Auteur Sujet: Un concept à revoir... malheureusement !  (Lu 2601 fois)

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
Un concept à revoir... malheureusement !
« le: 04 mars 2010 à 17:10:55 »
Bonjour à tous, et en particulier à JC à qui s'adresse surtout ce post !

Bon voilà, nous avons il y a quelques mois lancé Lâche L'Info, et quelques vidéos sympas y ont été postées pour la plus grande joie de nous tous. J'avoue que moi-même j'ai assez peu participé au projet, j'en conviens tout à fait, mais à vrai dire depuis quelques temps, j'en arrive à être même complètement découragé. Je m'explique : les liens des rares vidéos que j'ai pu mettre sur le site (mais ça concerne aussi bon nombre d'autres posts par d'autres personnes) sont complètement foireux. Preuve en est ma série de 12 vidéos "World's Strangest People" ou "François l'Embrouille - Le vendeur informatique" posté par Louis qui sont maintenant des liens morts car les vidéos ont été supprimées de YouTube. Et à mon avis, ce genre de cas sera de plus en plus fréquent, malheureusement... Ce qui me fait fortement réfléchir quant à l'avenir de notre blog bien-aimé... :/

Comment faire pour s'en sortir ? Ne poster que des vidéos dont on sera sûrs qu'elles seront libres de droit (et donc pas forcément toujours intéressantes...), en espérant que son posteur sur YouTube ne supprime pas son compte, ou ne retire simplement la vidéo lui-même ? Ou alors faut-il héberger nous-même les vidéos que l'on poste ? Mais dans ce cas où nous situons-nous par rapport à la loi ?

Je pense sincèrement, et à regret, que le projet est difficilement viable dans les conditions actuelles. Nous devons trouver une parade car bientôt ce blog ne sera qu'un ramassis de liens morts qui décourageront tous ceux qui ont posté quelque chose de continuer à le faire... Qu'en pensez-vous tous ? Et toi, JC, que penses-tu qu'on pourrait proposer comme alternative ?
« Modifié: 04 mars 2010 à 18:42:18 par [Psyco]Knacky »

Hors ligne [Psyco]Tes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Un concept à revoir... malheureusement !
« Réponse #1 le: 04 mars 2010 à 17:17:10 »
Pas saisi le principalement à JC sur le coup.
Sinon, des centaines de blogs exposent des vidéos qui sont en provenance de Youtube ou Dailymotion et je constate rarement de liens morts sur ceux que je visite, et j'en visite un paquet.
Donc soit c'est nous qui n'avons pas de chance, soit eux qui remettent tout le temps à jour les liens vers les vidéos, ce qui si c'est le cas ne tiendrait qu'à nous, et à justement se motiver pour.

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #2 le: 04 mars 2010 à 18:42:03 »
Le message s'adressait principalement à JC pour la partie concernant le "Ou alors faut-il héberger nous-même les vidéos que l'on poste ?" car c'est quand même lui qui a le serveur. XD Je n'entendais pas par là que les autres n'ont pas leur mot à dire ! Sinon j'l'aurai posté en section Psyco...
Sinon je suis d'accord avec toi, la plupart du temps on croise des blogs qui s'en sortent très bien... Comment font-ils ? Je ne sais pas... A mon avis la plupart ont une telle notoriété que le moindre lien mort est signalé de suite et remplacé par un lien valide. On est encore loin de tout ça... Pour l'instant, en gros, on doit se taper nous-mêmes toutes les vidéos postées depuis le début de temps en temps histoire de voir si elles sont toujours OK... C'est un peu merdique, je trouve ! Même avec la meilleure motivation du monde, c'est hyper-relou, surtout quand notre contenu sera vraiment conséquent. Pour l'instant ça va encore, mais demain on fera comment ? Y'a-t-il au moins sur le blog une option "signaler un lien mort" ? Je crois que c'est un peu indispensable...
« Modifié: 04 mars 2010 à 18:59:22 par [Psyco]Knacky »

Hors ligne [Psyco]Tes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #3 le: 04 mars 2010 à 18:51:29 »
Deja pour la signalisation de liens mort c'est à envisager fortement effectivement.
Moi je pense qu'il faut s'y remettre, cette fois ci tous en meme temps, ya pas de raison qu'on y arrive pas, il faut bien démarrer quelque part.
Moi personnellement je suis partant pour faire en sorte que ca marche le mieux possible, il faut trouver un temps ou l'on se concerterait pour de bonnes idées et une organisation, création de rubriques etc..

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Raiden's Website
« Réponse #4 le: 04 mars 2010 à 19:41:18 »
Tout comme Tes, je visite beaucoup de genre de blog.. pour les liens mort ça ne leur pose aucun soucis pour la plupart, vue que les vidéos sont télécharger

sur YouTube où Daylimotion et c'est leur lecteur vidéo qui prend le relai la vidéo et héberger sur le site.

Après, je doit avoué que je ne me suis pas très occupé d'ajouté du contenu car je trouve l'interface un peu trop " difficile " a comprendre etc..

Raiden
• B&W. RaiDeN •

En ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #5 le: 06 mars 2010 à 11:47:03 »
Le solution de signaler les liens morts me parait être une bonne solution. Concernant le blog en lui même, je sais pas si de rester sur Wordpress est une bonne solution, car il est vrai que l'interface n'est pas suffisamment efficace et démotive souvent de poster rien qu'une simple vidéo.

Pour moi, je voyais notre projet de la même façon mais en bien plus simple et efficace. Je pense qu'il faudrait réfléchir a un autre moteur, même si là n'est pas le sujet principal du topic.
Ne serait-ce que les commentaires... J'aimerais bien pouvoir voir les com's bien plus facilement que de change de page a chaque fois, etc.

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #6 le: 06 mars 2010 à 12:22:11 »
Go Skyblog

Hors ligne [Psyco]Loukiss

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #7 le: 06 mars 2010 à 12:31:37 »
Intégrer une fonction "signaler un lien mort" est une idée à retenir !

Sinon, je suis d'accord aussi que Wordpress c'est très bien.. mais pas quand on veut poster quelque chose très rapidement..
Dans l'idéal, si c'était aussi rapide que quand on post un lien dans la shoutbox, avec en plus une belle présentation.. ce serait parfait ! Reste à voir maintenant si on peut tendre vers ca.. ^^

Go Skyblog
Ca ne fait pas assez "pro" (voir même pas du tout en fait).. et puis niveau fonctionnalités c'est assez limité.. :-/
« Modifié: 06 mars 2010 à 12:34:03 par [Psyco]Loukiss »

Hors ligne [Psyco]Tes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #8 le: 06 mars 2010 à 12:42:47 »
Moi je trouve pas wordpress si impraticable mais c'est mon avis.
Apres tout il suffit de coller le code du lecteur et de la vidéo.
Parcontre, pour ce qui est d'attirer un peu plus, même si à la base je ne suis pas fan de ce systeme, dans un premier temps ce serait de permettre aux simples visiteurs de pouvoir poster un commentaire.

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #9 le: 07 mars 2010 à 11:52:32 »
Moi j'ai eu des soucis de malade mental pour poster des vidéos, le problème changeait que ce soit sur dailtmotion, youtube, vimeo, liveleak... Y'en a pas un qui marchait au début ! Après JC à fait quelque chose qui a apparemment en partie résolu mon problème, puis ça buggait encore, mais autrement (Vidéo pas de la bonne taille, lecteur ne se lance pas, paramètres ne se sauvegardes pas et j'en passe...)

Du coup c'est clair que ça m'a découragé de poster des vidéos :/ Surtout qu'a chaque fois que liveleak ou youtube ou un tel fait une mise à jour du lecteur, ça replante :/

Pour que ça marche correctement j'devai modifier 50% du code d'une vidéo youtube par exemple, en refouttant une taille correcte que j'ai du determiner moi même, deux bout de codes pour foutre en HD, enlever la moitié qui servait à rien....

J'visite la blinde mais vraiment la blinde de blogs de vidéos chaque jour, en mettre une sur lache l'info ça prendrai autant de temps que d'en regarder 10 :/ J'trouve ça plus rapide de copier le lien de la vid' et de l'claquer sur la shout avec un ptit com', voir avec un FMT pour mettre en HD et on en parle plus.

C'est clair que Wordpress a peut être des capacités énormes, mais de base c'est quand même pas la joie :/ Si on pouvait trouver un autre moteur plus simple j'serais carrément chaud a poster mes vid' en doublon sur la shout et sur LL !
Le pire truc de malade mental, qui je pense n'existe pas, mais qui serait grave flambant, ce serait de copier un lien avec genre une balise [Vid], et que Wordpress analyse le lien et récupère la vidéo avec une taille niquelle pour tout le monde et tout... ^^'
Aaaaah c'est beau de rever !

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #10 le: 07 mars 2010 à 13:31:14 »
Je plussoie avec vigueur !

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #11 le: 07 mars 2010 à 14:36:34 »
J'croyais que Vigeur était partit en vacances a Hawaii ?!

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #12 le: 07 mars 2010 à 14:58:53 »

Hors ligne [Psyco]ToMa

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • J'ai été gynécologue au vietnam! J'ai peur de rien
« Réponse #13 le: 07 mars 2010 à 15:03:31 »

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #14 le: 07 mars 2010 à 15:22:52 »

LOL Regardez le T-shirt du mec à droite ! C'est Raiden ! On l'a grillé ! Qu'est-ce que tu foutais avec Benny B et Daddy K ?!? ^^