V☼yage Aut☼ur Du S☼leil
Bonjour à tous !
J'ai vu cet après-midi un docu-fiction sur Arte qui racontait l'histoire d'une hypothétique mission habitée vers Mars dans le futur. Mais le truc, c'est que j'ai trouvé ça un peu nul à chier dans le sens où tout ce que ça racontait, c'était les déboires de leur vaisseau qui tombe toutes les deux secondes en ruines, et des histoires à la con un peu gnan-gnan, mais jamais d'infos réellement scientifiques. C'est alors que je me suis rappelé d'un documentaire dans le même style, fort intéressant, où la mission ne concerne pas juste Mars, mais
le Système Solaire tout entier !
Ce docu-fiction retrace donc l'histoire d'astronautes de diverses nationalités qui se font quelques planètes du Système Solaire dans l'ordre, en commençant par
Vénus,
Mars, le
Soleil, la
ceinture d'astéroïdes,
Jupiter (traversée de la haute atmosphère),
Io (satellite de Jupiter), les
anneaux de Saturne,
Pluton et enfin la
comète Yano-Moore. Evidemment la mission en elle-même n'est pas ce qu'il y a de plus réaliste, mais les décors, les paysages, les conditions de vie, etc. sont assez fidèles à la réalité (sauf pour Pluton, qu'on n'a jamais aperçu d'assez près pour savoir à quoi ça ressemble...).
Et en prime, voici un aperçu des différents satellites naturels dans le système solaire (ils n'y sont pas tous, loin de là) :