Auteur Sujet: [Matos] On se les montre ?  (Lu 13811 fois)

Hors ligne [Psyco]Frank

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • www.micro-host.fr
Re : [Matos] On se les montre ?
« Réponse #150 le: 25 octobre 2009 à 12:47:41 »
Oui lol dsl c'est vrai c'est Silverstone :x.
Quant au sens de la circulation je faisait allusion aux ventilateurs qui soufflent dans le même sens que la chaleur ^^ pas comme dans une tour "standard".
Le modèle que j'ai vu il y a une rampe de trois ventilo. C'est vrai qu'elle est plus longue mais je l'ai trouvée à 127 €.
Honnêtement ca me fait chier de mettre plus. Déjà que 127 € ... lol :x. Enfin bon je suppose que le refroidissement doit être plus efficace sans tout de suite acheter un système de watercolling.

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
  • Scantraxx Addict ~ Hardstyle & Hardcore Lover
Re : Re : [Matos] On se les montre ?
« Réponse #151 le: 03 novembre 2009 à 09:50:12 »
J'adore la souris + la tour !

Ton écran fait tache dans tout ton matos

Regarde la marque de ton alimentation de ton coté avant ce genre de commentaire  

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #152 le: 03 novembre 2009 à 13:54:27 »

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #153 le: 03 novembre 2009 à 14:09:22 »
Vous pouvez demander à eYeZeR ou à FLiTS, qui ont vu mon beau bébé y'a deux jours, ça rend plutôt pas mal. XD
Pour ce qui est de l'écran, à l'époque on trouvait encore des 4:3 et je voulais pas de 16:9 ou 16:10. De plus, c'est le premier écran LCD de l'histoire a avoir été élu meilleur écran pour le jeu au World Cyber Games 2006. Avant ça, c'était toujours les écrans CRT qui gagnaient.
Mais je te rassure, un de ces 4 je rachèterai un écran, et ce sera au moins un 24 pouces ou rien ! :P

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
« Réponse #154 le: 03 novembre 2009 à 14:11:08 »
J'ai trouvé un 52" t'es preneur ?

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #155 le: 03 novembre 2009 à 14:13:54 »
C'est la taille de ma télé. J'avais fait un GTA IV dessus.

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #156 le: 03 novembre 2009 à 16:26:32 »
Mais je te rassure, un de ces 4 je rachèterai un écran, et ce sera au moins un 24 pouces ou rien ! :P

P'tin bin alors là t'aura la panoplie du PC de malade mental ! oO

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
Re : Re : Re : [Matos] On se les montre ?
« Réponse #157 le: 03 novembre 2009 à 17:26:42 »

Jerry quoi , je ne voie vraiment pas l'intérêt d'avoir l'alimentation machin bidule sa apporte quoi au pc ? Rien du tout j'en ai rien eu à faire de l'alimentation j'ai preferé prendre une CM de foufou avec un bon processeur , après comme vous avez su me dire que m'a 9600 était le point noir ( et je confirme je vais prendre une gtx à noel ) . Perso je préfère avoir de la RAM en DDR3 ou un core quad plutôt que une alim corsair qui sert à rien de plus que une autres marques .
Après pareil JE trouve qu'un écran est important , bien plus que une alim est je pense pas être fou , donc après je critiquais pas je donnais mon point de vue sans être méchant je pense que Knacky a une configuration de fou que je trouve un peu gâchée par l'écran .
« Modifié: 03 novembre 2009 à 17:32:51 par Leoprydze »

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
    • DTTCORP
« Réponse #158 le: 03 novembre 2009 à 17:27:50 »
Je crois qu'il essaie de communiquer avec nous

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #159 le: 03 novembre 2009 à 18:28:34 »
Mais normal !!
Déjà ça m'a choqué de lire ton post, il est relativement bien écrit par rapport a d'habitude oO
Et c'est quoi ton Jerry là ? xD

Bon sinon j'avoue que l'écran de Simon est petit par rapport a la config' de son PC (c'est d'autant plus choquant quand on voit la taille de sa tour ^^'), mais comme il le dis lui même, il préfère faire tourner tout au max en 1280x1024, même si je suis sûr à 200% que ça tournerai aussi bien en 1920x1080, surtout sur Seven.
Mais un écran reste un écran, qu'il soit 19" ou 23", il affiche, même si la résolution n'est pas la même, alors qu'une alim' (et surtout les alimentations), si tu prend du no-name, ça a de forte chance de griller, de faire la blinde de bruit, et avec un peu de chance de dérégler voir endommager certains elements de ton PC...

Donc c'est clair que pour moi le choix de l'alim' est super important, et si tu veux quand même prendre ta DDR3 et tout l'bordel, reste avec le même budget pour ton alim', prend une bonne marque même si elle est (en apparence) un peu moins haut-de-gamme que d'autres no-name... :)

Sinon après ça relève du domaine de la chance...

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : Re : Re : Re : [Matos] On se les montre ?
« Réponse #160 le: 03 novembre 2009 à 19:46:29 »

Jerry quoi , je ne voie vraiment pas l'intérêt d'avoir l'alimentation machin bidule sa apporte quoi au pc ? Rien du tout ...

Faux !

Prendre une alim no name c'est :
- consommer plus au niveau de la prise (et oui, les composants étant au rabais, leur rendement est bien moins bon)
- risquer de tout faire griller en cas d'orage
- risquer de crasher son DD en cas de microchute de tension sur le réseau électrique (une bonne alim sera capable de maintenir la tension quelques millisecondes de plus, juste ce qu'il faut pour que le pc ne s'arrête pas d'un coup)
- augmenter le nombre d'erreurs matérielles à cause des tensions instables (vive la belle DDR3 et le beau quad core surpuissant s'ils font des erreurs à chaque cycle d'horloge à cause des variations aléatoires de tension)
- augmenter les nuisances sonores
- augmenter le dégagement thermique
- avoir une durée de vie plus faible
- (sur certaines il y a de vrais risques de sécurité !! voir certains décortiquage d'alim où les sécurités les plus basiques ne sont pas présentes ...)
- ...

Surement beaucoup de choses encore.

L'alim est un des composants les plus importants d'un pc ...

PS : ah si, autre point noir, l'évolutivité, tu verras ce que je veux dire quand tu essayeras de faire tourner une GTX dessus ...
Je ne veux pas être mauvaise langue, j'espère pour toi que ça passera ... reste à voir si le rail 12v débitera assez de courant ... ;)
« Modifié: 03 novembre 2009 à 19:56:00 par [Psyco]Remy »

Il faut réfléchir avant de penser !

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
    • DTTCORP
« Réponse #161 le: 03 novembre 2009 à 21:08:00 »
Hum, la DDR 3 pour une CG la rend également instable ?

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #162 le: 03 novembre 2009 à 21:23:23 »
Lol mais non...

Bon déjà pour ce qu'a dit Remy, je dis +1000 !!! J'allais faire un post identique mais il s'en est chargé pour moi. ^^ Mais ça va pas m'empêcher de poster mon ptit pavé tout de même ! XD

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Rémy, pour la simple et bonne raison que tout est vrai lol ^^, mais aussi parce qu'on ne souligne jamais assez l'importance de toutes ces choses là.
Avoir une alim de 2000W sur un PC bon mais pas non plus ultra-puissant, c'est de la connerie pure. Avoir une alim de 400W sur un PC par exemple comme le mien, ça devient TRES léger. Un Core2Duo E8400 o/c avec voltages augmentés, 4Go de DDR3, 3 HDDs internes, 2 HDDs externes, une 9800GTX, ça pompe quand même pas mal ! C'est pourquoi j'ai pris une alim de 550W, d'une marque connue (Antec).
J'ai eu avant une no-name de merde, et bien c'est le premier composant de mon PC qui a grillé, au bout de même pas un an (mon PC tourne 24H/24). Aucun souci avec la nouvelle.
Prendre une alim de qualité, c'est déjà prévoir pour plus tard, comme le disait Rémy, car le jour où tu te diras "yeaaaaah j'vais pouvoir tester ma GTX295 de malade que j'attends depuis des mois !!! HAHA !!!", et ben tu vas pleurer ta maman parce que ton PC se lancera même pas. La carte demandera trop de jus pour ton alim no-name. Résultat : tu t'es saigné aux quatre veines pour débourser 400€ pour une GTX295, et tu devras en débourser 100 de plus pour racheter une alim...
En plus de ça, les très bonnes alims, au-delà des performances physiques (puissance, rendement, stabilité des tensions...) ont généralement des à-côtés très sympathiques : tu as souvent un bon ventilo de 120mm, parfaitement inaudible et thermorégulé automatiquement, au lieu d'avoir un, voire deux ventilos de 80mm qui soufflent à mort tout le temps. Tu as aussi les alims modulaires. Le principe : tu as des câbles qui ne te servent pas sur l'alim ? Qu'à cela ne tienne, tu peux déconnecter les câbles inutilisés pour les ranger ailleurs, et ainsi ne pas encombrer l'intérieur de ta tour et faciliter le flux d'air, et donc le refroidissement.
Enfin j'ajouterais que c'est une hérésie de tenter un overclocking avec une alim no-name. Ce qui fait la qualité d'un O/C, c'est sa stabilité. Et pour qu'un O/C soit stable, il faut que les tensions soient stables. Ce qui n'est JAMAIS le cas des alims no-name qui, en plus de ne pas délivrer les vraies tensions demandées (genre du 11.8V au lieu de 12V), font varier ces valeurs à gogo, surtout quand le PC est très sollicité.

Bref, achetez des vraies alims !!!!

Pour les marques, y'a pas de mystère : Seasonic (les meilleures), Corsair (composants Seasonic), et Antec (composants Seasonic). Certaines autres marques se distinguent aussi, mais je me cantonne à ces trois marques qui sont sur le haut du podium.

Mon alim actuelle n'est pas modulaire, mais c'est clair que la suivante le sera ! Comme ça quand on regardera à travers la vitre de ma tour de foufou, on dira "Waouh mais c'est trop beau ! Mais ils sont tes câbles ?" XD
« Modifié: 03 novembre 2009 à 21:26:29 par [Psyco]Knacky »

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
« Réponse #163 le: 03 novembre 2009 à 22:25:53 »

Pardon ?

Il faut réfléchir avant de penser !

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #164 le: 03 novembre 2009 à 23:17:38 »
Rien à ajouter :)

Heu... A tes souhaits ?