Au fait cela fait déjà une petite semaine que j'ai reçu mon nouveau jouet

avec lequel je m'amuse bien pour le moment !
Donc après avoir regarder un peu toutes les offres qui m'étaient accessible, j'ai fini par choisir le
Samsung Galaxy Spica pour toutes les fonctions qu'il offrait, ainsi que le fait qu'il tourne sous l'OS Android.
Pour les caractéristiques voir
ICICe que je peux en dire :
Bon déjà c'est du Samsung, et perso je n'ai jamais été déçu avec eux, ensuite il beau, mais ça je m'en fou un peu ^^. Pour avoir mainte fois utilisé l'IPhone (et seulement lui en matière de téléphone tactile) ma première constation est que l'écran tactil est un peu moins sensible, mais on s'y fait très vite et on y pense plus. L'écran n'est malheureusement pas multi-touch, enfin ce n'est qu'un gadjet qui ne nous fait pas perdre grand chose.
Coté autonomie, je n'ai pas vérifier si cela correspondait aux caractéristiques, mais elle est tout à fait bonne (surtout avec tout ce que je lui ai demandé ces derniers jours).
Le Wifi fonctionne nickel et capte bien, tout comme la puce GPS (sauf en intérieur mais là je m'y attendais un peu).
Coté Android, il est pas trop mal, j'apprécie sa simplicité et le nombre d'application disponible, pas encore aussi nombreuse que pour l'IPhone ou Windows Mobile, mais ca va venir (vous trouverez des tests d'Android sans soucis sur le net). Si j'avais un point noir à souligner pour cet OS, c'est le fait que l'on ne quitte jamais réellement une application, une fois celle-ci lancée, elle va en tache de fond. L'avantage c'est que lorsqu'on relance elle se charge très vite et reprend où on en était rendu, l'inconvénient c'est que ça bouffe des ressources CPU et donc de la batterie. Alors bien sûr toutes les applications lancées ne vont pas resté ouverte, si Android a besoin de mémoire il fermera les applications qui sont restée le plus longtemps en "pause". Mais sinon pour palier à ce petit désagrément, on trouve facilement des applications pour fermer les applications restée en tache de fond, comme TasKiller, que j'utilise pour sa simplicité, et le fait qu'il permette de créer une liste d'exception.
Pour le moment je n'ai pas encore mis ma carte SIM à l'intérieur (elle est resté dans l'ancien) et l'utilise donc de manière totalement autonome, et le GPS autonome (fonctionne sans accéder à internet) que j'ai, fonctionne nickel !
Voila pour une petite présentation, dans l'ensemble j'en suis très content et ne regrette pas mon choix (ni l'IPhone d'ailleurs)