Lol mais non...
Bon déjà pour ce qu'a dit Remy, je dis +1000 !!! J'allais faire un post identique mais il s'en est chargé pour moi. ^^ Mais ça va pas m'empêcher de poster mon ptit pavé tout de même !

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Rémy, pour la simple et bonne raison que tout est vrai lol ^^, mais aussi parce qu'on ne souligne jamais assez l'importance de toutes ces choses là.
Avoir une alim de 2000W sur un PC bon mais pas non plus ultra-puissant, c'est de la connerie pure. Avoir une alim de 400W sur un PC par exemple comme le mien, ça devient TRES léger. Un Core2Duo E8400 o/c avec voltages augmentés, 4Go de DDR3, 3 HDDs internes, 2 HDDs externes, une 9800GTX, ça pompe quand même pas mal ! C'est pourquoi j'ai pris une alim de 550W, d'une marque connue (Antec).
J'ai eu avant une no-name de merde, et bien c'est le premier composant de mon PC qui a grillé, au bout de même pas un an (mon PC tourne 24H/24). Aucun souci avec la nouvelle.
Prendre une alim de qualité, c'est déjà prévoir pour plus tard, comme le disait Rémy, car le jour où tu te diras "yeaaaaah j'vais pouvoir tester ma GTX295 de malade que j'attends depuis des mois !!! HAHA !!!", et ben tu vas pleurer ta maman parce que ton PC se lancera même pas. La carte demandera trop de jus pour ton alim no-name. Résultat : tu t'es saigné aux quatre veines pour débourser 400€ pour une GTX295, et tu devras en débourser 100 de plus pour racheter une alim...
En plus de ça, les très bonnes alims, au-delà des performances physiques (puissance, rendement, stabilité des tensions...) ont généralement des à-côtés très sympathiques : tu as souvent un bon ventilo de 120mm, parfaitement inaudible et thermorégulé automatiquement, au lieu d'avoir un, voire deux ventilos de 80mm qui soufflent à mort tout le temps. Tu as aussi les alims modulaires. Le principe : tu as des câbles qui ne te servent pas sur l'alim ? Qu'à cela ne tienne, tu peux déconnecter les câbles inutilisés pour les ranger ailleurs, et ainsi ne pas encombrer l'intérieur de ta tour et faciliter le flux d'air, et donc le refroidissement.
Enfin j'ajouterais que c'est une hérésie de tenter un overclocking avec une alim no-name. Ce qui fait la qualité d'un O/C, c'est sa stabilité. Et pour qu'un O/C soit stable, il faut que les tensions soient stables. Ce qui n'est JAMAIS le cas des alims no-name qui, en plus de ne pas délivrer les vraies tensions demandées (genre du 11.8V au lieu de 12V), font varier ces valeurs à gogo, surtout quand le PC est très sollicité.
Bref, achetez des vraies alims !!!!
Pour les marques, y'a pas de mystère : Seasonic (les meilleures), Corsair (composants Seasonic), et Antec (composants Seasonic). Certaines autres marques se distinguent aussi, mais je me cantonne à ces trois marques qui sont sur le haut du podium.
Mon alim actuelle n'est pas modulaire, mais c'est clair que la suivante le sera ! Comme ça quand on regardera à travers la vitre de ma tour de foufou, on dira "Waouh mais c'est trop beau ! Mais ils sont tes câbles ?"