Auteur Sujet: [Probléme] trojan awola anti-spyware  (Lu 1615 fois)

Hors ligne MiRe

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • Addict au drift :P
    • Rallye Du Nord
[Probléme] trojan awola anti-spyware
« le: 24 janvier 2008 à 12:57:36 »
Salut

j'ai un petit probleme avec un trojan du nom d'awola sa petit description
 Awola est une application escroc contre le logiciel espion, qui estsouvent téléchargée et installée sans la connaissance ou leconsentement de l'utilisateur. Awola est souvent téléchargé et installépar un Trojan appelé Zlob. Une fois installé, Awola montrera un messagefaux de sécurité semblable à un avis de Windows qui apparaît pour direque votre PC est atteint du logiciel malveillant. Le messaged'avertissement d'Awola est employé pour vous faire acheter,télécharger et installer leur programme pour enlever le logiciel espionimaginaire.

source: http://fr.pcthreat.com/parasitebyid-6645fr.html

j'ai esseyé differente logiciel pour le suprimé comme spybot de faire une restauration systeme une analyse anti virus avec avast et a chaque fois sa revient et sa m'nbete enoremment de formaté

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
  • Scantraxx Addict ~ Hardstyle & Hardcore Lover
Re : [Probléme] trojan awola anti-spyware
« Réponse #1 le: 24 janvier 2008 à 14:07:48 »
meme avec la restauration systeme il yé toujours ?

Hors ligne MiRe

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • Rallye Du Nord
« Réponse #2 le: 24 janvier 2008 à 14:10:49 »
oui meme avec la restauration

Hors ligne Night

• Pro
Re : [Probléme] trojan awola anti-spyware
« Réponse #3 le: 24 janvier 2008 à 15:29:40 »
Ca te fait quoi comme problemes ? ( spam etc ? )

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #4 le: 24 janvier 2008 à 15:35:06 »
Perso, même si j'arrive a résoudre ce genre de problème, je réinstalle Win obligé, je garde toujours mon PC niquel, quitte a réinstaller...

Hors ligne Night

• Pro
« Réponse #5 le: 24 janvier 2008 à 15:37:14 »
Moi j'ai un trojan sur mon pc ( je pense qu'il fait ouvrir des spams...) mais j'attend d'avoir un pc portable pour formater le pc de bureau....

kikou

• Invité
« Réponse #6 le: 24 janvier 2008 à 16:24:36 »
La solution deja consiste a trouver manuellement le virus dans les processus :

- si tu vois un processus bizarre dans la liste des processus , que tu ne connais pas et qui ne fais pas partie de tes logiciels , tu le vire ( dans msconfig si il se lance au demmarage )

- ensuite , un petit scan antivirus , comme antivirus je conseille avast pour 2 raisons : il est gratuit et génère aussi la vrbd ( il sauvegarde les dll de windows .. ) ou alors kaspersky : très bon antivirus , il est payant mais si tu veux une clef ya pas de probleme .

- normalement le virus devrait être parti la et je te conseille aussi de prendre un antispyware du genre spybot search & destroy , il est très utile et marche nickel , je déconseille ad ware car ad ware ne trouve rien .

- si le probleme persiste essaie de reparer ton windows avec le cd d'installation : tu le fais booter et t'appuie sur R pour réparer .

- si le probleme est encore la ... demarre le pc en mode sans echec , et fais tout d'abord un scandisk ( demarrer executer cmd et tu tape CHKDSK puis entrer ) après le scandisk jte conseille de scanner le pc justement en mode sans echec , normalement les antivirus trouvent beaucoup plus facilement les petites merdes ( trojan , vers , backdoors ...).

- si malgré tout ça il est encore la , c'est le formatage puis réinstallation de windows .

J'espère t'avoir aidé avec mes soluces ( je suis "expert" en virus et tout ça ).

Si tu veux encore de l'aide n'hesite pas à me demander

Hors ligne MiRe

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • Rallye Du Nord
« Réponse #7 le: 24 janvier 2008 à 17:38:40 »
  merci kikou j'ai trouvé le trojan dans le processus suprimé son lancement et j'ai été le suprimé dou il vené merci beaucoup

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : [Probléme] trojan awola anti-spyware
« Réponse #8 le: 24 janvier 2008 à 18:12:34 »
meme avec la restauration systeme il yé toujours ?

je n'ai jamais trouvé ca efficace..., j'ai toujours eu plus d'ennuie après une restauration, qu'avant...
j'en dirais de même pour la fonction "réparé" du CD d'installation. Le système reste instable, et beaucoup de programme doivent être réinstaller pour fonctionner de nouveau correctement. Sans parler des l'intégralité des réglages qu'il faut refaire... :/

Personnellement, je conseille une restauration ou une réparation (via le CD) uniquement lorsque l'on a pas le temps de faire un formatage, mais dans tout les cas, formater dès que possible. Vous ne récupérez jamais correctement un système avec ces options.... enfin bref, ça reste mon avis

Sinon pour Spybot ou Ad-aware, j'avais déja essayé spybot (ca fait un moment je reconnais) et n'avais vraiment pas été emballé à l'époque, en tout cas et sur un même test, adaware avait trouvé plus de m**** que spybot. Maintenant ils ont peut etre amélioré leur soft. Toujours est-il que si on fait une petite recherche rapide sur le net, on trouve que la proportions des avis Pour/Contre sur ces 2 soft sont très sensiblement identique. Je peux au moins affirmer qu'Adaware fonctionne très bien et je n'ai pas eu de problème avec. Pour dire, je n'ai jamais d'antivirus d'installer sur mes machines....

Chose à part ^^ ce que je trouve abérant par contre c'est que juste après un formatage et une réinstallation de windows, sans s'être connecter à internet, et que l'on fasse une petite recherche, ce genre de soft trouve quelque chose comme 80 spyware.... merci windaube
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]Frank

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • www.micro-host.fr
« Réponse #9 le: 24 janvier 2008 à 19:00:28 »
Un bon ptit ghost et hop xD.

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #10 le: 24 janvier 2008 à 19:10:04 »
tout à fait ^^ 20 min, chrono en main !

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #11 le: 24 janvier 2008 à 20:24:27 »
Si tu savais parler anglais, mon p'tit Mire, tu tapais "Awola remove" sur Google et tu trouvais ça :
http://www.2-viruses.com/remove-awola ;)

Sinon je trouve qu'avoir Spybot ET Ad-Aware est la meilleure solution, car l'un comme l'autre trouve des choses que l'autre ne trouve pas. Même si effectivement Ad-Aware est quand même plus efficace. Toutefois Spybot a une fonction de "Vaccination" qui bloque quand même pas mal de menaces de manière permanente et les vaccins sont mis très régulièrement à jour, donc c'est plutôt pratique. Par contre l'agent de protection résident de Spybot est loin d'être vraiment nécessaire... surtout avec le Firewall de Vista qui est quand même autre chose que le gruyère de XP...

P.S.: Les mauvaises langues me diront à juste titre que le gruyère n'a pas de trous et que c'est l'Emmental qui en a. Et ben je leur dis crotte.

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #12 le: 24 janvier 2008 à 20:31:05 »

P.S.: Les mauvaises langues me diront à juste titre que le gruyère n'a pas de trous et que c'est l'Emmental qui en a. Et ben je leur dis crotte.
lol non, je t'aurais juste dis que je préfère 1000 X mon gruyère de XP que de passer sous Vista (et encore je suis gentil d'avoir mis une majuscule à ce nom )
d'autant plus que je n'utilise même pas le firewall d'XP, alors celui de vista ^^

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : [Probléme] trojan awola anti-spyware
« Réponse #13 le: 25 janvier 2008 à 16:25:31 »
lol non, je t'aurais juste dis que je préfère 1000 X mon gruyère de XP que de passer sous Vista (et encore je suis gentil d'avoir mis une majuscule à ce nom )
d'autant plus que je n'utilise même pas le firewall d'XP, alors celui de vista ^^

Ouai mais MDR, j'ai essayé deux fois vista et je peux te dire que je préfère le gruyère au roquefort XD
Au final je sais qu'on devra passer sous vista tôt ou tard, mais ca sera pas avant 1 à 3 ans ! Et encors, c'est pas sûr, car Linux commence à ce démocratiser de plus en plus avec leurs distributions desktop...

Et franchement, si les jeux et logiciels que j'utilise étaient programmés pour Linux, je serais déjà dessus à l'heure actuelle !!

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : Re : Re : [Probléme] trojan awola anti-spyware
« Réponse #14 le: 25 janvier 2008 à 17:07:02 »

Et franchement, si les jeux et logiciels que j'utilise étaient programmés pour Linux, je serais déjà dessus à l'heure actuelle !!

+10

Mais je vais quand même utiliser vista sur mon prochain PC.

Il faut réfléchir avant de penser !