Tout le monde connais désormais les arnaques téléphoniques du genre vous recevez un appel qui ne dure qu'une sonnerie et si jamais vous rappeler le numéro (commençant en général par 0899....) vous tombez sur un numéro surtaxé à mort...
Ou alors ces sms que l'on reçoit du genre "Pourquoi tu ne me réponds pas ? Rappelle moi au 0899.... c'est urgent" et idem vous tombez sur un numéro surtaxé à mort....
Mais ce matin, à 6h du matin, j'ai reçu un MMS pour le moins bizarre... Déjà étonné, car je n'ai jamais réussi à configurer la réception des MMS sur mon téléphone, j'ai toujours dû passer par internet et ensuite le message en lui même. En fait il n'y en a pas vraiment, en l'ouvrant j'ai juste un petit descriptif
Objet : Nouvel acces wap/mms
Taille : 35Ko
De : 30933
Date : 09.12.2009 06:13
Validité : 19.12.2009 06:13
et c'est tout. Par contre en cliquant sur Options, j'ai soit "supprimer", soit "récupérer".... oui mais récupérer quoi ? cette option n'apparait pas dans la notice de mon téléphone.... et j'ai jamais entendu parlé de ce format d'MMS.
Alors peut être que je m'inquiète pour rien, peut être est ce vraiment un nouvel accès wap/MMS qui ferait que cela fonctionne enfin sur mon téléphone, mais j'ai des doutes quand même, et je voulais savoir si cela vous était déjà arrivé ou pas. Ou si quand on reçoit un MMS c'est vraiment présenté comme cela. Moi je n'ai rien trouvé sur ma notice pour me renseigner.
Et après une recherche sur le net, j'ai pas trouvé grand chose sauf que le numéro 30933 correspondrait à un fax aux Indes

!!! Septique mais cela ne fait qu'augmenter ma méfiance.
merci pour vos réponses.