Auteur Sujet: [Achat] Orosko : Nouvelle config'  (Lu 7420 fois)

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
[Achat] Orosko : Nouvelle config'
« le: 26 novembre 2007 à 21:14:40 »
Voici peut etre ma nouvelle config :

Pour les prix ne regarder pas je ne vais peut être pas acheter le tout sur LDLC

Pour commencer il n'y a que 30€ d'écart entre la carte mere : ASUSTeK P5K-VM et la Asustek P5E WS Pro. Laquelle me conseiller vous ? La VM a un controleur graphique que l'autre n'a pas ! Est-ce si important ?

Si vous avez des conseil ou si vous savez que tel compasant ne va pas avec intel dite le moi :D
« Modifié: 27 décembre 2007 à 12:31:32 par [Psyco]JC »

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
Re : New config
« Réponse #1 le: 26 novembre 2007 à 21:55:39 »
:o La vache les prix sont plus qu'interessants !!
Ya pas que du neuf la dedan si? :o
Alim' 500W a 17€... :o
Enfin bon si ta reelement cette config' plus tard, bah tu va t'amuser lol

Hors ligne [Psyco]Frank

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • www.micro-host.fr
« Réponse #2 le: 26 novembre 2007 à 22:27:35 »
Vérifie qu'elle puisse bien alimenter le PCI-Express j'ai des doutes ^^. C'est les prix TTC ou HT ? ^^

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : New config
« Réponse #3 le: 26 novembre 2007 à 22:31:44 »
17€ HT
Mais perso, je n'investirais pas dans une alim à 17€ : tensions instables, mauvais rendemment ...
surtout pour une config bien sympa de ce genre, tape dans de la Fortron ou Seasonic, c'est plus cher (minimum ~70€ pour du 500w) mais t'es sûr de la qualité ! à la rigueur 500w c'est même presque trop pour ta config (sauf si tu comptes rajouter 3/4 DD, une seconde CG ... ou mettre pleins de cartes pci (m'enfin avec cette carte mère ... ^^)), je pense même que celle-ci suffirait (et au moins est de bonne qualité et silencieuse :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059316.html
Attend peut-être d'autres avis sur ce coup, mais la course aux watts c'est une affaire de marketing

Sinon en 500w :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026448.html
ou mieux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00059311.html

Sinon, normal que la P5E WS pro je la trouve à 264€, ça fait loin des 30€ de plus ? ^^

Pour le ventillo du processeur, Zalman a une très bonne réputation, mais tu as aussi Noctua qui fait (apparemment) des merveilles : ;)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052099.html
« Modifié: 26 novembre 2007 à 22:38:45 par [Psyco]Remy »

Il faut réfléchir avant de penser !

Hors ligne [OSS]Ph1!1pp3

• Pro
  • Julien Courbet est là pour toi.
« Réponse #4 le: 27 novembre 2007 à 08:12:15 »
200 € le quad core

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #5 le: 27 novembre 2007 à 08:35:58 »
Ce sont les prix HT le site rajoute la TVA apres, j'ai mis les composant ici pour rassembler le tout et je vais prendre sur plusieurs sites. Sinon ya LDLC-Pro interessant il n'y a pas de TVA mais c'est pour les entreprises
Pour la P5E WS pro ici elle est a 250 et la P5K VM a 100
Sur un autre site il n'y a que 30€ d'écart et ici environ 150€
Mais je pense plutot prendre la P5K VM car la P5E WS pro il disent que c'est pour les serveur.

Sinon sa change de beaucoup que la carte 8800GT soit de chez Point of View ou de PNY ?
Ou encore je ne comprend pas pourquoi un Quad Core Q6600 coute moins cher qu'un Core 2 Duo E6850 !
« Modifié: 27 novembre 2007 à 20:06:45 par OG_OrOskO »

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : Re : New config
« Réponse #6 le: 28 novembre 2007 à 22:02:37 »

Sinon sa change de beaucoup que la carte 8800GT soit de chez Point of View ou de PNY ?
Ou encore je ne comprend pas pourquoi un Quad Core Q6600 coute moins cher qu'un Core 2 Duo E6850 !

Ca dépend, la qualité des composants peut varier, certains constructeurs mettent plus ou moins de mémoire, O/C les cartes en usine, le système de refroidissement peut varier d'un constructeur à l'autre aussi, de même que la boite (et tout ce qui se trouve dedans, nombre de cables, jeux vidéos inclus ....).

Point Of View c'est la crème de la crème pour les cartes nvidia
PNY je ne connais pas trop, mais dans les marques très recommandées tu as :
Point Of view, Albatron, MSI, Gigabyte aussi ... (liste non-exhaustive et sans ordre précis )

PS : j'oubliais de parler du core2quad
En fait les stratégies marketing de intel paraissent parfois .... tordu
Cela s'explique en (toute petite) partie par la différence de FSB (1066Mhz contre 1333 pour le E6850, même si ça aussi c'est marketing) et la différence de fréquence (2.4Ghz contre 3.0 pour le E6850).
Et cette différence de fréquence, par contre, n'est pas vraiment négligeable, surtout pour le moment, vu que très très peu de logiciels sont optimisés pour tourner sur plusieurs core (en gros ils n'en utilise qu'un, donc 3Ghz au lieu de 2.4 ça fait son petit effet ... ).
En fait si tu fais du montage vidéo, de l'encodage, enfin des tâches qui sollicitent bien le processeur et les logiciels dont tu te sers savent exploiter les multi-coeurs, tu as tout à gagner avec un quad core.
Si ce qui compte pour toi ce sont les jeux vidéos le E6850 est bien plus indiqué.
« Modifié: 28 novembre 2007 à 22:12:21 par [Psyco]Remy »

Hors ligne [OSS]Ph1!1pp3

• Pro
« Réponse #7 le: 28 novembre 2007 à 22:58:49 »
Marketing c'est la même chose pour l'Iphone (hein Louk)

Edit de Louk : Je confirme
« Modifié: 29 novembre 2007 à 19:44:49 par [Psyco]Loukiss »

Hors ligne JamesTerek

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • "The Fear that makes you SCREAM"
    • JamesTerek's Youtube Channel
« Réponse #8 le: 29 novembre 2007 à 14:27:33 »
C'est sympatique tout ça. La carte maman, je vais peut être prendre comme toi.
Je vais peut être faire comme toi d'ailleurs comme tu t'y connais bien.

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #9 le: 30 novembre 2007 à 13:44:44 »
Une carte mère Micro ATX pour une tour Antec P182 ??!! Mais tu es fou !
Sais-tu ce qu'est l'Antec P182 ? C'est l'une des meilleur tour tout publique du marché, pour moi elle est plutôt réservé à un usage pro ou à une configue très très musclé !

Pour info j'ai la P180 qui est quasi identique...

De la mémoire LDLC ?!!!
Prend corsair, quitte à en prendre moins...

Une alim No-name ??!!
Prend une tour plus adapté à ta config avec une alim incorporé ou alors sans alim, et investi au moins 50€ dans une seasonic (ma marque préféré, qualité, stabilité, inaudible...)

Un ventirad ?
Pour quoi faire ? Overclock ? Celui d'origine suffit pour overclocker un peut, je ne pense pas que ce soit très utile de perdre de l'argent pour gagner quelques Mhz au risque de la garanti (surtout qu'un quad doit être suffisament puissant pour éviter l'overclock...)
Au moi cela te permet d'investire dans un matériel qui n'est pas négligeable, alim, ram, etc.

Je te conseil aussi d'ajouter un petit DD 10.000 t/min pour Windobe, sinon tu pourra moin profiter de ta config...

Allez, bon courage, n'hésite pas à faire le tour de tout les tests et comparatifs !

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
« Réponse #10 le: 30 novembre 2007 à 14:12:56 »
J'avais zappé la mémoire vive ldlc ... bof ... Corsair, g.skill, Kingston

Tu négliges la qualité face à la puissance, pas forcément la meilleure solution, surtout sur certains composants comme : l'alim, la ram même l'écran. Après c'est toi qui décides ...

Pour le ventirad, cela peut-être pour une question de bruit (je ne sais pas si les ventirad intel box sont bruyants .. ??). Mais en retirant cette dépense de ton budjet, tu pourrais prendre un alim de qualité (là j'ai déjà posté dessus mais je me répète en plussoyant JC : seasonic c'est parfait ! )

Hors ligne [Psyco]Frank

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • www.micro-host.fr
« Réponse #11 le: 30 novembre 2007 à 16:58:51 »
Les ventirad intel sont en général pas bruyants encore moins sur un socket 775 ^^. C'est vrai tu pourrais déjà économiser ça.

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : New config
« Réponse #12 le: 30 novembre 2007 à 17:21:13 »
Les ventirad intel sont en général pas bruyants encore moins sur un socket 775 ^^. C'est vrai tu pourrais déjà économiser ça.

Grave ils ont déja fait un très grand progrés avec le ventirad du Core 2 Duo, je pense que celui du Quad devrais être encore mieux !
Remy à raison, j'avais Zapper l'écran, et sache que des-fois pour quelques euros de plus tu peux avoir un modèle plus fiable :)

En tout cas, il n'y a pas de secret, privilégie la qualité aux perfs et surtout, prend ton temps et cherche bien :)

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : Re : New config
« Réponse #13 le: 30 novembre 2007 à 18:50:13 »

(bon à savoir )

Hors ligne [OSS]Ph1!1pp3

• Pro
Re : Re : Re : New config
« Réponse #14 le: 30 novembre 2007 à 19:04:56 »
[
Grave ils ont déja fait un très grand progrés avec le ventirad du Core 2 Duo, je pense que celui du Quad devrais être encore mieux !

J'ai connu un ventirad de quad core et il tourne plus vite que celui d'un C2d et est un petit peu plus bruayant.