Auteur Sujet: Hébergement de serveurs SAMP  (Lu 1383 fois)

Hors ligne [Psyco]Frank

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • www.micro-host.fr
Hébergement de serveurs SAMP
« le: 23 juillet 2011 à 18:31:15 »
Bonjour tout le monde.

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Je devrais être en mesure de participer bientôt un peu plus à la communauté une fois mes différents projets terminés.

Comme certain d'entre vous le savent déjà je propose une offre d'hébergement de site internet gratuite.

J'ai décidé de me consacrer à un nouveau projet d'hébergement gratuit de site et de serveur SAMP (dans un premier temps).
Après pas mal d'heure d'étude et de programmation je vais enfin être en mesure de mettre ce nouveau service en ligne.
Cette fois-ci il sera hébergé sur un serveur dédié. Donc plus de problème d'adresse IP dynamique et de bande passante trop restreinte.

Je viens sonder ceux d'entre vous qui serait éventuellement intéressé notamment par l'offre SAMP.
A savoir que je ne divulguerai le nom du nouveau site que lorsqu'il sera quasiment opérationnel.
J'ouvrirais à cette occasion un nouveau fil de discussion avec le détail de l'offre.

Bonne journée et à bientôt.

PS : j'espère que ce message ne vas pas à l'encontre d'un quelconque règlement antipublicité.  Au quel cas je m'en excuse d'avance :).

EDIT : Je me suis contenté de modifier ce post. Voici le lien : www.micro-host.fr.
« Modifié: 26 septembre 2011 à 22:43:01 par [Psyco]Frank »

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Black & White Team
Re : Hébergement de serveurs SAMP
« Réponse #1 le: 23 juillet 2011 à 20:33:48 »
Tu m'avait déjà filé un hébergement il y a fort longtemps Frank ! (( Xtreme ))

Donc, je serait peut-être intéressé ! tient moi au courant. ;)
« Modifié: 23 juillet 2011 à 22:39:52 par Raiden™ »
B&W. RaiDeN

Hors ligne [Psyco]Frank

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • www.micro-host.fr
« Réponse #2 le: 23 juillet 2011 à 21:19:24 »
Ça marche.
SAMP n'est pas totalement mort. Ça fait plaisir.
Je prends cela comme un encouragement ^^.

Bonne soirée

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #3 le: 23 juillet 2011 à 23:45:35 »
bien sûr que non que samp n'est pas mort, on n'a aucune liberté d'administration, d'encodage ou même de création sur GTA IV... donc tant qu'on aura pas mieux, SAMP vivra !
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Black & White Team
Re : Re : Hébergement de serveurs SAMP
« Réponse #4 le: 25 juillet 2011 à 14:09:06 »
bien sûr que non que samp n'est pas mort, on n'a aucune liberté d'administration, d'encodage ou même de création sur GTA IV... donc tant qu'on aura pas mieux, SAMP vivra !

Je connais quelqu'un qui développe un " SA:MP Open Source " ça avance bien. :P
B&W. RaiDeN

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #5 le: 29 juillet 2011 à 12:03:46 »
Je trouve que ça n'est pas vraiment utile de proposer un hébergement de serveur SA:MP, mise à part de motiver les joueurs à créer leurs propres serveurs SA:MP qui aura pour conséquence d'éparpiller d'avantage le potentiel de joueur possible sur le serveur.

Déjà qu'il y a des milliers de serveurs SA:MP qui ne servent à rien... Je ne vois vraiment pas l'utilité de créer sont propre serveur étant donné que sur le notre, même sans être admin, on peut faire pratiquement tout ce que l'on veut.
Et si quelqu'un veux faire des packs d'objets, il n'a cas venir régulièrement sur le serveur et être un joueur sympa, il pourra facilement avoir accès aux commandes des packs.

Donc conclusion, s'il y a d'avantage de serveurs, il y aura moins de joueurs.

Il ne faut pas oublier que notre serveur est le fruit de plusieurs années de programmation et que celui qui ouvre un serveur aujourd'hui se retrouvera à l'age de pierre de SA:MP, s'il souhaite arriver à un serveur correct, il devra passer des milliers d'heures de programmation ou devra utiliser des dizaines de scripts trouvés à droite et à gauche qui sera difficilement en mesure de débugger étant donné que chaque développeur à sa propre organisation.

Ceci n'est pas une attaque contre toi Frank :)
C'est juste que c'est dommage que chaque joueur fasse sont propre serveur...

Hors ligne [Psyco]Frank

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • www.micro-host.fr
« Réponse #6 le: 30 juillet 2011 à 15:42:53 »
Salut.

Oui je comprends ce que tu veux dire.
Je ne pense pas que les personnes intéressées seraient tentées de monter un serveur aussi poussé que celui de la team.
Simplement, j'imagine que ces personnes pourraient s'en servir comme serveur privé ou même de lieu de rencontre pour leur propre team. En tout cas, c'est ce type de profil que j'aimerais voir accéder à ce service.
Ceci dit, j'avoue que ce n'était pas forcément le meilleur endroit pour parler de l'hébergement de serveur SAMP. Mon but n'est en aucun cas de faire fuir les joueurs du serveur Psyco.
Certe, je n'y pas mis les pieds depuis longtemps mais je trouve, qu'effectivement, ca serait dommage au vu de la qualité du serveur et de l'investissement que cela a représenté pour les programmeurs que le serveur accuse une baisse de fréquentation significative.

N'oubliez pas que le principal service reste l'hébergement de site Internet.
Je compte ajouter d'autre services (serveurs de jeux ?). Je verrais lesquels.

Je compte mettre le service en beta test la semaine prochaine donc les inscriptions seront limitées dans un premiers temps (au moins pour SAMP).

Ce projet reste aujourd'hui un objet d'étude pour moi et je n'ai aucune ambitions commerciales ni de "captation de joueurs" (si je puis dire) au sujet des services que je proposes et de l'avenir du site.
Ceci me permet de m'inspirer dans mon travail et d'enrichir mes connaissances.

Je dois dire qu'accessoirement je serais content que des personnes puissent profiter de ces services comme moi je peux profiter de services ou de logiciels gratuitement sur Internet.
On peut dire que c'est une façon d'offrir quelque chose à la communauté Internet en échange des services que cette communauté a pu m'apporter.

J'espère que je n'ai blessé personne en postant ce message. J'étais excité à l'idée de l'ouverture prochaine du site mais je n'ai pensé que cela aurait pu éveiller des craintes.

Notes que je ne cible pas particulièrement les joueurs de la communauté Psyco mais je pense que ce forum est un bon moyen de faire la promotion de mon site. Je connais d'autre joueurs qui ne jouent pas sur le serveur Psyco et qui seraient intéressés. Seulement, je ne connais pas les forums sur lesquels ils vont.

M'autorises tu tout de même à divulguer l'adresse de mon site lorsqu'il sera en ligne ? Sinon je peux la donner seulement aux membres que j'ai dans mon carnet d'adresses : c'est à dire plus vraiment grand monde depuis le temps.

A bientôt sur le serveur ... Psyco :). Effectivement, je compte me remettre un peu à GTA SA une fois que le poids de mes différents projets se sera allégé.

Bonne journée.

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #7 le: 01 août 2011 à 00:35:01 »
Non, je n'ai aucune crainte concernant la baisse de fréquentation du serveur, et comme tu le dis toi même, ton objectif n'est pas lucratif, tout comme le notre, donc il n'y a aucun soucis.

En effet j'avais aussi pensé que tes services pouvaient bénéficier aux teams, mis comme je le dis, je ne suis pas sur qu'ils pourraient bénéficier de beaucoup de fonctionnalités en plus, à pas la modération.

Enfin, dans tous les cas, me concernant (car même si j'héberge, pour moi je ne suis pas le seul décisionnaire de la team, tu en fais d'ailleurs partie), cela ne me gène pas que tu puisses profiter du référencement du forum pour ton projet et ainsi divulguer ton adresse dans ce topic.

Mon post d'origine est simplement mon point de vu, qui ne change gère par ailleurs, mais à ne pas prendre comme défense de territoire, mais plutôt comme philosophie de la team ;)

En attendant, il est clair que tu n'es plus actif dans la team et c'est bien dommage, j'espère en effet te revoir bientôt sur le serv ! :)
« Modifié: 01 août 2011 à 00:36:56 par [Psyco]JC »

Hors ligne [Psyco]Frank

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • www.micro-host.fr
« Réponse #8 le: 01 août 2011 à 19:15:28 »
Salut et merci.

Concernant les services offerts, les utilisateurs auront une console SSH pour accéder à un menu interactif. Dans l'arborescence FTP il sera possible de modifier directement les paramètres et les maps du serveur.
Évidement, un script bash contrôlent le tout pour éviter de changer des paramètres verrouillés (port etc.).
Il sera possible de créer plusieurs comptes FTP ce qui permettra une administration partagée entre plusieurs utilisateurs.
Je n'en dirais pas plus, tous les détails seront expliqués sur le site.

Bonne soirée.

PS : 00:35 (Insomniaque ^^ ?)

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
Re : Re : Hébergement de serveurs SAMP
« Réponse #9 le: 01 août 2011 à 19:40:58 »

=> Non, juste alcoolique ! :P

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #10 le: 01 août 2011 à 19:50:11 »

=> Non, juste alcoolique ! :P

En plus du fait qu'il passe ses nuits sur des dials hot par cam...  :-*

Sinon bonne chance pour ton projet, Frank ! :) Même si je pense que tu devrais franchement faire de l'hébergement de serveurs SA:MP une activité annexe, et te concentrer sur les gros jeux du moment qui marchent à mort en multi (Minecraft, Call Of Duty, Battlefield, etc.). Parce que je rejoins l'avis de JC concernant la multiplicité des serveurs : SA:MP finira noyé dans un océan de serveurs plus vides les uns que les autres. Mais bon, on empêche personne de créer un serveur, et encore moins de l'héberger chez toi !

En tout cas j'espère te recroiser bientôt sur le serveur ! Et je dirais même... j'espère te croiser sur le NOUVEAU serveur ! Nouveau parce que JC va se bouger son gros cul de sudiste, lâcher son verre de pastaga, et nous finir la grosse MAJ qui doit sortir depuis Avril.  XD Allez, gros sac ! Remets-toi au script vite fait ! Y'a la blinde de joueurs qui l'attendent, figure-toi ! :D

Hors ligne [Psyco]Frank

• Team Psyco
  • Pro
  • *
    • www.micro-host.fr
« Réponse #11 le: 01 août 2011 à 20:04:49 »
Slt.

Oui en effet, j'ai déjà eu des demandes pour MineCraft. Mais pour le moment je préfère faire des essais (administration centrale) avec SAMP, voir ce que ça donne et comment les choses se déroules.

Quant à la maj, je dirais simplement "courage JC". Je vais éviter de te traiter de gréviste ^^.

Bonne soirée.

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #12 le: 01 août 2011 à 22:51:01 »
Quant à la maj, je dirais simplement "courage JC". Je vais éviter de te traiter de gréviste ^^.

J'aime.

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Black & White Team
« Réponse #13 le: 02 août 2011 à 00:40:18 »
Gréviste.
B&W. RaiDeN

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #14 le: 02 août 2011 à 11:11:42 »
Lol, non je me couche assez tard en général car avec ma femme on rentre tard du boulot alors on essaye de profiter un peu le soir ;)
D'ailleurs y'en a des biens pires que moi sur le forum, hum !

Sinon, attention, les serveurs Minecraft sont réputés assez gourmands...

Et concernant la MAJ, je ne sais pas quand est-ce que je vais reprendre, mais je pense que ça va arriver bientôt ! :)