Auteur Sujet: [Expo] Graphisme et art Divers  (Lu 16114 fois)

kikou

• Invité
Re : Graphisme et art Divers
« Réponse #15 le: 24 janvier 2008 à 23:43:37 »
petite parenthèse photoshop est un logiciel de pro et ça ne s'apprends pas du jour au lendemain tu peux te le procurer sur le site d'adobe.
Google est ton ami :)
« Modifié: 25 janvier 2008 à 10:05:23 par [Psyco]JC »

NeoAngelo

• Invité
« Réponse #16 le: 24 janvier 2008 à 23:59:07 »
lol j'ai appris en un jour

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : Graphisme et art Divers
« Réponse #17 le: 25 janvier 2008 à 08:44:04 »
lol j'ai appris en un jour

les bases certainement, au même titre que paint ou autre, mais je pense pas que tu es vue la totalité des fonction de photoshop... ^^
comme les scripts (très utiles dans beaucoup de cas)

Ou alors si tu l'as vraiment "appris" en un jour, c'est que tu avais de très bons antécédents dans des logiciels similaires.....
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

kikou

• Invité
« Réponse #18 le: 25 janvier 2008 à 10:15:26 »
je suis d'accord avec sparfell , parce que apprendre tous les effets , toutes les possibilités de déformation etc ... etc ... t'apprends pas sa en un jour même en étant surdoué ... tu as surement appris a créé des nouveaux documents , c'est bien aussi :) , bref trêve de plaisanterie .

voici une autre de mes créations très facile à faire : 3 minutes pour faire ça

En ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #19 le: 25 janvier 2008 à 10:16:11 »
Ouai c'est clair, même moi qui travail dessus depuis plus de 7 ans n'arrive pas à exploiter toutes les possibilitées XD
Et pourtant, photoshop est mon logiciel préféré ! Je me sent comme chez moi dedans XD

Bon trève de plaisanteries...
Knacky => Trop excelente ta carte des 25 ans XD
Neo => J'aime bien ton travail, très simpa :)

EDIT : Bien ta dernière création Kikou :)

Hors ligne Night

• Pro
« Réponse #20 le: 25 janvier 2008 à 19:28:38 »
Je mettrai mes créations plus tard car avec mon bas débit.....

Je vais mettre quelque liens de sites de tutoriaux intéressants ;)

http://www.webdesign-tutoriaux.com/categorie-Photoshop-1-1.html

http://www.i-liquid.be/

Avec ces deux sites là, on peut vraiment faire des créations assez chouettes ;)
« Modifié: 25 janvier 2008 à 19:30:23 par [UNIT]Ribéry007 »

kikou

• Invité
« Réponse #21 le: 26 janvier 2008 à 13:09:36 »
Merci pour les liens de tutos , mais je suis CONTRE car on n'apprends jamais mieux que par sois meme , le mieux c'est de tout essayer pour arriver au résultat que l'on attend , et pas suivre un tutorial "débile" qui te dit tout ... Donc voilà pour mon opinion.

En ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : Graphisme et art Divers
« Réponse #22 le: 26 janvier 2008 à 13:37:43 »
Merci pour les liens de tutos , mais je suis CONTRE car on n'apprends jamais mieux que par sois meme , le mieux c'est de tout essayer pour arriver au résultat que l'on attend , et pas suivre un tutorial "débile" qui te dit tout ... Donc voilà pour mon opinion.

Certes c'est ce que tu pense, mais les tuto, pour moi, te permettent d'accroître tes connaissances bien plus rapidement qu'en apprennant tout seul...
Je pense plutôt que tu n'as pas saisi l'objectif principal de ce genre de tutoriel, alors je vais t'expliquer, l'objectif est de réaliser quelque chose pour apprendre à utiliser certains outils et fonctionnalités, mais pas pour apprendre à créer et copier quelque chose de déjà existant.

Tu te fait une fausse idée qui risque de te ralentir plus qu'autre chose dans ton auto-formation. Je suis comme toi, je suis malin et autodidact et j'ai horreur de demander de me faire aider, j'aime comprendre tout seul, que ce soit, en informatique, mécanique, etc.
Moi aussi je me dis que le tuto va m'apprendre à créer quelque chose que finalement tu n'as pas créé toi même, mais aussi que quelqu'un a déjà réalisé...
Je ne me suis servi de tutoriel uniquement pour comprendre plus rapidement le fonctionnement d'outils, etc. pour ainsi réaliser mes propres créations qui elles sont uniques !

Ne crois-tu pas que tu serais complètement idiot aujourd'hui si tu n'étais jamais allé à l'école ? Honte a toi d'être allé à l'école ! Tu n'as même pas réussi à apprendre tous seul ! XD

Non mais serieusement, t'imagine si je déculasse ma C2 sans revue technique ? Comment vais-je connaitres les valeurs de sérage des écrous ? J'ai beau être malin, mais je risquerais d'exploser mon moteur si je sert au nez :)
D'ailleur, vu que je préfère me débrouiller tout seul, pas besoin de clé dynamométrique pour serrer à la bonne mesure... T'imagine ? J'aime tellement pas me faire aider que je ne veux pas utiliser de clé dynamométrique pour qu'elle sert l'écrous à ma place !! XD

C'est pareil pour photoshop, il fait tout à ta place ! Imagine, tu veux dessiner une simple ligne... Tu va pas prendre le crayon pour tracer la ligne non ?!! Il risque de le faire pour toi !! Malheurs ! XD

Bien sûr, je ne dit pas tout ca pour me moquer, c'est juste pour te faire comprendre que les tuto et ceux qui les utilises ne sont pas idiot !

Voila, donc même étant le plus malin du monde, tu aura toujours besoin d'outils et de personnes qui t'aideront...

J'ai fini mon romant, vous pouvez aller vous coucher XD

kikou

• Invité
« Réponse #23 le: 26 janvier 2008 à 13:45:32 »
Je suis d'accord :)

kev375

• Invité
Re : Graphisme et art Divers
« Réponse #24 le: 26 janvier 2008 à 13:48:11 »
Oui exact, par exemple, moi, sans l'aide de paint, je n'aurais sûrement pas réussit à faire mon dessin, donc tu vois ? J'en prépare un autre justement !
« Modifié: 26 janvier 2008 à 17:02:24 par kev375 »

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #25 le: 26 janvier 2008 à 13:53:09 »
je suis un peu comme vous 2, j'aime apprendre par moi même, le plaisir de rechercher et d'aboutir à ce que je voulais sans d'aide extérieure, mais un bon tuto de temps à autre ça aide quand même beaucoup ^^, d'ailleurs à partir de certain tuto j'ai pu comprendre et obtenir des effets que je recherchais et que je n'arrivais pas à faire, pour un sujet totalement différent de celui du tuto.

Et enfin je prendrais un logiciel "LightWave 8" que je qualifierai de quasi impossible à comprendre sans cour, tuto ou autre. J'ai pourtant pas mal d'antécédant dans le domaine de la 3D, peut même dire que je maîtrise certain logiciel comme AutoCAD (plus de 10 ans d'expérience dessus) et pourtant, même après 2 mois de tentative, je n'arrivais toujours à rien avec LightWave. Même certain tuto parlait chinois pour moi. Au final je ne commence à faire quelque chose avec que depuis que j'ai récupéré les 12 DVD (vidéo) de cours (en anglais) de ce logiciel...
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

kev375

• Invité
« Réponse #26 le: 26 janvier 2008 à 17:27:12 »
Voici mon image de sonic ( ma souris déconnait encore, rien de grave ). Et bravo pour les autres !

« Modifié: 26 janvier 2008 à 17:38:30 par kev375 »

NeoAngelo

• Invité
« Réponse #27 le: 26 janvier 2008 à 20:08:17 »
voila un petite sign toute simple :)

kev375

• Invité
« Réponse #28 le: 26 janvier 2008 à 21:46:47 »
Pas mal

Hors ligne [Psyco]Tes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #29 le: 26 janvier 2008 à 22:51:11 »
Pas mal du tout kev pour paint :)
Et neo, l'effet passe bien avec le saut :)