Oui, moi non plus, je ne suis pas d'accord avec toi Kikou, car quand je vois des personnes écrire "Salut sa vas" ou "S'est bien", etc.
Ce sont des fautes grossières qu'ils peuvent éviter et qui pourront leur servir en dehors de la communeauté... Je ne trouve pas très valorisant de faire des fautes d'ortho, que ce soit dans la vie normale que dans la vie professionnelle...
De plus, quand j'ai un doute sur un mot, j'ai un raccourcis dans ma barre de favoris vers ce site
http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.aspEt je prend quelques secondes pour vérifier son orthographe... Mettez le dans vos favoris et dans la barre de favoris pour un accès rapide, vous l'utiliserez

D'ailleur, relisez vous à chaque message, même étant nul en ortho, vous réussirez à trouver des fautes... Il m'arrive d'éditer 3, 4 fois mes messages...
J'ai moi même beaucoup de lacunes en orthographe, c'est pour ca que je fais un MAX d'efforts, pourquoi pas les autres ?
D'ailleur, je vais compléter ce topic avec un autre topic sur les régles typographiques de la langue française qui a pour moi, beaucoup d'importance.
Juste un exemple... Je vois souvent Kikou qui met un espace avant et après la virgule, exemple :
"Bonjour , vous allez bien ?"Je suis désolé pour toi Kikou, mais tu as tort.