Personnellement, je suis plus pour la
solution payante, cela donnerai un objectif pleinement justifié aux gains que l'on pourrait récupérer un peu partout.
Un des plus gros avantage que j'y vois, c'est que cela augmenterai considérablement l'addiction des joueurs au serveur, car ils seront tentés de rester faire des courses, du DM et autres activités, qui, en plus d'être fun, leur rapporteront l'argent nécessaire à leur évolution sur le serveur.
C'est aussi un sentiment agréable, que de progresser sur un serveur. Car arriver sur un serveur qui propose une panoplie d'activités toutes plus distrayantes les unes que les autres, c'est bien, mais le même serveur avec une évolution des "conditions de vie", si j'puis dire, c'est encore mieux !
Les nouveaux joueurs auront l'impression de progresser dans la communauté en gagnant de l'argent, et donc de nouvelles voitures, etc...
Par contre : Je ne suis pas pour tomber dans le RolePlay à l'état brut. C-à-d un serveur où tout est basé sur un système de métiers, de missions réalistes etc...
Je pense que personne ici n'est pour cette solution, mais c'est vrai qu'un serveur Hybride entre les deux, ça m'attire carrément !
Après tout on avait un peu ça avant, et on avait la blinde de monde, je pense que ça plait.
D'autant plus que pour le moment, aucune différence n'existe entre un joueur qui viens juste de se connecter au serveur, et un joueur qui joue depuis 2 mois, si ce n'est que le plus vieux joueur connaitra sûrement plus de commandes...
Je pense que c'est aussi une source de frustration pour eux, qui n'existerai plus si l'on fait payer des véhicules, etc... Dans ce cas le plus vieux joueur aura déjà une belle collection de véhicules qui le valoriseront, et lui donneront encore plus envie de jouer

Ensuite, puisque tout cela implique de supprimer la commande /v, se pose la question : "Qu'advient-il du Stunt ?"
C'est vrai que pour stunter, il nous faut des véhicules de foufou, et en général, toujours les mêmes.
En gros ça se limite à l'Infernus et la NRG500. A la limite, nous pourrions réfléchir à une solution, comme créer une activité "Stunt" à part entière, ou encore laisser ces deux véhicules accessibles via "/v"...
JC, tu ne parle ici que des garages persos, mais pourquoi ne pas ré-instaurer le système immobilier que nous avions il fût un temps ? Les joueurs demandent souvent sur le serveur actuel s'il est possible d'acheter une maison. Preuve que ça les intéresse

J'en garde un très bon souvenir, et puis c'est une excellente solution pour augmenter encore plus la durée de vie du système d'argent, car les véhicules restent des biens matériels relativement peu onéreux, un joueur habitué pourrait avoir vite fait de tous les acheter, puis il s'ennuierait... Or, en ré-incorporant tout le système immobilier, cela représenterai encore des centaines de millions de thunes à investir, que même un joueur habitué galérerai à se payer.
Et pour couronner le tout, pourquoi ne pas ré-instauré les avantages payant qu'il y avait dans je ne sais plus quelle ancienne version du serveur ?

Enfin voilà ce que j'en pense, et je suis sûr que repasser au système payant aura pour principale conséquence de remplir le serveur, de joueurs qui n'attendent que ça ! ^^
J'attend vos avis, j'pense que ce topic va révolutionner le serveur, et va nous rendre plus fort