Auteur Sujet: [Futur Achats] Le matos que j'ai choisi  (Lu 801 fois)

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Raiden's Website
[Futur Achats] Le matos que j'ai choisi
« le: 26 décembre 2009 à 15:59:48 »
Jour'

Voilà après avoir discuté avec mes parents du PC de ma Maman qui a grillé ya quelques moi ^^ merci à lui  :angelnot

il ont décidé de rachetez un PC pour moi vue que je passerais l'actuel a ma Maman :)

j'ai donc décidé de me faire une petite configuration

alors voilà ce que je vais surement prendre:

Boitier: Thermaltake Armor+ VH6000BWS

Prix: 179€99

-----------------

Carte Mère: ASUS P6T Deluxe V2 Socket 1366

Prix: 249€99

-----------------

Processeur: Intel Cor i7 920 Socket 1366

Prix: 249€89

-----------------

Carte Graphique:  Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go

Prix: 162€99

-----------------

RAM: OCZ DDR3 3x2Go PC10600 Gold Edition 

Prix: 145€95

-----------------

Alimentation: Toughpower QFan - 650W

Prix: 99€99

-----------------

Disque Dur: Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II 500 Go - 16 Mo

Prix: 40€89

-----------------
Total: 1129€69
-----------------

Bien sur, on ne payera pas tout ça en une fois, nous ne somme pas riche ^^ mais on va faire notre possible pour financer tousa :).

Vos avis ?, Conseil ?

++
NXS
• B&W. RaiDeN •

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
Re : [Futur Achats] Le matos que j'ai choisi
« Réponse #1 le: 26 décembre 2009 à 17:14:03 »
Si tu veux faire des économies tu peux avec le boitier, c'est un peu chère pour un boitier et je vois pas ce qu'il a de plus que les autres pour justifier ce prix. Après faut voir ce qu'il a dans le ventre . L'i7 920 sera remplacer par l'i7 930, je sais pas quand ni a quel prix. La carte mère, bon choix si tu compte o/c sinon inutile.

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Raiden's Website
Re : Re : [Futur Achats] Le matos que j'ai choisi
« Réponse #2 le: 26 décembre 2009 à 17:34:22 »
Si tu veux faire des économies tu peux avec le boitier, c'est un peu chère pour un boitier et je vois pas ce qu'il a de plus que les autres pour justifier ce prix. Après faut voir ce qu'il a dans le ventre . L'i7 920 sera remplacer par l'i7 930, je sais pas quand ni a quel prix. La carte mère, bon choix si tu compte o/c sinon inutile.

J'ai changé de CM j'ai pris la Asus P6T SE donc je sais pas si on O/C changera quelque chose avec cett CM

sinon le boitier c'est parce qu'il est grand, spacieux etc... je compte ajouter des HDD dedans et me faut de la place :)

j'adore ce boitier :D

++
NXS
• B&W. RaiDeN •

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #3 le: 26 décembre 2009 à 18:30:32 »
Fiou, pas donnée la CM ! J'espère qu'il y a les perfs et tout ce qui va bien avec (et surtout un bon BIOS avec pleiiiiin de réglages ^^).
Pour la RAM, avec un tel matos, autant partir sur des barrettes en PC3-12600 comme celles que j'ai... C'est le même prix en plus.
Pour le proc, j'ai pas trop regardé ces temps-ci les comparatifs, mais le choix m'a l'air bon.
Pour la carte graphique, tu pourrais à la limite te faire plus plaisir si tu prenais un CM moins chère... à voir... Ceci dit elle est pas non plus dégueulasse.
Pour le disque dur, je connais pas bien les perfs du tien, mais moi j'aurais pris un Western Digital Caviar Black 1To avec 32Mo.
Pour l'alim, la puissance ne fait pas tout, et c'est un composant TRES important du PC, bien plus qu'on ne le pense. Donc pour moi c'est Seasonic, Antec ou Corsair (mêmes composants pour les 3)
Pour le boitier, j'le connais pas, mais je sais que Thermaltake fait du costaud... mais pas forcément du silencieux... Au même prix t'as du Silverstone comme moi qui à mon avis est plus regardant sur la qualité de finition et la ventilation, mais je peux me tromper... Et niveau espace, tu peux demander à Louis, Jérôme ou Flits : c'est monumental. ^^

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #4 le: 26 décembre 2009 à 20:14:22 »
Pour la carte mère t'as regarder les avis ?

Carte mère de bonne facture. Elle coûte moins chère que sa grande sœur la P6T pour autant de plaisir.
BIOS toujours très complet comme d'habitude.
On regrettera que le cd d'installation de driver ne soit pas développé pour Windows Seven.
Bref du grand Asus

Le bundle est vraiment bien, suffisant pour mon utilisationpersonnellement. BIOS complet et les chipsets ne chauffent pas trop. LaP6T pour 60€ de plus pour quelques câbles en plus n'est pas rentableprenez celle-ci, vous ne serez pas déçu.
Aucun problème de reconnaissance pour mes barrettes mémoires en ce qui me concerne (DDRII Gskill Trident extreme 2000Mhz)

Ton boitier est grand ok, mais dans le Nine Hundred qui est une taille en dessous on peux mettre plus de disque dur. Regarde le descriptif sur matériel.net c'est assez bien détaillé. :)

Cet alimentation là je sais pas trop ce qu'elle vaut

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Raiden's Website
« Réponse #5 le: 26 décembre 2009 à 20:29:27 »
En faite, j'ai pas envie non plus de dépenser beaucoup

1000€uro Maximum me plairais plus, j'ai pas encore gagner au LoTo malheuresement ^^ sinon j'aurais r'achetez la Nasa ? x)

Pour le boitier, je suis entrain de regarder sur Materiel.net un qui a une belle gueule et qui est spacieux, même si j'adore le Thermaltake Armor :D

j'vous tien au courant.

++
NXS
• B&W. RaiDeN •

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
  • Scantraxx Addict ~ Hardstyle & Hardcore Lover
« Réponse #6 le: 27 décembre 2009 à 10:51:22 »
Salut à tous

Hum alors déjà très bon choix pour le boitier j'adore l'armor

Ensuite si tu veut économisé un peu d'argent pour te faire plaisir sur une carte graphique OU de la RAM de foufou,
Tu peut passer sur un socket 1156 avec une carte mère Asus (y'en a pas mal à toi de choisir après^^) et un core I7 860 ! ( Cf Materiel.net pour voir tout ca )

C'est un peu moins onéreux et les performances sont toujours au rendez-vous !
Et puis en terme d'évolutivité le socket 1156 est mieux sauf si plus tard tu compte te payer un processeur a 500 euro sur socket 1366

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Raiden's Website
« Réponse #7 le: 27 décembre 2009 à 11:54:22 »
Maintenant pour le boitier j'ai mon choix a faire

j'ai flasher aussi sur l'Antec Twelve Hundred ^^

Vous préféré lesquel ? x)

Pour le proco je sais pas trop :/ j'ai une CM qui me botte bien pour ce Socket

mais ça reste encore à voir aussi ^^.

après pour la CG j'ai plusieurs amis qui ont cette CG et il disent de bonne chose dessus, après ya les Nvidia mais un peu trop chère a mon gouts pour les même

performance ^^

Merci de vos commentaires :D

++
NXS
• B&W. RaiDeN •