Bonne initiave de ta part (même si je ne suis pas concerné).
Mais je profiterai de ce topic pour rappeler qu'en aucun cas on doit donner un jour son mdp pour quelques raisons que ce soit ! Jamais, un site, un forum, un magasin, une banque, ... vous le demandera !! Le mdp est personnel et ne doit être connu que des personnes concernées. Je dis ça, en espérant que personne ici n'est concerné, car hallucine toujours autant quand je vois aux info ou ailleurs la naïveté des gens qui se font avoir avec ces arnaques à 2 balles...
Ils en va de même avec toutes les personnes qui peuvent être amenées à intervenir dans votre maison, ne jamais hésiter à demander sa carte d'artisan ou de la société, et surtout je ne jamais se fier aux beaux discours qu'ils peuvent vous sortir (ils sont toujours très fort pour embrouiller). Je dirais même (sans être parano ^^) qui si j'ai un doute sur un flic qui me contrôle, je suis prêt à lui demander de me montrer ses papiers (ne jamais avoir peur de l'uniforme... l'habit ne fait pas le moine !!!

).
Après il peut toujours y avoir des exceptions, mais c'est très très très rare, et je dirais que ces exceptions concerne uniquement les forums et site, quand vous avez un grave problème avec votre compte et que l'administrateur ne peut absolument plus rien y faire (si son site est mal foutu au point de ne pas avoir prévu d'accéder à toutes les données...) mais même dans ces cas, prendre des précautions, car ce n'est en aucun cas une procédure classique, et dans tous les cas être sûr de l'identité de la personne, au mieux la connaître. En tout cas moi je ne fierai jamais à un simple mail où une simple conversation téléphonique pour me convaincre de l'identité de la personne... ya rien de plus impersonnel vu qu'on ne voit pas la personne et donc qu'on ne sait rien d'elle.
Quand ça concerne votre argent, vos données personnelles --> MEFIANCE !