Auteur Sujet: Petite question voiture  (Lu 863 fois)

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
Petite question voiture
« le: 05 août 2010 à 17:22:10 »
Bonsoir,

J'ai une petite demande, mon père serait très intéresser par un Ford EDGE, une voiture américaine, produite en Amérique, je voudrais savoir comment faire pour en commander une neuve des Etats Unis pour l'importer en France, aussi si de commander en neuf n'est pas possible un model d'occasion avec peu de KM sera bien aussi, enfin toute les solutions que vous connaissez pour pouvoir faire un import de la voiture uniquement produite au US d'après certains forum.

Cordialement Léo

EDIT: Vous croyez que c'est possible de passer par un Ford d'ici ? Mon père connait très bien un concessionnaire Ford vous croyez que ils peuvent ?

Ps2: photo du EDGE http://www.auto123.com/ArtImages/108337/2009-ford-edge-sport-0001.jpg

Hors ligne FLiTS

• VIP
  • Amateur
  • ♥ GTA IV ♥
Re : Petite question voiture
« Réponse #1 le: 05 août 2010 à 18:41:44 »
Bien sûr qu'il peut ;), il payera chère surement ^^', après pour que quelqu'un l'assure ça c'est autre chose car il faut prend en compte la largeur du bazar :/ car les routes américaine sont beaucoup plus grosse que en France ^^'

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #2 le: 05 août 2010 à 18:42:22 »
Aucune idée pour ma part, n'étant jamais été confronté à ce problème.

Peut être devrais tu aller directement voir un concessionnaire Ford, c'est la même boite quand même, peut être qu'ils (dans leurs très grande générosité... hum hum) te renseigneront sur la procédure.

EDIT :
...il faut prend en compte la largeur du bazar :/ car les routes américaine sont beaucoup plus grosse que en France ^^'
Oui c'est un détail, mais d'un autre coté, c'est loin d'être le véhicule américain le plus large qui aient roulé sur les routes Européennes, je pense au Dodge 4x4 (photo : déjà vue en France) ou au Hummer..... et puis tant que c'est moins large qu'un semi ^^ ya pas de soucis. Ensuite c'est à son père de se débrouiller pour le garer.
« Modifié: 05 août 2010 à 18:48:02 par [Psyco]Sparfell »
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #3 le: 05 août 2010 à 18:47:39 »
Merci de vos réponse :) Je demande à l'ami à mon père de Ford demain. Pour l'histoire des dimension apparemment sa serait à quelque CM pret les dimension de son C-Max actuel donc je crois pas que cela va poser un problème.

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #4 le: 05 août 2010 à 18:48:41 »
oui je pense aussi et sinon cf mon EDIT ^^

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #5 le: 05 août 2010 à 19:44:09 »
Mon père connait très bien un concessionnaire Ford vous croyez que ils peuvent ?

car les routes américaine sont beaucoup plus grosse que en France ^^'

Ben moi je crois que on peut parfois utiliser des apostrophes, les enfants. :)

Sinon sympa la caisse ! XD

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Raiden's Website
« Réponse #6 le: 05 août 2010 à 23:13:04 »
L'import va couché chère.. très chère, as tu regarder sur les sites d'import/export de véhicule ?

Pour les Dodge RAM, il sont pas si large que ça, la voiture la plus large que j'ai vue jusqu'a aujourd'hui et une Ferrari Enzo, elle prenait la largeur de la route.

Sinon j'avoue qu'il a de la gueule ce FORD.

Raiden

ÉDIT: Cadeau > http://www.madness-us-cars.com/gamme-voitures-americaines/gamme-ford.htm après, a toi et a ton père de ce renseigner sur les tarifs proposé ;).
« Modifié: 05 août 2010 à 23:16:02 par Raiden™ »
• B&W. RaiDeN •

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #7 le: 05 août 2010 à 23:41:07 »
Merci Raiden !! Je lui envoie tout de suite ;)

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Raiden's Website
« Réponse #8 le: 06 août 2010 à 00:07:17 »
Sur ce site, j'ai une vue un Hummer H3 dans les 25.000|30.000€uro .. ça fait pas chère je trouve O.o'

Et de rien Léo. ;)

Raiden
• B&W. RaiDeN •

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #9 le: 06 août 2010 à 01:11:58 »
Pas chère du tout !!

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #10 le: 06 août 2010 à 08:28:36 »
non c'est juste 2 000 000 Fr c'est pas cher ...

bon je sais que c'est un Hummer, mais bon, on ne fait des choses avec cette somme et surtout on peut avoir une bien meilleure voiture pour bien moins cher (à mon gout).

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #11 le: 06 août 2010 à 16:59:57 »
J'avais vu un reportage sur la chaîne AB Moteurs d'un mec qui tenait une entreprise d'import de caisses américaines, c'était assez detaillé, il vendait principalement des mustangs mais pas que :)
Donc le mec disait qu'il fallait compter environs le double pour une Ford Mustang, si par exemple elle faisait 20000€ neuve aux US, on rajoute a ça les frais d'import, de mise en réglementation européenne (Souvrnt les feux qui ne sont pas aux normes, les clignotants qui la bas sont souvent blancs alors que chez nous c'est orange obligé), et quelques broutilles aux niveau administration, et on atteint les 40000€ TTC (Le mec disait d'ailleurs que leur benef' était pas terrible, ils faisaient ça plus pa passion, parceque s'ils augmentaient les prix pour se faire de la marge, ils perdraient pas mal de clients qui préférerait tout faire eux même :)

Sinon chose mise a part, j'ai un cousin qui vit a New-York a qui je parle souvent (D'ailleurs la il est en vacs en France juste a coté de chez moi) si tu veux savoir un peu les prix en concession la bas j'peux lui demander s'il a le temps un d'ces jours :)

Sinon j'pense aussi qu'il vaut mieux investir ce fric dans une caisse europeenne de folie, pour ce prix la t'a les dernières Audis, pour 40000€ tu dois avoir Q5, voir peut être Q7, j'ai pas trop les prix en tête mais c'est clair que t'aura beaucoup mieux ici, quitte même a prendre uns marque américaine, mais installée ici (je pense entre autres a GMC & Dodge, qui font des 4x4 américains de folie !! (Attention a labsurtaxe se pollution de fou que tu va te prendre dans les dents d'ailleurs).

Enfin voilà j'espère t'avoir aidé un peu, toi et ton père :)

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : Petite question voiture
« Réponse #12 le: 06 août 2010 à 17:27:34 »
...(Le mec disait d'ailleurs que leur benef' était pas terrible, ils faisaient ça plus pa passion, parceque s'ils augmentaient les prix pour se faire de la marge, ils perdraient pas mal de clients qui préférerait tout faire eux même :)
...

Je veux bien le croire mais n'y crois pas non plus... Pour sûr qu'il ne va pas dire les marges qu'il se fait dans son business, et même plutôt tenter de dégouter ceux qui voudrait ce lancer dans le milieu, histoire de ne pas avoir trop de concurrence.... Et je suppose que le gars roulait dans une superbe Mustang ou gros 4x4 américain ? Si c'est vraiment le cas ce n'est pas avec des marges de "nain" qu'on peut s'offrir de tel véhicule. Et une paire d'optique, une carte grise et un transport depuis les USA ça coute pas 20000€.....

Pour info on peut louer une partie ou un conteneur complet pour déménagement, et c'est de l'ordre du commun des mortels, donc pas non plus inabordable. Et dans un conteneur on peut mettre sans soucis une voiture (même plusieurs).

Dernier exemple (hors domaine de l'import) : j'allucine toujours autant quand je vois lors des soldes que les commerçants arrivent encore à faire des bénéfices avec des 60 / 70% de réduction vu qu'ils n'ont pas le droit de vendre à perte......
« Modifié: 06 août 2010 à 17:29:33 par [Psyco]Sparfell »

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Raiden's Website
Re : Re : Petite question voiture
« Réponse #13 le: 06 août 2010 à 18:36:51 »
non c'est juste 2 000 000 Fr c'est pas cher ...

bon je sais que c'est un Hummer, mais bon, on ne fait des choses avec cette somme et surtout on peut avoir une bien meilleure voiture pour bien moins cher (à mon gout).

Oui mais je parlais surtout du côté du prix.. car neuf il vaut pas loin de 80.000€.. après, je suis comme toi on peut trouvé quelque chose de mieux et moins chère.

Raiden
• B&W. RaiDeN •

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #14 le: 06 août 2010 à 21:33:30 »
Merci pour les réponses, donc Eyezer, mon père n'aime pas du tout les audi à mon grand désespoir, si jamais l'importe coute trop chère il prendra un C-max je pense, j'en reviens pas du prix pour importe, abusé quand même ...
Merci