Cool que vous ayez réussi à créer une petite équipe soudée pour ce genre d'activité, c'est pas toujours facile, moi ça fait longtemps que les 2 répliques ne sont pas sortie du placard ^^.
Je suppose que vous êtes déjà avertit coté sécurité, mais je me permets d'en parler, pour en avoir fait beaucoup et surtout pour que cela reste toujours un plaisir. Ne jamais négliger le briefing sécurité au début de
CHAQUE partie ! Et s'y tenir. Cela reste quand même une activité à "risque", au même titre que l'escalade, le tir à l'arc, et j'en passe ^^
Je te dis ça car je parle en connaissance de cause, bien qu'en airsoft, les risques sont vraiment limités, le plus gros, reste un œil de crevé. Donc dans la zone d'activité : port de lunettes obligatoires et cela quoiqu'il arrive, même si c'est pendant un moment calme. Au tout début de notre activité, bien qu'on était déjà bien branché sécu (on était tous pilotes alors nos yeux on y tient !), l'un de mes collègues a failli perdre un oeil... se croyant à l'abri, il a retiré son casque un court instant pour retiré la buée qui s'y trouvait, sauf que le gars qui l'avait repéré n'avait pas vu qu'il n'avait plus son casque et a tiré... il s'est pris balles sur la tampe... Sur le coup on a stopper la partie, on s'est réuni et a rappeler nos règles de sécu.
Pour les "morts" prévoir un lieux hors de la zone d'activité et hors de portée, où ceux-ci pourront ENFIN retirer leurs lunettes ou casque pour se reposer. Nous c'était aussi notre point de rassemblement, notre zone de jeu se trouvant à 500 m de nos voitures...
Ne pas hésité si jamais un promeneur passe dans le coin, à crier "Halte aux tirs" et vous montrer distinctement pour qu'il ne soit pas effrayé, lui expliquer si nécessaire (Terrain privé ou pas, on trouve de tout sur terre ^^).
En vous souhaitant de bons trips dans vos scénarios