Auteur Sujet: Votre lieu de travail ! ^^  (Lu 1784 fois)

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
Re : Votre lieu de travail ! ^^
« Réponse #15 le: 12 février 2008 à 23:57:03 »
Je suis pas d'accord avec toi Sparf. C'est sûr que Geoportail utilise une résolution moyenne sur TOUT le territoire français. Mais Google Earth a fait beaucoup de progrès dans ce domaine et élargit régulièrement les zones détaillées, et se paye même le luxe de détailler encore plus certaines zones déjà détaillées. Y'a pas que Paris qui est super détaillé ! Quand je regarde mon ancien patelin à la campagne, je peux te dire que y'a une sacrée différence comparé à Geoportail ! Faut pas croire que GE ne privilégie que les grandes villes, y'a quand même pas mal de zones rurales très détaillées.

Et là je ne parle que de la qualité des images satellite. Parce que tu as aussi tous les liens intéressants de la Google Earth Community, et surtout les clichés de Panoramio qui permettent d'avoir plein de liens de photos d'un endroit directement sur l'image satellite, ce qui s'avère vraiment très intéressant dans de très nombreux cas !

Preuve en est la soirée d'hier, avec Louis on a passé deux heures à mater les plus grands observatoires du monde sur GE, avec photos à la clé, c'était très instructif ! Et ensuite on a passé du temps sur "Sky!" : la carte complète du ciel, qui est carrément hallucinante ! On peut zoomer sur les galaxies, les nébuleuses, les étoiles, etc et il y a une montagne d'infos, et même des petits tuto qui expliquent par exemple la vie d'une étoile de sa naissance à sa mort.

Donc Geoportail, oué... Moi je préfère m'instruire en regardant la Terre entière à des résolutions de malade, et avec plein de liens et d'infos intéressants !!!

Voilà, fini le HS ^^'

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : Votre lieu de travail ! ^^
« Réponse #16 le: 13 février 2008 à 00:34:23 »
Grand philosophe sparfell ^^

lool ^^
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

NeoAngelo

• Invité
Re : Votre lieu de travail ! ^^
« Réponse #17 le: 13 février 2008 à 07:48:55 »
Knacky président!!!!   ben vu du GE ont voit pas mon lycée, il était encore en construction.

PS: louk il y a une faute dans ma phrase mais la quelle?
PEACE  

EDIT Sparf : facile ta faute Tes ^^ / Knack, ok su rle fait que GE fait pas mal d'effort sur sur ce que tu as dit. Je préciserai juste que Geoportail et GE prennent quand même des chemins différents, car au final Geoportail sera un très bon outil administratif/géographique du territoire. sinon petit détail : il y a des vues satellites, mais les zooms sont en fait des vue d'avions ^^

EDIT Neo : Ptdr sparf post un message au lieu ecrire dans le mien.   ( je paris que sa va edit encore la.)
en plus y a des faute dans ta phrase lol tu va faire ban  si JC passe par la mdr.

j'ai oublier un point merde mdr

Edit JC : C'est pas fini de taper l'incruste dans les post des autres !!!

Edit Sparf : Raahhh, mille sexcuses ^^ j'étais vraiment pas réveillé ce matin.... je me permets de me taper l'incruste que dans les post de la team, et j'avais cru que c'était un post de Tes ..... (no comment) lol

EDIT Neo : Xpldr alors la ta fait fort sparf me confondre avec tes xD non mais vous avez cas taper la discution sur mon post mdr. PEACE 2eme fois 
« Modifié: 13 février 2008 à 14:28:39 par NeoAngelo »