Sinon sa change de beaucoup que la carte 8800GT soit de chez Point of View ou de PNY ?
Ou encore je ne comprend pas pourquoi un Quad Core Q6600 coute moins cher qu'un Core 2 Duo E6850 !
Ca dépend, la qualité des composants peut varier, certains constructeurs mettent plus ou moins de mémoire, O/C les cartes en usine, le système de refroidissement peut varier d'un constructeur à l'autre aussi, de même que la boite (et tout ce qui se trouve dedans, nombre de cables, jeux vidéos inclus ....).
Point Of View c'est la crème de la crème pour les cartes nvidia
PNY je ne connais pas trop, mais dans les marques très recommandées tu as :
Point Of view, Albatron, MSI, Gigabyte aussi ... (liste non-exhaustive et sans ordre précis

)
PS : j'oubliais de parler du core2quad

En fait les stratégies marketing de intel paraissent parfois .... tordu

Cela s'explique en (toute petite) partie par la différence de FSB (1066Mhz contre 1333 pour le E6850, même si ça aussi c'est marketing) et la différence de fréquence (2.4Ghz contre 3.0 pour le E6850).
Et cette différence de fréquence, par contre, n'est pas vraiment négligeable, surtout pour le moment, vu que très très peu de logiciels sont optimisés pour tourner sur plusieurs core (en gros ils n'en utilise qu'un, donc 3Ghz au lieu de 2.4 ça fait son petit effet ...

).
En fait si tu fais du montage vidéo, de l'encodage, enfin des tâches qui sollicitent bien le processeur et les logiciels dont tu te sers savent exploiter les multi-coeurs, tu as tout à gagner avec un quad core.
Si ce qui compte pour toi ce sont les jeux vidéos le E6850 est bien plus indiqué.