Stylées les tofs ! P'tin la prochaine fois je prends des screens aussi. Ca fait quelques vols que je fais où je suis encore sidéré par la beauté du jeu, et je prends jamais de screens. On essaiera de vous montrer ça sur un bon petit vol de fifounet !

Pour te répondre, JC, en fait on juge à vue de nez combien de temps le vol prendra en fonction de la distance, et du modèle d'avion choisi. Généralement quand on fait du long-courrier (avions à réaction genre Airbus, Boeing, Antonov, etc.), on fait environ 1000km, voir 1500 mais pas plus sinon c'est plus de 2 heures de vol. Et quand c'est avec des petits avions, ou des gros à hélice (Cessna, C-130, Beechcraft, etc.), on essaie de faire genre 500 bornes. D'habitude c'est des vols d'environ 1h30 voire 2h.
Ce que je fais souvent en ce moment, c'est que je fais moi-même le plan de vol à la main : je choisis les aéroports de départ et d'arrivée, et entre les deux je fais moi-même le tracé, en suivant les vallées des montagnes, par exemple. Comme ça quand on lance le vol, une fois le pilote auto activé, on n'a plus qu'à gérer l'altitude et la vitesse, et l'avion suit le chemin tout seul, en suivant la vallée, donc on peut voler bien au creux de la vallée et il tourne automatiquement chaque fois qu'il le faut. ^^ Et j'envoie le fichier du plan de vol aux autres joueurs pour qu'ils aient exactement le même tracé, comme ça on vole toujours en formation si on gère bien le pilote auto.