2009 à 17:57:14 »
Et limite hier j'ai un peu halluciné en voyant les jeux qui tournaient sur le 3GS de Louis !!
Je sais si sur le Spica aussi t'a des jeux super beaux et super fluide, mais limite ça défonce !
Louis m'a montré un GTA-like, mais qui ressemble vraiment a San Andreas, autant dans la conduite des véhicules, que dans les graphismes, etc...
Il m'a aussi montré d'autres jeux 3D, et ayant déjà eu la PSP, j'peux dire que certains jeux de l'Iphone sont limite au niveau de certaines jeux PSP !

Genre son GTA-like je dirai qu'il est plus beau que Liberty City Stories que j'avais sur PSP !

Ca m'a vraiment donné envie d'acheter un SmartPhone toutes les applications qu'il a !
Par contre c'est vrai qu'il est pas donné :/

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #99 le: 20 décembre 2009 à 20:04:03 »
Mercredi je vais chercher avec 1 mois de retard

Sinon j'ai look quelque test du spica , franchement très sympa comme smart phone

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : [Téléphones Portables] On se les montre ?
« Réponse #100 le: 20 décembre 2009 à 20:45:51 »
Et limite hier j'ai un peu halluciné en voyant les jeux qui tournaient sur le 3GS de Louis !!
Je sais si sur le Spica aussi t'a des jeux super beaux et super fluide, mais limite ça défonce !
Louis m'a montré un GTA-like, mais qui ressemble vraiment a San Andreas, autant dans la conduite des véhicules, que dans les graphismes, etc...
Il m'a aussi montré d'autres jeux 3D, et ayant déjà eu la PSP, j'peux dire que certains jeux de l'Iphone sont limite au niveau de certaines jeux PSP !

Genre son GTA-like je dirai qu'il est plus beau que Liberty City Stories que j'avais sur PSP !

Ca m'a vraiment donné envie d'acheter un SmartPhone toutes les applications qu'il a !
Par contre c'est vrai qu'il est pas donné :/

Si il y a aussi quelques jeux 3D qui sont pas mal et qui tourne sur le Spica, il est équipé d'un processeur de 800 Mhz (plus faible que l'IPhone je pense, mais vu que je n'ai pas trouvé la puissance de celui-ci je ne peux l'assurer). Le Spica a pas mal de ram aussi, enfin je trouve tout à fait correct pour ce téléphone. Mais sinon si tu veux savoir ce qui tourne sur Spica, cherche plutôt les jeux qui tourne sous Android, car c'est l'OS du téléphone qui va permettre ou non de faire tourner un jeu. IPhone est sous l'OS Apple, et le Spica sur l'OS Android. Pour le moment je sais que j'ai quelques jeux de voiture, un de course de vaisseaux futuristes, Doom (premier volume), et certainement d'autres prochainement, vu que la communauté Android ne fait que commencer à s'épanouir, donc on peut espérer voir quelques nouveauté :)

Sinon si j'ai un autre petit reproche à faire sur Android, pas grand chose mais bon... le clavier virtuel est un poil trop petit, souvent obliger de passer en mode panoramique pour mieux taper sur les bonnes touches. Par contre je ne sais pas si s'en est de même sur d'autre smartphone.

Hors ligne [Psyco]Loukiss

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #101 le: 20 décembre 2009 à 22:58:09 »
Par contre je ne sais pas si s'en est de même sur d'autre smartphone.
Aucun soucis pour l'iPhone !

C'est vraiment très facile d'écrire avec.. (que ce soit en mode portrait ou paysage).

En plus, il y a un puissant correcteur d'orthographe et de syntaxe, qui fait que même si tu te trompes dans des lettres en général il retrouve le mot que tu voulais écrire ! Ça ma fait halluciner la première fois.. "Hein !!! Mais attends !!! oO" 

Sinon, concernant les jeux 3D dont parle Jérome, c'est clair que j'ai moi non plus rarement vu une telle qualité de graphismes sur un téléphone. Ajouté à cela une abondance de jeux.. et la, j'ai jamais vu une telle facilité pour les télécharger, les installer, et y jouer (sur mon Viewty par exemple, c'était la misère pour installer un jeu.. U__U, à un tel point que j'ai vite abandonné en voyant le résultat (graphismes à chier, confort de jeu à chier..)).

Maintenant, je suis curieux de voir ce que ca donne sous Android ! (j'ai pu tester sous Windows Mobile avec mon ancien téléphone et la aussi c'était à chier : dur de trouver des jeux, et qualité pas top top)

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #102 le: 21 décembre 2009 à 18:59:00 »
Moi sur symbian j'arrive à trouver des jeux vraiment sympa, hier j'ai trouvé par exemple Bloom Box, c'est un jeux Wii à l'origine, un jeux 3D vraiment bien fait comme adaptation sur téléphone, j'ai été impressionné par la fluidité de la 3D, mais bon, rMal, il a un processeur double cœur cadencé à 1Ghz ! :P
Sinon je crois aussi avoir vu un GTA Like pour Symbian, il faudra que je test.

Mais finalement on trouve pas mal d'appli sur Symbian, je ne suis pas déçu. Et comme sur l'iphone, l'installation est d'une simplicité et rapidité incroyable.

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #103 le: 21 décembre 2009 à 19:35:37 »
C'est quoi le phone avec un proc 2*1Ghz ?

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #104 le: 21 décembre 2009 à 20:40:35 »
Le Player HD <3 <3