J'avais vu un reportage sur la chaîne AB Moteurs d'un mec qui tenait une entreprise d'import de caisses américaines, c'était assez detaillé, il vendait principalement des mustangs mais pas que

Donc le mec disait qu'il fallait compter environs le double pour une Ford Mustang, si par exemple elle faisait 20000€ neuve aux US, on rajoute a ça les frais d'import, de mise en réglementation européenne (Souvrnt les feux qui ne sont pas aux normes, les clignotants qui la bas sont souvent blancs alors que chez nous c'est orange obligé), et quelques broutilles aux niveau administration, et on atteint les 40000€ TTC (Le mec disait d'ailleurs que leur benef' était pas terrible, ils faisaient ça plus pa passion, parceque s'ils augmentaient les prix pour se faire de la marge, ils perdraient pas mal de clients qui préférerait tout faire eux même

Sinon chose mise a part, j'ai un cousin qui vit a New-York a qui je parle souvent (D'ailleurs la il est en vacs en France juste a coté de chez moi) si tu veux savoir un peu les prix en concession la bas j'peux lui demander s'il a le temps un d'ces jours

Sinon j'pense aussi qu'il vaut mieux investir ce fric dans une caisse europeenne de folie, pour ce prix la t'a les dernières Audis, pour 40000€ tu dois avoir Q5, voir peut être Q7, j'ai pas trop les prix en tête mais c'est clair que t'aura beaucoup mieux ici, quitte même a prendre uns marque américaine, mais installée ici (je pense entre autres a GMC & Dodge, qui font des 4x4 américains de folie !! (Attention a labsurtaxe se pollution de fou que tu va te prendre dans les dents d'ailleurs).
Enfin voilà j'espère t'avoir aidé un peu, toi et ton père