Auteur Sujet: [Serveur] Report de bugs  (Lu 7815 fois)

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
[Serveur] Report de bugs
« le: 13 mars 2010 à 13:39:07 »
Salut,

Ce topic est créé pour vous permettre de nous faire part des bugs que vous pouvez rencontrer lors de vos parties sur notre serveur SA:MP.

Merci d'être le plus clair possible lorsque vous rédigerez la description du problème rencontré.

Merci d'avance ! :)

Note de Sparf :
Pour venir compléter ce que JC entend par là, une explication du genre "La commande /trucmuche fonctionne pas" n'est pas suffisante, on se doute qui si vous nous rapportez le problème ici c'est que la commande ne fonctionne pas comme il le faut. Si elle ne fonctionne pas on préfère de loin avoir une explication du genre "Quand je tape la commande /trucmuche, il ne se passe rien" ou il se passe quelque chose mais pas ce que l'on doit obtenir.
Dans la mesure du possible et si cela amène des compléments d'explication pour mieux comprendre le bug, préciser l'endroit ou cela vous est arrivé, dans quelle activité vous étiez, et un maximum de détail sur ce que vous faisiez à ce moment là.
Merci d'avance :)
« Modifié: 13 mars 2010 à 14:40:35 par [Psyco]JC »

Hors ligne Night

• Pro
Re : [Serveur] Report de bugs
« Réponse #1 le: 24 mars 2010 à 17:12:34 »
Petit bug rencontré hier.

Je suis en passager dans une voiture du jeu ( trouvée dans la rue/ pas spawnée avec /veh) avec un autre joueur. Le joueur x pilote fait /veh xxx.  son " skin + nom " reste dans la voiture de jeu. Je ne le vois pas dans la voiture qu'il a spawné.

:) Je sais pas si on me comprends xd

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #2 le: 24 mars 2010 à 23:40:46 »
Oui j'ai bien compris, merci pour ton report bien détaillé :)

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #3 le: 16 avril 2010 à 23:59:57 »
Plusieurs bugs rencontrés ce soir :

RESOLU • Toujours le bug du Boost qui reste activé, je sais pas comment... Refoutre du Nos arrête le bug, sinon ça reste bloqué.
RESOLU • Où est la fonction /reg ?!?!?? Comment on crée un compte ?!? Parce que... tu te plains que les gens portent trop peu d'intérêt à ton script, mais si aucun nouveau joueur ne peut créer de compte et tester les options, ça le fait moyen !
RESOLU • Des messages d'information erronés : comme par exemple quand on paramètre la touche de raccourci, on est invité à tester la commande /key... qui n'existe plus...
A RÉSOUDRE POUR SPARF • Fonction "espion" pour les admins qui foire :  j'avais une Infernus que j'ai spawné, j'ai tapé la commande, et là la vue foire complètement, et si je quitte je suis spawné dans une nouvelle Infernus de couleur différente. Enfin bref, ça fait un truc bien chelou. Mais à pied aucun problème.

Mais aussi quelques trucs "inconfortables" :

• L'impossibilité d'utiliser ID pour les véhicules (crois-moi, c'est chiant... et pas que pour moi...)
• Le mode Nos illimité (je ne parle donc pas de boost) devrait rester basé sur le même mode qu'avant. Pourquoi ? Parce que quand tu fais de la StuntZone par exemple, ben essaie de faire des rotations en étant obligé de maintenir la touche de Nos... Impossible...
• Le manque de trains... (certains me l'ont réclamé ce soir)
• Le manque de remorques de camions !!!!!!!
• La section Off-Road dans la liste des véhicules ne va pas, elle contient des véhicules comme le chariot élévateur (forklift) ou le kart qui n'ont rien à faire là... Faut trouver un autre nom.

Voilà, en espérant faire avancer le schmilblick. :)

Ce soir on était 8 sur le serveur ! (dont 2 français qui sont restés un bon moment, mais qui étaient dégoutés de pas pouvoir tester /opt, vu qu'ils pouvaient pas créer de compte !)
« Modifié: 27 avril 2010 à 21:42:04 par [Psyco]JC »

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #4 le: 18 avril 2010 à 09:48:40 »
Merci pour ton reporting, concernant le /reg, il n'y en a plus besoin, tous les joueurs sans compte qui se connectent, sont invités à en créer un dès leurs connexion au serveur. Essaye avec un pseudo quelconque, tu verras...

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #5 le: 23 avril 2010 à 20:02:58 »
Dis-moi, je voulais savoir où tu en étais, si t'avais pu trouver la cause des bugs, tout ça...

...et aussi t'alerter sur le fait que chez moi la commande qui permet de paramétrer les touches pour le déplacement d'objets foire à tout va. C'est un bordel pas possible qui me rend dingue :
• Je me mets bien en mode Joypad comme je faisais avant, pour avoir le pavé numérique configurable normalement
• Je vérifie dans mes paramétrages clavier que je n'ai pas de doublon merdique entre deux touches pour une même commande
• Je commence à configurer mes touches (touches pavé num, certaines lettres utilisées dans le jeu, et touches du style Ctrl, Alt, etc.), et là j'ai quelques problèmes :
  ○ Certaines touches qui ont toujours marché ne veulent pas s'enregistrer
  ○ Quand je recommence un paramétrage, certaines touches paramétrées juste avant ne marchent même plus !
  ○ Si je continue, ça change toujours de touches... Un coup l'une marche, l'autre pas, et même quand ça marche, ça rend n'imp quand je veux bouger l'objet !

Ca vient de moi ou y'a une couille dans le potage ? oO
« Modifié: 23 avril 2010 à 20:05:18 par [Psyco]Knacky »

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #6 le: 27 avril 2010 à 12:31:01 »
Lol, bein écoute, je vais essayer de reprendre le script dans la semaine, et je te dis quoi XD

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #7 le: 27 avril 2010 à 16:43:24 »
roooohh mince alors !! v'la que le sud se met à parler comme le nord ..... mais où va-t-on?... mais où va-t-on ?....
XD
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]ToMa

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • J'ai été gynécologue au vietnam! J'ai peur de rien
« Réponse #8 le: 27 avril 2010 à 16:47:20 »
Béh in va aller dinch'Nord, tant qu'a faire !

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #9 le: 27 avril 2010 à 18:14:08 »
OK, merci JC. Te peux faire tin débuggache euç'te s'maine, cha m'va toudi ! Dis me quind ch'est bon pour ti, j'ravissero ça dès que j'pourro ! XD

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #10 le: 27 avril 2010 à 18:24:42 »
Ca devient compliqué de vous lire XD

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #11 le: 27 avril 2010 à 18:45:13 »
LOL ! Traduction : OK merci JC. Tu peux faire un débuggage cette semaine, ça me va ! Dis-moi quand c'est bon pour toi, je regarderai dès que je pourrai ! XD

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #12 le: 27 avril 2010 à 21:45:41 »
J'avais bien compris ^^ Mais c'est compliqué quand même ^^

Bon, j'ai résolu les bugs les plus importants de ton premier post et je prends note de tes suggestions.
Je vais me pencher sur le bug des touches d'objets.

EDIT : Bein écoute, j'ai bien testé et ça marche très bien, faudrait que tu retest bien et a l'occaz on testera ensemble si tu veux.
« Modifié: 27 avril 2010 à 21:57:25 par [Psyco]JC »

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #13 le: 28 avril 2010 à 01:29:00 »
Ca marche, pas de souci. :)

Hors ligne shadowleggy

• Junior
  • **
  • Death from above
    • YT
« Réponse #14 le: 02 novembre 2010 à 13:49:46 »
Salut, ça fait un certain moment que je join le serveur avec toujours le même problème, le système de comptes. Impossible de s'enregistrer et donc d'avoir accès à un paquet de fonctions, la fenêtre qui apparait à la connexion n'a aucun effet.

Aussi, dans le menu de sélection des deathmatch, les descriptions en textdraw on tendance à se mélanger :

[/U]