Auteur Sujet: [Warning] Nouvelle arnaque ?? via MMS  (Lu 4316 fois)

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
[Warning] Nouvelle arnaque ?? via MMS
« le: 09 décembre 2009 à 11:58:56 »
Tout le monde connais désormais les arnaques téléphoniques du genre vous recevez un appel qui ne dure qu'une sonnerie et si jamais vous rappeler le numéro (commençant en général par 0899....) vous tombez sur un numéro surtaxé à mort...
Ou alors ces sms que l'on reçoit du genre "Pourquoi tu ne me réponds pas ? Rappelle moi au 0899.... c'est urgent" et idem vous tombez sur un numéro surtaxé à mort....

Mais ce matin, à 6h du matin, j'ai reçu un MMS pour le moins bizarre... Déjà étonné, car je n'ai jamais réussi à configurer la réception des MMS sur mon téléphone, j'ai toujours dû passer par internet et ensuite le message en lui même. En fait il n'y en a pas vraiment, en l'ouvrant j'ai juste un petit descriptif

Objet : Nouvel acces wap/mms
Taille : 35Ko
De : 30933
Date : 09.12.2009 06:13
Validité : 19.12.2009 06:13

et c'est tout. Par contre en cliquant sur Options, j'ai soit "supprimer", soit "récupérer".... oui mais récupérer quoi ? cette option n'apparait pas dans la notice de mon téléphone.... et j'ai jamais entendu parlé de ce format d'MMS.

Alors peut être que je m'inquiète pour rien, peut être est ce vraiment un nouvel accès wap/MMS qui ferait que cela fonctionne enfin sur mon téléphone, mais j'ai des doutes quand même, et je voulais savoir si cela vous était déjà arrivé ou pas. Ou si quand on reçoit un MMS c'est vraiment présenté comme cela. Moi je n'ai rien trouvé sur ma notice pour me renseigner.
Et après une recherche sur le net, j'ai pas trouvé grand chose sauf que le numéro 30933 correspondrait à un fax aux Indes ???!!! Septique mais cela ne fait qu'augmenter ma méfiance.

merci pour vos réponses.
« Modifié: 09 décembre 2009 à 14:25:02 par [Psyco]Sparfell »
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]Tes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [Warning] Nouvelle arnaque ?? via MMS
« Réponse #1 le: 09 décembre 2009 à 13:02:01 »
Ce que je sais c'est qu'une ami qui a boygues, quand elle recoit un mms, le recoit d'un numéro qui n'a rien à voir avec le correspondant, mais comme tu dis il y a tellement d'arnaques que maintenant même si c'est vrai on y croit plus.

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #2 le: 09 décembre 2009 à 14:17:19 »
Et la loi s'en bats le steaks... Moi c'est ce que me révolte le plus ! Y'a qu'à voir tous les mails, sms, mms, pubs, et j'en passe qui prennent les gens pour des cons finis. C'est quelque chose de démentiel, qui doit brasser des thunes affolantes, mais le pouvoir s'en tape royalement... alors qu'il suffirait d'une loi pour dire "Vous renvoyez le message à tel n°, et ce mec là on le nique pour qu'il fasse plus jamais chier personne". Après on va nous dire qu'on peut pas tracer tel ou tel truc, que c'est une boite qui a ouvert et fermé tout de suite, pour se rouvrir ailleurs sous un autre nom, etc. Mes couilles qu'ils peuvent pas les tracer ! Ils sont juste coincés par une legislation merdique qui les empêche d'agir, et personne ne fait rien pour que ça change !

Ca c'est sûr que c'est pas Sarkozy qui va être emmerdé sur son portable !!!

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #3 le: 09 décembre 2009 à 14:27:40 »
lool Knack, mais t'as pas tord malheureusement....

Mais sinon, que je raconte pas de bétise, quand on reçoit un MMS, on le reçoit de la même façon qu'un SMS, c'est à dire qu'il est directement lisible sur son téléphone ?! non ? On n'a pas besoin d'aller soit disant le récupérer sur un serveur.... je demande ça quand j'ai jamais reçu de MMS sur mon téléphone (pourtant il est sensé pouvoir), donc n'ai pas la moindre idée de la façon dont fonctionne la réception, de la présentation, s'il faut ou non vraiment aller "récupérer" le MMS sur je ne sais quel serveur....

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Raiden's Website
Re : Re : [Warning] Nouvelle arnaque ?? via MMS
« Réponse #4 le: 09 décembre 2009 à 14:35:42 »
lool Knack, mais t'as pas tord malheureusement....

Mais sinon, que je raconte pas de bétise, quand on reçoit un MMS, on le reçoit de la même façon qu'un SMS, c'est à dire qu'il est directement lisible sur son téléphone ?! non ? On n'a pas besoin d'aller soit disant le récupérer sur un serveur.... je demande ça quand j'ai jamais reçu de MMS sur mon téléphone (pourtant il est sensé pouvoir), donc n'ai pas la moindre idée de la façon dont fonctionne la réception, de la présentation, s'il faut ou non vraiment aller "récupérer" le MMS sur je ne sais quel serveur....

Oui moi ça a toujour était comme ça ^^'

++
NXS
• B&W. RaiDeN •

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #5 le: 09 décembre 2009 à 14:51:40 »
Ah je vais pouvoir t'aider un peu ! :)

Quand j'ai acheté mon nouveau téléphone (k770i) il y a de ça 1 ou 2 ans, avec un forfait comprennant les MMS illimités, je n'arrivai ni a recevoir, ni a en envoyer...
En allant sur place chez Bouygues Telecom, un conseiller m'a dit d'envoyer une requête sur leur site, avec mon numéro, patatipatata...

Une fois la requête envoyée, j'ai reçu directement sur l'écran de mon téléphone, un POP-UP indiquant qu'un nouveau réglage MMS était disponible, et me demandant d'accepter ou non, en acceptant j'ai depuis mon réseau bien configuré et je reçois évidemment les MMS.

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai reçu directement un pop-up sur mon téléphone, mais pas un MMS... Surtout que comme tu dis, un FAX en Inde, hummmm...

Hors ligne [Psyco]Tes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #6 le: 09 décembre 2009 à 16:38:46 »
Justement ce que je t'explique c'est qu'effectivement il y a des mms que l'on recoit comme le tiens Stev.

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #7 le: 09 décembre 2009 à 18:17:33 »
ok merci de vos réponses... donc j'ai essayé de voir ce que c'était, et il n'y a rien eu à faire, il était inaccessible... j'ai pas non plus eu de connexion à quoique ce soit... rien pigé...

sinon pour Eyezer, oui j'avais fait aussi la manip sur le site pour configurer mon téléphone, ça n'a jamais fonctionné, malgré que mon téléphone recevait bien les informations pour qu'il se configure....

Hors ligne [Psyco]Loukiss

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #8 le: 09 décembre 2009 à 19:36:17 »
Nourmal !

Je vais faire un peu de HS là.. (pour une fois ), il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps : est ce que ça ce dit "Merci DE vos réponses" ?!

A plusieurs reprises j'ai lu ca.. et à chaque fois je bloque dessus..

Ne doit-on plutôt pas dire "Merci POUR vos réponses" ?! (c'est une question sérieuse, ce n'est pas pour faire mon "chieur" xD)
« Modifié: 09 décembre 2009 à 19:40:00 par [Psyco]Loukiss »

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
« Réponse #9 le: 09 décembre 2009 à 19:49:54 »
Moi je dis "Merci d'avance" alors comme ça c'est réglé

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #10 le: 09 décembre 2009 à 19:54:18 »
Rooooh tu peux décidément pas t'empêcher de pourrir nos Topic toi !!!

Ben pour ma part je trouve ça pas très français le "merci de vos réponses".... par contre le "merci pour vos réponses" est tout à fait correct. ou alors comme C'Bast si tu ne veux pas te prendre la tête XD

EDIT : effectivement on le trouve très souvent dans des forum et autre.... perso je suis comme toi, je bloque dessus à chaque fois...

EDIT 2: Après c'est peut être juste une forme raccourcie de la phrase "Je vous remercie de vos réponses" en tout cas ça choque pas mon père...
« Modifié: 09 décembre 2009 à 20:00:02 par [Psyco]Sparfell »

Hors ligne [Psyco]Loukiss

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : [Warning] Nouvelle arnaque ?? via MMS
« Réponse #11 le: 09 décembre 2009 à 22:22:54 »

Moi je dis "Merci d'avance" alors comme ça c'est réglé
Oui mais non..

Sparf ne remerciait pas "par avance" dans :
ok merci de vos réponses...

Sinon, okaye, je suis pas le seul à buter dessus, ca me rassure .. merci DE/POUR vos réponses
« Modifié: 09 décembre 2009 à 22:26:53 par [Psyco]Loukiss »

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #12 le: 09 décembre 2009 à 22:52:46 »
lol j'avais même pas fais gaffe que je l'avais mis juste avant.....

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #13 le: 09 décembre 2009 à 23:00:58 »
Je pense que l'usage normal est de dire "Merci de + verbe", genre "Merci d'avoir fait ceci", "Merci d'être là", "Merci d'apporter ceci", etc... D'ailleurs ça ferait con de dire "Merci pour avoir fait ceci".

Par contre je pense qu'il est d'usage de dire "Merci pour + nom" comme "Merci pour vos réponses", "Merci pour l'aide que vous avez apporté", "Merci pour ce repas !", etc.

Un exemple concret pour s'en convaincre : vous vous faites ramener par un pote d'une soirée, il vous dépose chez vous, vous direz alors :

- "Merci pour la course !"

OU

- "Merci de m'avoir ramené !"

CQFD XD
« Modifié: 09 décembre 2009 à 23:55:53 par [Psyco]Knacky »

Hors ligne [Psyco]ToMa

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • J'ai été gynécologue au vietnam! J'ai peur de rien
« Réponse #14 le: 09 décembre 2009 à 23:10:38 »