Auteur Sujet: [ACHAT]PC  (Lu 6970 fois)

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
Re : [ACHAT]PC
« Réponse #75 le: 04 avril 2008 à 18:43:14 »
Au fait juste un petit rappel : quand tu commandes un article sur le net et que tu vois un tarif pour les frais de port, faut savoir que tu ne payes pas systématiquement le tarif complet de chaque article si tu en prends plusieurs ! Si tu commandes deux articles avec 5€ de frais de port chacun, tu vas pas payer 10€ de frais de port ! Pour t'en convaincre et te faire vraiment une idée des prix, fais vraiment un panier sur les sites en ligne et arrête toi juste avant la commande, quand tu as le montant complet du contenu de ton panier.

Sinon tu as aussi certains sites qui font les frais de port gratuits si ta commande dépasse une certaine somme.

Enfin, fais attention car sur certains sites (notamment RueDuCommerce), sur le montant final ils te rajoutent souvent une garantie à la con qui ne sert à rien et que tu payes souvent au moins 20€. Tu peux bien évidemment décocher l'option pour avoir le vrai prix de ta commande. C'est d'ailleurs, à mon sens, une pratique assez scandaleuse... parce que souvent ils le planquent bien, en plus !

Voili voilou. ^^

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
Re : [ACHAT]PC
« Réponse #76 le: 04 avril 2008 à 19:50:27 »
Je vais surement aller voir un grand constructeur parce que Angey on peut pas dire que c''est prés d'une grande ville xD.
Bah sinon GTA 4 (vous allez crier au blasphéme) je ne sais pas trop si je vais avoir envie d'y jouer xD

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
Re : [ACHAT]PC
« Réponse #77 le: 04 avril 2008 à 20:06:14 »
Blasphème !!! La colère de Dieu sur toi, jeune impie hérétique !!!

EDIT Rémy : Shame on you !! même pas sûr qu'il y ait un GTA4 sur pc de toute façon ... (sorry Knack, j'évite un post inutile )
« Modifié: 04 avril 2008 à 20:17:00 par [Psyco]Remy »

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #78 le: 05 avril 2008 à 09:41:05 »
Bien sûr qu'il y aura un GTA 4, c'est ce qu'on se dit a chaque sortie de GTA "Est-ce qu'il sortira sur PC ?"

C'est clair que pour un PC, y'a d'un côté la course au prix le moins cher, mais bon... d'un autre côté faut pas exagérer, faut quand même une config qui tient la route !

Tous les PCs vendus à l'heure actuelle le sont avec Vista, et 1Go de RAM pour Vista, c'est vraiment le strict minimum... Quant à la 8400GS, je dis comme Lance : autant prendre une 8600GT ! Rien à voir niveau perfs, et le prix est tout à fait raisonnable ! Je dirais même mieux : prends une 9600GT ! C'est LA carte du moment pour jouer presque à tout à fond sans se ruiner du tout ! Tu peux la trouver à 160€...

Et pour le reste, bah un Core 2 Duo c'est la moindre des choses (le E6750 étant encore le meilleur rapport perfs/prix), sans oublier la carte mère (préférentiellement de marque Asus) qui est quand même l'élément central qui relie le tout !

Pour le disque dur, mon post précédent n'était pas du tout HS, on parle bien de matos informatique, que je sache, et il aura de toute façon besoin d'un disque dur à mettre dans sa machine ! Et dans ce domaine, ceux que j'ai pris sont les meilleurs du moment, toujours sans se ruiner ! Moins de 100€ pour 500Go, c'est quand même une sacrée affaire pour un disque qui vient de sortir et se classe deuxième derrière le Raptor, voire premier dans certains cas ! Surtout que le Raptor est loin d'atteindre 500Go et est beaucoup plus cher...

Avec tout ça, tu devrais t'en sortir pour pas si cher que ça. J'ai pas fait le compte mais tu dois en avoir facile pour moins de 1000€ pour une très bonne machine, sans être une bête de course avec 4Go de RAM, un QuadCore, et une GeForce 9800GTX.... La config que je t'ai donnée, pour moi, c'est vraiment la config tout à fait correcte pour tenir quelques années sans être complètement dépassée en quelques mois ! De toute façon c'est pas compliqué : soit t'as envie de jouer correctement à des jeux (notamment GTA 4 !) pendant encore 2-3 ans facile, soit t'achètes un truc pas cher, mais faudra pas pleurer si t'as 10fps... Franchement si t'as pas les moyens, ben... économise encore un peu jusqu'à avoir les moyens. Sinon pour moi c'est jeter l'argent par les fenêtres...

Mais bon, c'est le gamer qui parle, pas le banquier... lol

Par contre tu m'a bien fait rigoler Knack, tu as raison, mais le truc c'est que je ne pense pas qu'il puisse dépasser les 500€ et ta configue doit facilement atteindre les 700/800 € !!

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
« Réponse #79 le: 05 avril 2008 à 11:06:20 »
Bah oué,je ne suis pas comme vous, je ne gagne pas d'argent quandje passe une partie de l'anné dans cette chose que l'on appelle"collége" . :D
Sinon, a la limite je peux faire en sorte de pouvoir l'améliorer au fil du temps sans avoir a changer de PC.
Admettons, ma ram est depassée,  mais c'est toujours de la DDRII,tac, je rachette deux barettes de 1 GO est on en parle plus.
Ce que je voulais dire, c'est partir sur les bases de jeux qui sont apeux prés de maintenant (Crysis est de maintenant mais je ne veux pasavoir une machine de guerre pour y jouer), d'ailleur je n'aime pasCrysis :D

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #80 le: 05 avril 2008 à 11:42:48 »
Voila un exemple de PC correct, qui est certainement plus puissant que mon PC perso actuel...
http://www.pixmania.com/fr/fr/831423/art/acer/aspire-m3100-5m7a.html

Seul petit hic, la carte graphique, mais tu pourras la changer à noël ^^