Vous avez sans doute dû deviner le pourquoi de ce topic en lisant son titre...
Si vous aimez votre téléphones mobiles, pourquoi ne pas partager votre expériences avec les autres ? Ca pourrait permettre par exemple à certaines personnes de se faire une idée, de se renseigner pour un futur achat... Je vais donc ouvrir le bal pour commencer.
Ce téléphone possède un
écran de 3 pouces, entièrement
tactile. Il est accompagné d’un stylet qui a vite trouvé le chemin d’un tiroir, car la navigation au doigt est très aisée. Il dispose d'une mémoire interne de 130Mo avec la possibilitée d'ajouter une
carte mémoire SD (de 2Go dans mon cas). Côté réseau, il est Tribandes, et peut se connecter sur les réseaus GPRS, EDGE, 3G, et
3G+.
Ce téléphone peut lire nativement le
format Divx, c'est donc plutôt sympa de pouvoir regarder des films sur son écran relativement large très simplement ! En outre, il lit également de nombreux format musicaux comme les mp3, et dispose d'une radio FM.
Le principale atout de se téléphone réside dans sa partie photo. Le viewty dispose en effet d'un capteur de
5 megapixels, d'un
flash au xénon, d'un
zoom numérique 16x, d'un
stabilisateur d'image, de la possibilitée de
filmer en 120 images par secondes (pour les amoureux du jump, ca peut être très sympa

) puis tous les réglages d'un appareil photo numérique classique (réglage de l'ISO, mode macro,...).
Côté utilisation, il est vraiment très simple d'utilisation ! (pas besoin de lire la notice

) Pour la rédaction des SMS, vous avez le choix entre un
clavier AZERTY virtuel, un clavier téléphonique classique virtuel lui aussi, et la
reconnaissance d'écriture avec le stylet (j'ai adopté le clavier AZERTY

). En outre, il dispose d'une
interface entiérement en flash ce qui laisse de belle perspectives de personnalisations. Dailleurs, au sujet de la personnalisation, il n'est pas en reste puisque sur ne nombreux forum (tel que "Forum Mobiles") plusieurs personnes créent des thèmes tous plus beaux les uns que les autres.
Couplé à se téléphone, je dispose d'un forfait
SFR Illimythics Internet 3G+ qui me permet de
naviguer sur le web, de regarder des chaines de télévision (dans une qualitée vraiment correcte), de téléphoner en visio, de lire mes mails, d'avoir les SMS illimités, et de télécharger de la musique sur la plateforme SFR Music. Bien sur, je ne regarde pas la télé tous les jours par exemple, mais le côté "accés au web en illimité" est relativement sympa. En bidouillant un tout petit peu (en faisant tout passer par le port 80 en fait) on arrive à naviguer sur son ordinateur par le biais du Viewty (qui se comporte en modem dans ce cas).
•
Exemple d'une vidéo en 120 images/s : >>> ICI <<<--> aucunes modifications sur la vidéo (si ce n'est l'ajout du texte défilant naturellement

) et pour info, ca se passe dans mon jardin. Je laisse tomber un bout de glace dans mon bassin... passionnant

.
--> comme vous pouvez le constater, la qualitée en 120 images/s n'est pas particuliérement "top" actuellement, mais ca va changer ! LG a en effet annoncé un nouveau firmware qui permettra de filmer en 120 images/s directement en Divx avec une qualitée optimale !
•
Quelques photos de l'interface du Viewty (sans aucunes modifications, avec un thème fournit à l'achat) :
• Conclusion : Je suis vraiment satisfait de ce téléphone mobile. Il est vraiment pratique : tout est concentré en un seul objet (téléphone, appareil photo, caméra, lecteur mp3, navigateur web,...). Son design est très réussi, la finition est excellente et niveau esthétique, c'est un très beau mobile.
Côté prix vous pouvez le trouver nu (sans abonnement) à environ 400€. Pour ma part, je l'ai payé 9€ avec le forfait SFR Illimythics (39€/moi) plus la reprise d'un vieux téléphone qui trainait au fond d'un tiroir

.
Louiiis
ps : j'ai esseyé de faire une présentation rapide mais complète. Vous avez quartier libre en ce qui concerne la mise en page de votre présentation.
Vous pourrez étoffer votre présentation au fil du temps...