Auteur Sujet: Team d'Airsoft  (Lu 879 fois)

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
  • Scantraxx Addict ~ Hardstyle & Hardcore Lover
Team d'Airsoft
« le: 11 janvier 2011 à 14:52:44 »
Bonsoir messieurs !

Je viens vous faire une présentation rapide de ma team d'airsoft IRL !

Je l'ai créer début octobre 2010 avec 2 super potes
Au début on voulais plutôt se lancé dans le Paintball mais le coût pour être complétement autonome dépassé les limites du raisonnable (env 1000e pour un compresseur 300bar pour de l'air comprimé !)

Du coup on a découvert en détail l'Airsoft qui est beaucoup plus réaliste avec ses répliques et plus tactique à jouer.
De plus les règles de base reposent sur le fair-play car ce sont des billes en plastique qui sont tirées et non des bille de peinture

Nous avons pour le moment 2 terrains en forêt (gratuit c'est des connaissances qui nous les prêtent)
Nous somme situé dans la région centre, dans l'Indre et Loire

Je vous met donc l'adresse de notre forum pour en savoir un peu plus sur une de mes passion IRL

http://btp-airsoft.forumgratuit.fr

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Team d'Airsoft
« Réponse #1 le: 11 janvier 2011 à 16:50:52 »
Sympa, je me suis moi même adonné à cette pratique étant plus jeune, je suis ensuite passé au paintball quand j'étais à l'armée avec une grosse partie de notre prome. Je n'ai jamais eu de fusil, que ce soit en Airsoft ou Paintball, mes armes étaient respectivement un Colt 1911 et un Zeus. J'avais donc plus un rôle très discret et toujours en équipe. Tandis que mes collègues étaient sur le chemin, moi je progressais toujours à 3/4 m sur le coté du sentier et étaient chargé de déloger ou d'abattre ceux qu'avaient repéré mon équipe. La faible autonomie de mes armes m'obligeant à ce rôle qui me convenait très bien ^^, j'aime pas être bourrin.

Par contre si je peux me permettre de vous donner un gros conseil pour votre forum..... Protéger tout ce qui est de l'ordre des données personnelles/photos, restreignez l'accès, vous êtes jeunes et cette activité, bien que développant l'esprit d'équipe, ne plaira pas forcément à vos futurs employeurs. Je sais il ne faut pas non plus être parano, mais laisser le libre accès n'est à mon goût pas une bonne idée non plus. Ex, j'en sais beaucoup plus sur toi en 1 min de lecture sur votre forum, que depuis le temps que je te connais sur samp ^^...
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
« Réponse #2 le: 11 janvier 2011 à 18:42:03 »
Ah ouai en effet
Je règle ca maintenant lol, parce que pour le coup de l'employeur tu m'a ouvert les yeux Sparf

Sinon pour le moment j'ai une M4A1 avec un red-dot dessus
Tu devais être d'un rôle sacrément important dans ton équipe

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #3 le: 11 janvier 2011 à 19:37:55 »
J'en ai fait plusieurs fois avec des amis d'environ 20 ans, j'aime beaucoup très sympa l'ambiance de groupe un peu j'adore :P T'as bien de la chance de pouvoir monter un truc comme ça, chez moi personne veut, tout le monde à peur d'avoir mal ... :D

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
« Réponse #4 le: 11 janvier 2011 à 19:40:31 »
Mdr Léo ^^

Oui sans protection ca pique lol
« Modifié: 08 février 2011 à 14:14:10 par Lance »

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : Team d'Airsoft
« Réponse #5 le: 11 janvier 2011 à 20:50:31 »
Tu devais être d'un rôle sacrément important dans ton équipe
heuu un peu oui ^^ Disons que c'est presque toujours eux qui débusquait l'ennemi et qu'une fois que je l'avais repéré je progressais pour l'éliminer (s'ils n'avaient pas réussi à l'avoir avant), mais parfois c'était moi qui les prévenais (sans jamais parler).
J'ai souvenir d'une fois ou un ennemi bien armé était planqué derrière un arbre et arrosait copieusement mon équipe en contre bas du chemin que l'on devait sécuriser. Comme quasiment à chaque fois, il ne m'avait pas repéré, trop occuper à tenter d'éliminer les mien. J'ai réussi à progresser presque jusqu'à lui, mais sans avoir un angle de tir correct. J'ai quand même tiré il a été surpris par ces balles qui arrivait d'une autre direction. Son réflexe ? faire une roulade dans la seule direction possible, se retrouvant ainsi complètement à découvert... pour le plus grand plaisir de ma team XD.

J'ai aussi un pointeur sur mon Zeus, pas très visible en plein jour, mais le soir c'est assez marrant, surtout quand, planqué, tu pointes le dos de la 1ère personne d'un binome avançant en file indienne. La réaction du second qui voit ce point est toujours marrante ^^ Je leur laisse toujours quelques secondes de réflexion, mais les abats au moindre mouvement lol

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
« Réponse #6 le: 11 janvier 2011 à 21:19:25 »
Mdr énorme !
Pour le moment on est au début, on commence à inventer des scénarios sympa avec des flag, des VIP, des attaques de bases ect...
Et puis des parties de nuit sont prévues aussi !

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #7 le: 11 janvier 2011 à 21:49:00 »
Cool que vous ayez réussi à créer une petite équipe soudée pour ce genre d'activité, c'est pas toujours facile, moi ça fait longtemps que les 2 répliques ne sont pas sortie du placard ^^.

Je suppose que vous êtes déjà avertit coté sécurité, mais je me permets d'en parler, pour en avoir fait beaucoup et surtout pour que cela reste toujours un plaisir. Ne jamais négliger le briefing sécurité au début de CHAQUE partie ! Et s'y tenir. Cela reste quand même une activité à "risque", au même titre que l'escalade, le tir à l'arc, et j'en passe ^^
Je te dis ça car je parle en connaissance de cause, bien qu'en airsoft, les risques sont vraiment limités, le plus gros, reste un œil de crevé. Donc dans la zone d'activité : port de lunettes obligatoires et cela quoiqu'il arrive, même si c'est pendant un moment calme. Au tout début de notre activité, bien qu'on était déjà bien branché sécu (on était tous pilotes alors nos yeux on y tient !), l'un de mes collègues a failli perdre un oeil... se croyant à l'abri, il a retiré son casque un court instant pour retiré la buée qui s'y trouvait, sauf que le gars qui l'avait repéré n'avait pas vu qu'il n'avait plus son casque et a tiré... il s'est pris balles sur la tampe... Sur le coup on a stopper la partie, on s'est réuni et a rappeler nos règles de sécu.
Pour les "morts" prévoir un lieux hors de la zone d'activité et hors de portée, où ceux-ci pourront ENFIN retirer leurs lunettes ou casque pour se reposer. Nous c'était aussi notre point de rassemblement, notre zone de jeu se trouvant à 500 m de nos voitures...
Ne pas hésité si jamais un promeneur passe dans le coin, à crier "Halte aux tirs" et vous montrer distinctement pour qu'il ne soit pas effrayé, lui expliquer si nécessaire (Terrain privé ou pas, on trouve de tout sur terre ^^).

En vous souhaitant de bons trips dans vos scénarios :)

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
« Réponse #8 le: 11 janvier 2011 à 22:08:23 »
J'ai à faire a un professionnel la
C'est gentil Sparf, et oui sur la sécurité on insiste bien, les lunettes c'est l'obligation majeur
D'ailleurs nous avons mis des petit panneaux à coté de notre terrain pour les passant car il y a un chemin juste à coté.

Oui on a eu de la chance de réunir aussi vite 10 membres prêts à jouer !

Merci

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #9 le: 11 janvier 2011 à 23:26:46 »
D'ailleurs nous avons mis des petit panneaux à coté de notre terrain pour les passant car il y a un chemin juste à coté.

Voici d'ailleurs une photo du panneau en question :

Sinon j'ai une bonne recrue pour vous. Par contre depuis cette photo, elle est borgne... v_v
http://thechive.files.wordpress.com/2009/01/random-funny-pics-girl-gun.jpg

Hors ligne [Psyco]ToMa

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • J'ai été gynécologue au vietnam! J'ai peur de rien
« Réponse #10 le: 11 janvier 2011 à 23:39:47 »
Sinon j'ai une bonne recrue pour vous. Par contre depuis cette photo, elle est borgne... v_v
http://thechive.files.wordpress.com/2009/01/random-funny-pics-girl-gun.jpg

Mdr!

Pour ma part j'ai pas mal fait de paintball à une époque et j'avais un fusil "tracer" qui ressemblait à ça

On faisait ça entre potes dans un vieux fort militaire qui était bien stylé pour la stratégie d'équipe.
Mais on a commencé à lâcher le truc quand des bandes de lascars venaient faire brûler des bagnoles et s'entrainer à tirer au 9mm sur les carrosseries... -_-'
Et depuis je n'ai jamais eu l'occasion d'en refaire mais j'adorai ça!
Par contre, l'airsoft me tente beaucoup moins...

Clair qu'une bille de peinture dans les burnes ça fait pas du bien même avec un jean + treillis par au dessus mais du coup t'es vraiment à fond dedans, t'as pas du tout envie de t'en prendre une et tu la joue un peu comme si tu allais te prendre une vraie balle dans les miches x)
« Modifié: 11 janvier 2011 à 23:42:00 par [Psyco]ToMa »

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : Team d'Airsoft
« Réponse #11 le: 11 janvier 2011 à 23:52:32 »
Clair qu'une bille de peinture dans les burnes ça fait pas du bien même avec un jean + treillis par au dessus mais du coup t'es vraiment à fond dedans, t'as pas du tout envie de t'en prendre une et tu la joue un peu comme si tu allais te prendre une vraie balle dans les miches x)
Ca c'est bien vrai ^^, quand tu te mets à ramper pour atteindre ta cible, tu rampes qu'il y est ou non de la boue au sol XD

Voici d'ailleurs une photo du panneau en question :

fonctionne pas ton lien Knack

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
« Réponse #12 le: 12 janvier 2011 à 00:02:16 »
Mdrrr Knack ^^ J'en ai vu des dizaines de vidéo et photo dans ce genre

Sinon voila à quoi ressemble ma réplique :
Une des raison pour laquelle je prefere l'airsoft, c'est le realisme presque parfait des vrai armes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #13 le: 12 janvier 2011 à 01:03:06 »
En ce qui me concerne j'ai ceux là :

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #14 le: 12 janvier 2011 à 02:04:45 »
Ben pourtant je vois bien l'image dans ton quote, Stév... ???