Auteur Sujet: [Warning] Nouvelle arnaque ?? via MMS  (Lu 4345 fois)

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [Warning] Nouvelle arnaque ?? via MMS
« Réponse #15 le: 12 avril 2010 à 16:09:44 »
Encore une arnaque par téléphone, je ne l'avais jamais eu auparavant, donc ne sachant si vous l'avez déjà reçu, je préfère vous prévenir...

Cet après midi j'ai reçu un sms du numéro +330609278281 avec le message suivant :
Repondeur interactif: 1 nouveau message video; a 16:18. Cliquez sur "http://videosms.mobi/rr.php?k=########" Acces Gratuit
(Il y un des numéro à la place des #)

Bien entendu je n'ai pas été voir le dit message, et n'ai jamais entendu parlé d'un tel service. Je ne peux que vous conseiller de ne pas répondre à ce genre de sms qui va soit vous couter une fortune, soit vous installer on ne sait quoi sur votre ordinateur.

Après 2/3 recherche sur internet, d'autre on également reçu de tel sms, avec le même message, certain par curiosité on essayé d'appeler l'expéditeur sur le numéro indiqué, il n'y avait rien au bout du fil, même pas de répondeur.

Je me demande juste quand est ce qu'il y aura un véritable service administratif ou juridique où signaler ces numéro et message, que le "combat" contre ces arnaques soit un peu plus efficace qu'une simple vigilance des usagers....
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]Tes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #16 le: 12 avril 2010 à 16:59:33 »
C'est clair que pour parer ce genre d'arnaques c'est pas encore au point, ceci dit en général ils sont à la frontière de l'honneté, il y a toujours des clauses spéciales.

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #17 le: 12 avril 2010 à 18:53:29 »
Tu sais, moi des messages à la con comme ça j'en reçois régulièrement et c'est jamais les mêmes. Mettre un exemple ici c'est bien, mais selon la région où on se trouve, l'opérateur, et que sais-je encore, on ne va pas forcément recevoir tous le même truc. Il faut simplement insister sur le fait qu'un SMS c'est comme un mail : s'il est pas sollicité et vient d'un n° inconnu, c'est poubelle DIRECT !

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #18 le: 12 avril 2010 à 19:28:00 »
je ne cherchais pas à mettre un exemple précis, mais une forme d'arnaque. Grosso modo on retrouve toujours les même types :

- l'appel qui sonne une fois venant d'un numéro 0899....
- le sms d'un pseudo ami qui se plaint de ne plus avoir de nouvelle de vous et demandant de rappeler au plus vite
- ce sms demandant d'aller sur un site pour voir une vidéo
- ...

Bref c'est juste pour signaler les formes que l'on peut croiser, mais je suis tout à fait d'accord avec ta remarque.
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne FLiTS

• VIP
  • Amateur
  • ♥ GTA IV ♥
« Réponse #19 le: 13 avril 2010 à 02:28:44 »
Je me demande si ils choppent les numéros sur le net, exemple tu t'inscris sur un site bidon et le numéro tourne de site en site et hop il tombe sur des sites qui envoi des chaines pourri telle que vous venez dans cités.

en tout cas je me rappel pas avoir eu ce genre de sms, peut-être un mais je m'en souviens plus!

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #20 le: 13 avril 2010 à 10:31:53 »
A mon avis ils parcourent des plages de numéros qui se suivent, déjà quand on sait qu'il n'y a bientôt plus de 06, ca doit être super facile de trouver des nums !
Moi pareil, j'en recoit environs 1 tous les mois, toujours différents, entre les numéros a rappeler, les sites ou faut se connecter, les SMS a renvoyer etc... Chaud !
Cela dit c'est vrai qu'en général ils sont tout just niveau législation, du coup ya pas grand monde de motivé pour faire cesser leur bordel !

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #21 le: 13 avril 2010 à 21:39:56 »
Comme je l'ai dit dans un précédent post : c'est pas Sarkozy qui risque d'être emmerdé avec ce genre de "spam" !!! Donc... tant qu'il en recevra pas, je crois qu'on peut se toucher la bite en attendant que les choses bougent, hein... U_U

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Raiden's Website
Re : Re : [Warning] Nouvelle arnaque ?? via MMS
« Réponse #22 le: 13 avril 2010 à 22:26:43 »
Comme je l'ai dit dans un précédent post : c'est pas Sarkozy qui risque d'être emmerdé avec ce genre de "spam" !!! Donc... tant qu'il en recevra pas, je crois qu'on peut se toucher la bite en attendant que les choses bougent, hein... U_U

C'est pas a lui de se remuer les fesses pour ça bien qu'il ne doit pas les remuer souvent a part pour allez faire c'est voyage dans les Pays Étranger lol mais aux Opérateur téléphoniques ^^

Je tient à dire que je n'aime en AUCUN CAS Sarkozy ! vivement qu'il dégage ce vautours !!

Raiden
• B&W. RaiDeN •

Hors ligne FLiTS

• VIP
  • Amateur
  • ♥ GTA IV ♥
« Réponse #23 le: 14 avril 2010 à 00:22:30 »
Raiden = Sarko'touch suceur de Sarkozyzy ^^'
« Modifié: 14 avril 2010 à 01:34:37 par FLiTS »

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Raiden's Website
Re : Re : [Warning] Nouvelle arnaque ?? via MMS
« Réponse #24 le: 14 avril 2010 à 09:54:46 »
Raiden = Sarko'touch suceur de Sarkozyzy ^^'

What the fuck ?

Nannnnnnnnnn pas lui !!

Raiden
• B&W. RaiDeN •

Hors ligne [Psyco]ToMa

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • J'ai été gynécologue au vietnam! J'ai peur de rien
« Réponse #25 le: 14 avril 2010 à 12:23:57 »
Qu'il dégage, qu'il dégage...
J'suis loin d'être un fan de Sarko, bien au contraire...
Mais si Sarko dégage de la présidence, ça sera très certainement pour se taper encore pire que lui...
Donc bon...

J'pense que si c'était la Ségolène ou le Pen, la France brûlerait en ce moment même.
On a quand même eu Chirac, juste avant et c'est loin d'être un enfant de coeur.
Il n'a pas fait que des trucs très catholique...
Mais les Français ont l'air de le préférer à Sarko seulement parce qu'il passait bien à la télé avec ses grands sourires et ses serrages de mains...

M'enfin bon...
En même temps, y'a qu'à voir comment ça se passe à l'assemblée nationale pour se rendre compte que la politique, en France, c'est du grand n'importe quoi...