Auteur Sujet: [Nouvel Achat] Carte Graphique  (Lu 677 fois)

Hors ligne max13600

• Junior
  • **
[Nouvel Achat] Carte Graphique
« le: 21 octobre 2010 à 10:46:59 »
Bonjour à toutes et à tous !

Je Dispose d'une tour que j'ais acheté en occasion il y a plus ou moin deux mois d'occasion.Au jour ou je l'ais acheté je savais que j'allais devoir changer ma carte graphique rapidement ,mais je ne sais pas du tout quoi prendre ,J'aurais besoin de vos avis^^J'ais un budjet d'environ 150€,je peut aussi bien acheter du neuf que de l'occasion ,Je prefere Nvidia que ATI^^

Voici Ma configuration actuelle :

_ Intel Core 2 Quad Q6600 Overclocké à 3.2Ghz
_ 2x2giga Kingstorm PC2 5300
_ 2x 1to Sata HDD Samsung + 1xo 40 Giga SSD
_ Nvidia Geforce 8800GTS 320 Mb

Merci d'avance :)
« Modifié: 27 octobre 2010 à 09:57:39 par [Psyco]JC »

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [Nouvel Achat] Carte Graphique
« Réponse #1 le: 21 octobre 2010 à 11:25:34 »
Moi je suis très content de ma HD4870 qui fait très bien tourner GTA IV et qui maintenant doit être à peine au dessus des 100€, et c'était une petite bombe à l'époque, mais même si elle a, à peine plus d'un an, bien d'autres nouveaux modèles sont sorties après !
Il faut voir si tu trouve plus performant pour moins de 150€ dans les comparatifs.

Cela peut déjà te donner une idée, sinon en effet, ta config est correcte, il manque juste une bonne carte graphique, mais bon, vise pas trop haut, car ça sera inutile, il faudra que tu change le reste de la config après qui ne suivra plus ! XD

Ne soit pas anti ATI, car je m'équipe avec les deux et je suis content autant de l'un comme de l'autre, sauf que ATI est souvent un peu en dessous niveau tarif tout en étant très performant !
« Modifié: 21 octobre 2010 à 11:28:28 par [Psyco]JC »

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #2 le: 21 octobre 2010 à 11:55:00 »
Pour 150€ environ, vise l'ATI 5770, la Nvidia GTS 450 ou la GTX460 qu'on trouve plus autour de 160€.

Et un petit test avec les 3 cartes : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/12009-test-nvidia-geforce-gts-450.html?start=13

Hors ligne max13600

• Junior
  • **
« Réponse #3 le: 21 octobre 2010 à 11:57:30 »
Merci pour vos réponses.
En effet aprés réfléction je serais plutot interessé pour la GTX 460.Avec ma 8800GTS J'arrive a faire tourner IV Correctement ( 40FPS en moyen en 1600x1200).Pensez vous qu'avez une GTX 460 je pourrais passer en trés élever en 1920x1080?

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #4 le: 21 octobre 2010 à 13:10:08 »
Pas en full de chez full, pour cela il te faudra une carte avec 2 Go de RAM parce que GTA IV a besoin d'un peu plus d'1,5 Go avec tous les réglages a fond.

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #5 le: 21 octobre 2010 à 19:27:18 »
Je prefere Nvidia que ATI^^

Tout à fait d'accord avec toi pour une fois, j'ai eu l'occasion d'avoir du ATI entre les mains pour un peu voir, j'ai tout de suite vue une différence avec la mienne ( pourtant dite moi puissante ) Je trouve que il y'a une qualité chez Nvidia que je retrouve pas sur du ATI, le seul point faible de Nvidia ces le prix des CG pour gamers, par contre si on y met le prix, y'a des cartes graphiques de foufou, pure gamers, jamais déçue par Nvidia pour le moment.
J'ai flasher sur la GTX 460 aussi qui va être mon prochaine achat, il te sera difficile de le faire tourner en full, il faut environ 2GO comme l'a dit Orosko pour faire tourner à fond, par contre en High presque full tu peux avoir environ 40 fps je pense voir plus si tu installe certain patch/mod, de plus il faudra surement une carte graphique d'au moins 700 MO pour faire tourner le V ou d'autre jeux tu ne regretteras pas ton achat.

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #6 le: 21 octobre 2010 à 21:27:38 »
Je suis d'accord avec Orosko, maintenant il faut tabler sur une carte avec minimum 1.5Go de GDDR pour profiter vraiment des jeux à fond, surtout aux résolutions utilisées maintenant. Et je préfère également Nvidia, ne serait-ce que pour le PhysX qui est vraiment sympa dans les jeux, mais aussi pour le GPGPU (qui permet de délester le CPU pour certaines tâches, ce qui n'est pas du luxe si tu as un Q6600).

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Black & White Team
« Réponse #7 le: 22 octobre 2010 à 01:38:54 »
Je me permet de te conseiller la Carte graphique que j'ai acheté au début du moi..

une Nvidia GTX460GS 1Go de chez GainWard, vraiment très bien ! elle et très puissante tu peu l'O/C très facilement via le panel de GainWard réglé la vitesse du ventilateur, bref un régale !

Tu la trouve dans les 190€uro sur Pixmania commandé un Mardi reçu le Mercredi en début d'après-midi. ;)

RaiDeN
B&W. RaiDeN

Hors ligne max13600

• Junior
  • **
« Réponse #8 le: 23 octobre 2010 à 11:58:06 »
Merci pour vos réponses à tous !

Vut mon budget , je me suis décide a prendre une HD 5770 ,Je vais voir si elle rentre dans mon pc et si c'est bon je la commande,J'aurais juste une dernière petite question.
Quelqu'un a il déjà essayé d'overclocker en tape mod ? Je m'explique

Mon PC est un Medion , Carte mère bridée ( Ouais la grosse marque de merde mais encore je m'en fiche un peut ).Enfaite je voulais savoir ce que vous pensez de l'overcloking en tape mode du Q6600, en tant normal sur GTA IV ou n'importe quel jeu gourmand je suis environ à 60* +/-
Merci d'avance
« Modifié: 23 octobre 2010 à 12:03:04 par max13600 »

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #9 le: 23 octobre 2010 à 14:07:21 »
Ah ouais pas évident l'overclocking en 'tape mod' mais 60° reste une très bonne température en burn

Hors ligne Sinception

• Junior
  • **
« Réponse #10 le: 27 décembre 2010 à 14:49:03 »
Pour Ma part après les fêtes de noël je me trouve face à cette question dois-je garder ma ati 4650hd , ou m'acheter la gtx460 ? Oo

Hors ligne [Psyco]ToMa

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • J'ai été gynécologue au vietnam! J'ai peur de rien
« Réponse #11 le: 27 décembre 2010 à 15:02:12 »
La seule question que j'ai après les fêtes de Noël c'est "est ce que je défonce ma boite de chocolats tout de suite, ou pas?"

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
Re : Re : [Nouvel Achat] Carte Graphique
« Réponse #12 le: 27 décembre 2010 à 15:08:04 »
La seule question que j'ai après les fêtes de Noël c'est "est ce que je défonce ma boite de chocolats tout de suite, ou pas?"

Tellement vrai.

Hors ligne Sinception

• Junior
  • **
« Réponse #13 le: 27 décembre 2010 à 15:28:05 »
Oui moi aussi je pense a mes chococo mes plus sérieusement les carte ?! vous en pensez quoi ?

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #14 le: 27 décembre 2010 à 18:09:15 »
La garder.