Fiou, pas donnée la CM ! J'espère qu'il y a les perfs et tout ce qui va bien avec (et surtout un bon BIOS avec pleiiiiin de réglages ^^).
Pour la RAM, avec un tel matos, autant partir sur des barrettes en PC3-12600 comme celles que j'ai... C'est le même prix en plus.
Pour le proc, j'ai pas trop regardé ces temps-ci les comparatifs, mais le choix m'a l'air bon.
Pour la carte graphique, tu pourrais à la limite te faire plus plaisir si tu prenais un CM moins chère... à voir... Ceci dit elle est pas non plus dégueulasse.
Pour le disque dur, je connais pas bien les perfs du tien, mais moi j'aurais pris un Western Digital Caviar Black 1To avec 32Mo.
Pour l'alim, la puissance ne fait pas tout, et c'est un composant TRES important du PC, bien plus qu'on ne le pense. Donc pour moi c'est Seasonic, Antec ou Corsair (mêmes composants pour les 3)
Pour le boitier, j'le connais pas, mais je sais que Thermaltake fait du costaud... mais pas forcément du silencieux... Au même prix t'as du Silverstone comme moi qui à mon avis est plus regardant sur la qualité de finition et la ventilation, mais je peux me tromper... Et niveau espace, tu peux demander à Louis, Jérôme ou Flits : c'est monumental. ^^