'Lu a tous,
J'ai besoin d'aide sur l'o/c de mon processeur.
C'est un Q9450 a la base 8*333Mhz, j'ai sincro la RAM et descendu le coeff afin de trouver le plus gros FSB possible. Je peux le monter a 8*375 Mhz stable mais c'est pas assez pour moi
J'ai ensuite essayer 6*400Mhz en laissant le Vcore a sa valeur d'origine qui est de 1.20.
Le test OCCT ne passe pas le PC redemarre tout seul avant 10 minutes de test.
J'ai réessayer apres a 6*400Mhz encore mais avec CPU Stress sa fonctionné au moins 10 minutes.
Ensuite a 6*420Mhz ce n'est pas passé, j'ai donc mis les réglages dans le BIOS et non avec SetFSB comme je le faisait auparavent et j'ai aussi augmenté un peu le Vcore progressivement jusque 1.40 sur CPU-Z (un peu plus dans le BIOS) mais les tests OCCT et CPUSMT échouent une fois de plus.
Sa tien un peu plus de 10 minutes et sa affiche un écran noir ou je vois la fleche de ma souris qui affiche un sablier. Obliger de reboot le PC.
J'ai pas envie de continuer a augmenter le Vcore car je vois sur internet des gars leurs Vcore est dans les 1.30 pour plus de 3400Mhz, de plus sous OCCT mon processeur atteint 40°C et les coeurs sont dans les 70°C.
Après avoir réessayer avec CPUSMT il a tenu environ 20 minutes puis la encore écran noir. Qu'est ce que cela signifie ?
Est ce que sa viendrais pas de la RAM ? C'est de la Crucial Ballistix Tracer PC-8500 5-5-5-18 d'après Everest et 5-5-5-15 d'après le BIOS...
Sinon si je désincro ma ram et que je la met en 1056Mhz (8:3) ça me met "Overclocking failed"...
Et a quoi sert "Rated FSB" d'apres CPU-Z il est de 1680, alors que ma carte mère est censée supporté 1600Mhz