Hum j'ai bien essayé mais ca ma rebondit dans la gueule... xD
Bon parlons peu, parlons bien

C'est stylé effectivement ! Mais p'tite question comment le téléphone peut savoir que l'on se trouve précisément chez soit ? dans sa voiture ou ses chiotte ?
Alors tu as plusieurs possibilités qui bouffent plus ou moins ta batterie :
• Repérage GSM avec une précision de plusieurs centaines de mètres, mais cela peut etre suffisant si tu te trouve dans une bonne zone
• Repérage Wifi (option +GSM) qui là est très fiable sans trop te bouffer de batterie
• Repérage GPS, le plus fiable, mais dit adieu à ta batterie xD
Mais avec ces indications, tu peux aussi bien programmer les 3 de façon temporisés pour ainsi protéger ta batterie tout en gardant une fiabilité sur ta localisation. Mais pour l'instant je ne peux pas le faire, car ma rom Android est récente, et le problème vient que google a dernièrement sécurisé l'accès GPS, sur la 2.3.3 si je ne me trompe pas. Ce qui maintenant empêche les applis de démarrer le GPS de façon autonome, il faut dorénavant l'intervention de l'utilisateur pour activer le GPS. Je pense que le problème sera corrigé dans l'avenir

Triangulation...? En tout cas ça m'intéresse pas mal ! Et par contre, il n'existe pas d'équivalent gratuit ?
Oui, en mode GSM, c'est de la triangulation bien entendu, mais cela peu aller bien au dela, les infos sont tout simplement au dessus

Sur un lieu immobile je comprend mais dans ta voiture je vois pas comment il fait lol
Il y a plusieurs solutions :• Le téléphone peu activer le GPS une fois déconnecté du Wifi pour capter ta vitesse, dans ce cas : Si vitesse > 15km/h démarrer GPS, + iCoyote (par exemple)
• Si portable raccordé au dock - Demarrer GPS
• Il y a aussi d'autres possibilités