Auteur Sujet: [Free] Le SAV le plus pourri de l'histoire !  (Lu 1016 fois)

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
[Free] Le SAV le plus pourri de l'histoire !
« le: 09 juin 2011 à 11:29:54 »
Salut,

J'ouvre ce topic pour un petit coup de gueule ! Histoire que ce topic soit bien référencé dans les moteurs de recherche et qu'il puisse faire perdre quelque clients à ce gros c*****d de FAI.

Voila une dizaine d'années que je suis chez Free, et je n'ai eu que des problèmes avec le SAV.
Une fois de plus, aujourd'hui, j'ai un problème avec le Freebox serveur qui est en panne. J'appelle lundi, le SAV constate en effet que le FB serveur est HS, il me propose un échange, OK.
Étant sans nouvelles, je le contact aujourd'hui, 3 jours après, et ils m'informent que la demande a été rejetée car le numero de série n'a pas été renseignée par la hotline... Alors qu'il ne m'ont demandé que la clé MAC...!
Bien entendu, ils ne m'auraient pas envoyé un mail pour m'informer, j'aurai pu attendre 2 semaines sans connexion, tranquille...

En conclusion, un service ultra incompétent, je vais changer de FAI et je conseil à tous ceux qui souhaitent s'abonner chez un FAI de fuir FREE, si vous voulez la tranquillité, prenez n'importe quel FAI, mais surtout pas FREE !

Voila c'est tout :)

Quelques mots-clés pour le référencement :
FAI Fournisseur d'accès Internet, abonnement, meilleur SAV, problème SAV, problème FREE, comparatif FAI, comparatif SAV, FREE Fibre, Freebox serveur, panne, problème, freebox révolution, comparatif box, escroc, arnaque FAI, service technique incompétent.
« Modifié: 09 juin 2011 à 11:36:05 par [Psyco]JC »

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
Re : [Free] Le SAV le plus pourri de l'histoire !
« Réponse #1 le: 09 juin 2011 à 17:53:23 »
Même problème que toi pour le SAV de free y'a quelques année avant d'être chez Orange puis chez Bouygues, une Freebox en panne, 3 mois pour l'échange, 3 mois sans internet, sans téléphone rien, ils n'ont fait aucun geste commercial sur les factures que nous avons payés quand même. Depuis longtemps je vous le dit que Free autour de moi je n'ai que des retours négatif !

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #2 le: 09 juin 2011 à 18:04:53 »
J'suis chez Orange depuis que j'ai internet chez moi (ça doit faire genre 10 ans avec le 56k...) aucun problème. La livebox est tombée une seule fois en panne, on nous l'a échangée le lendemain ça marchait niquel.
Le seul problème d'Orange : Connexion stable, mais très bas débit comparé aux autres FAIs...
J'avais le choix entre 1Méga + la TV ou 8Méga sans TV, mais comme il fallait la TV...

Sinon ya pas à dire, no soucy.

En tout cas j'te soutiens ! D'autant que 6 mois d'attente pour une Freebox c'est abusé comme délai !
Et ton histoire de factures payées alors que t'avais pas internet Léo... Du grand amateurisme...

En un mot : Sale.

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #3 le: 09 juin 2011 à 18:17:19 »
Le problème on va dire, y'avait un système de prévlèvement automatique depuis le compte en banque sinon croit moi que ...
Sinon comme Eyezer je te soutiens a 100 %. Je confirme aussi pour le bas débits, raison pourquoi je suis maintenant chez Bouygues avec leur BBox qui marche vraiment bien.

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #4 le: 09 juin 2011 à 18:44:02 »
Perso je n'ai eu QUE des emmerdes avec Oranges surtout quand il faut partir de chez eux....
Et pas prêt de retourner un jour chez, trop dégouter par le peu d'expérience que j'ai eu chez eux (à peu près autant que chez AOL quand j'avais eu le malheur de mettre les pieds chez eux aussi...)
Et après avoir tester 2/3 FAI, j'avais fini par trouver la "stabilité" chez free, et depuis le 56k je suis chez eux.

Coté SAV de free, c'est clair qu'il est loin d'être compétent. Pour Léo, je me suis retrouvé une fois dans ton cas, 1 mois sans FB, sauf que moi j'ai réussi à me faire rembourser le dit mois, car ils n'en font pas la pub, mais il existe un formulaire d’indemnisation. Mais je suis parfaitement d'accord que ce n'est pas à toi de le réclamer mais bien à eux de le proposer.
Si Free réglait ce point noir qu'est son SAV, cela serait un très bon FAI.... 

Pour notre JC, c'est au moins la 3eme fois depuis que je te connais que tu dis que tu vas te barrer de chez eux, une de plus une de moins XD m'enfin cela ne changera pas grand chose à mon point de vue. Par contre si tu connais une espèce de pétition pour qu'ils améliore leur SAV je signe de suite !
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]ToMa

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • J'ai été gynécologue au vietnam! J'ai peur de rien
« Réponse #5 le: 09 juin 2011 à 19:01:36 »
Que des emmerdes avec le S.A.V de chez Orange, moi aussi.
Et je me tape LA PIRE livebox qui existe... ça bug, ça plante et là, depuis quelques mois, y'a même plus moyen de la configurer même après des dizaines de reboot... 'fin bref.

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #6 le: 09 juin 2011 à 20:00:32 »
Et bien puisqu'on en parle : je viens à l'instant d'installer ma Freebox V6 ! Commandée à sa sortie entre Noël et le jour de l'an, quand même, hein...
A priori ça a l'air stylé, sauf que ma FB TV ne se connecte pas à la FB Server lol. XD' Mais bon j'utilise le CPL, avec des multiprises, etc... (ceci dit j'ai rien changé par rapport à la V5). Donc bref, je vais regarder ça mais apparemment ça a quand même l'air de marcher. Je réserve pour l'instant mes impressions pour plus tard, une fois que tout marchera et que j'aurai pu tester un peu plus en détail.

Pour ce qui est du SAV de Free, le peu de fois où j'ai pu être confronté à eux, ils ont été inexistants, ça c'est clair. J'ai eu une coupure de courant, et le seul appareil qui a claqué, c'était l'alim de ma Freebox V4. C'est arrivé 2 fois en tout. J'ai appelé à la première fois, on m'a certifié qu'on m'en envoyait une. Je l'attends toujours. Au final j'ai été chez un revendeur d'électronique qui m'a vendu pour 25€ une alim générique. Au total j'en ai acheté 3 chez eux, pour éviter d'être à court. Et le mec de la boutique m'a dit que c'était l'article qu'il vendait le plus !!! Il avait tout un étalage de petites boites derrière lui où il était marqué "Free" ! lol !

Donc pour le SAV : OK. C'est des bons à rien. Le pire du pire au niveau de la relation client, ça c'est clair et net.

Mais pour la connexion et les services : ils restent les meilleurs pour moi. Y'a aucun autre FAI qui propose autant de trucs qu'eux, et le peu que propose les autres FAI, c'est pompé sur Free... Donc pour résumer : Free, c'est le top tant que t'as pas d'emmerdes avec le matos ou la connexion. Sinon bonjour la cata...

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #7 le: 09 juin 2011 à 20:48:39 »
Je ne peux que plussoyer !

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #8 le: 10 juin 2011 à 01:22:52 »
Knack, pour marcher la v6 marche "correctement" tant qu'elle ne tombe pas en panne, car après, tu connais le SAV...
Puis franchement, avoir le culot d'appeler cette box "révolution", ça me fait grave marrer... Ils sont même pas capable de faire marcher correctement leur navigateur internet, flash ne marche même pas, enfin bref, ridicule, m'y connaissant en programmation, pour moi, les programmeurs de cette box sont de véritable petits rigollots d'amateurs !

Il y aurait un potentiel de fou avec cette box, et ils n'exploitent même pas un dixième de ses capacités, alors qu'il sont toute une équipe de programmeurs ! Mais merde, je suis certain que durant ces longs mois de développement ils sont sont branlé devant des vidéos amateurs sur le net.... C'est obligé... Car si on était Sparf et moi à la programmer cette box, on aurait fait mieux...
Quand tu vois ce qu'on fait les programmeurs de HomePlayer à l'époque, comparé à ce que faisait Free... Hum...

Pour info, mon frère a eu lui aussi un problème récemment avec sa box (neufbox je crois), il a appelé le jour X et c'est fait livrer 48h après sont appel, alors que moi ça va bientôt faire 1 semaine qu'ils ne l'ont même pas expédié !

Franchement, ils traitent leur clients comme des chiens de merde, donc je dis que même si j'ai un ou deux services (que je n'utilise jamais) en moins, je préfère me rabattre sur la concurrence qui respectent un minimum leurs clients.

En effet Sparf, j'ai déjà dit que j'allais me barrer de ce free de merde, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper, l'idée n'a pas changée entre temps, sauf que là, je pense que je vais moins perdre de temps à changer plutot que d'attendre le SAV. Donc cela me permet de mettre à l'oeuvre ce que je veux depuis des mois ! :)

En conclusion, je réitère, tout ceux qui cherchent un FAI, surtout, conseil d'ami, ne prenez JAMAIS free, privilégiez la qualité plutôt que la quantité
« Modifié: 10 juin 2011 à 10:33:53 par [Psyco]JC »

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
  • Scantraxx Addict ~ Hardstyle & Hardcore Lover
« Réponse #9 le: 10 juin 2011 à 08:06:44 »
Ca mérite d'être clair

Plus sérieusement, je suis content d'être passé chez SFR il y a 2 mois...
Avec mon père on hésitait avec SFR et Free... On a plutôt bien joué ^^

Hors ligne JamesTerek

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • "The Fear that makes you SCREAM"
    • JamesTerek's Youtube Channel
« Réponse #10 le: 10 juin 2011 à 11:05:12 »
Que des oufs.

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #11 le: 10 juin 2011 à 15:37:47 »
Que des crabes.

Hors ligne [Psyco]ToMa

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • J'ai été gynécologue au vietnam! J'ai peur de rien
« Réponse #12 le: 10 juin 2011 à 17:58:18 »
Que des queues.

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #13 le: 10 juin 2011 à 19:11:30 »
C'est sûr que la V6 a un gros potentiel, mais assez mal exploité à mon goût. Bon, faut quand même dire que le fait de diriger un curseur à l'écran, et ce, sans aucun capteur à côté du téléviseur (donc sans passer par de l'infrarouge), c'est quand même pas mal. Mais c'est vrai que le navigateur peut éventuellement dépanner, mais est plutôt impraticable... Ceci dit, ils font quand même des mises à jour régulières chez Free, et je ne doute pas qu'ils apportent quand même un petit lot d'améliorations pas dégueulasses. Pour ce qui est de Homeplayer, je sais pas s'il existe une version V6, en fait j'ai même pas testé le nouveau Freeplayer.

Sinon, mon regret c'est de ne pas pouvoir utiliser ma télécommande universelle Logitech de foufou avec, mais des petits malins ont trouvé une astuce quand même pour faire marcher la V6 en infrarouge (moyennant moins de 10 euros). Je crois que je vais tester car je suis pas excessivement fan de la télécommande (qui a quand même perdu la moitié de ses boutons !). Mais il faut quand même avouer qu'une télécommande à radiofréquence, c'est quand même sympa, t'as jamais à te faire chier à pointer quelque part, ça marche en toute circonstance.

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #14 le: 11 juin 2011 à 16:26:27 »
Voila, je vous tiens au courant, je viens de les recontacter, cela fait la troisième fois que je les contact, et comme d'ab, ils n'ont rien foutu et le gars a relancer une demande d'échange de ma box.

Cela va faire une semaine que je suis en panne et ils n'ont me^me pas commencé a traiter ma demande ! Mais c'est impressionnant ce FAI de merde !

Comme je disais, mon frère s'est fait remplacer sa box en 48h et il a ralé car il payait le tél en les appelant, et ils lui ont offert un mois gratuit + envoyé un chèque de 20€ en dédommagement... Hum...