Auteur Sujet: [STEAM] Prévenir les faux site de steam  (Lu 1250 fois)

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
[STEAM] Prévenir les faux site de steam
« le: 08 décembre 2009 à 11:31:51 »
Salut à tous.

Il y a en ce moment et depuis un temps d'ailleurs. Un mouvement pratiqué par beaucoup de gens. Cette pratique consiste soit a convaincre l'interlocuteur de vous donner son login et son mot de passe (ne riez pas c'est arrivé a beaucoup de gens).
Ces "pseudo-hacker" se font en général passer pour steam, genre en changeant leur pseudo par "VAC STEAM" ou des connerie du genre.
Ou alors, la technique dont on va plus particulièrement parler ici. Le fais de renvoyer sur un site, souvent identique a celui de Steam community. Sauf qu'au lieu de se loguer, il envoie vos identifiants au créateur du site.

Malgré tout la vigilance sur les site externe de steam est quelque chose que beaucoup de gens on.
Quoi qu'il en soit je propose de recueillir tout les sites de fausse communauté steam.

Monter une "liste noire" en quelque sorte.
Puis par la suite les renvoyer à steam.

Car il semblerai qu'ils ait une sorte de partenariat avec Firefox. Tout site qu'ils répertories passent eux même sous une liste noire et deviennent des sites "à risques" pour votre navigateur.

NE PAS CLIQUER SUR CES LIENS (Enfin ne pas utiliser la page qui s'affiche, je vous invite a regarder pour voir comment sont foutu les bêtes)
http://membres.lycos.fr/invidiasteam/
http://starku-community.tk/ Owned : http://steamcommunity.com/profiles/76561197986872897
« Modifié: 19 décembre 2009 à 01:57:29 par Cbast »

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [STEAM] Prévenir les faux site de steam
« Réponse #1 le: 08 décembre 2009 à 12:34:09 »
Bonne initiave de ta part (même si je ne suis pas concerné).
Mais je profiterai de ce topic pour rappeler qu'en aucun cas on doit donner un jour son mdp pour quelques raisons que ce soit ! Jamais, un site, un forum, un magasin, une banque, ... vous le demandera !! Le mdp est personnel et ne doit être connu que des personnes concernées. Je dis ça, en espérant que personne ici n'est concerné, car hallucine toujours autant quand je vois aux info ou ailleurs la naïveté des gens qui se font avoir avec ces arnaques à 2 balles...
Ils en va de même avec toutes les personnes qui peuvent être amenées à intervenir dans votre maison, ne jamais hésiter à demander sa carte d'artisan ou de la société, et surtout je ne jamais se fier aux beaux discours qu'ils peuvent vous sortir (ils sont toujours très fort pour embrouiller). Je dirais même (sans être parano ^^) qui si j'ai un doute sur un flic qui me contrôle, je suis prêt à lui demander de me montrer ses papiers (ne jamais avoir peur de l'uniforme... l'habit ne fait pas le moine !!! XD).

Après il peut toujours y avoir des exceptions, mais c'est très très très rare, et je dirais que ces exceptions concerne uniquement les forums et site, quand vous avez un grave problème avec votre compte et que l'administrateur ne peut absolument plus rien y faire (si son site est mal foutu au point de ne pas avoir prévu d'accéder à toutes les données...) mais même dans ces cas, prendre des précautions, car ce n'est en aucun cas une procédure classique, et dans tous les cas être sûr de l'identité de la personne, au mieux la connaître. En tout cas moi je ne fierai jamais à un simple mail où une simple conversation téléphonique pour me convaincre de l'identité de la personne... ya rien de plus impersonnel vu qu'on ne voit pas la personne et donc qu'on ne sait rien d'elle.

Quand ça concerne votre argent, vos données personnelles --> MEFIANCE !
« Modifié: 08 décembre 2009 à 13:22:46 par [Psyco]Sparfell »
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
    • DTTCORP
« Réponse #2 le: 08 décembre 2009 à 13:18:33 »
Moi aussi je suis sur le cul quand je vois le nombre de gens qui se font avoir o_o

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
Re : Re : [STEAM] Prévenir les faux site de steam
« Réponse #3 le: 08 décembre 2009 à 14:33:11 »
Je dirais même (sans être parano ^^) qui si j'ai un doute sur un flic qui me contrôle, je suis prêt à lui demander de me montrer ses papiers (ne jamais avoir peur de l'uniforme... l'habit ne fait pas le moine !!! XD).

Tiens bin en parlant de ça, j'ai déjà eu affaire a deux faux flics, en uniforme, dans une renault avec un giro bleu sur le toit... Le truc c'est qu'ils avaient de grosses têtes de skinhead, avaient a peu près 20 ans et leur uniforme n'était pas exactement celui de la police... Donc forcément j'ai pas mis longtemps avant d'comprendre l'arnaque lol
N'empêche que je suis sûr que même eux ils ont réussi a arnaquer des gens...

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #4 le: 08 décembre 2009 à 14:52:48 »
Ca tu peux en être sûr, il y a tellement de gens qui ont peur des gendarmes/policiers, qu'ils leurs disent Amen à tout.... il n'y a qu'a simplement voir ceux qui reste scotcher à 70Km/h derrière une voiture de police alors que la vitesse limite est 90.....
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
    • DTTCORP
« Réponse #5 le: 08 décembre 2009 à 14:58:26 »

il n'y a qu'a simplement voir ceux qui reste scotcher à 70Km/h derrièreune voiture de police alors que la vitesse limite est 90.....

Ils font pareil avec les radars automatique. Donc si je me déguise en radar auto je peu les arnaquer ? >:D

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #6 le: 08 décembre 2009 à 15:00:00 »
Mdrrr oui ça peut marcher xD

Hors ligne Bayshore

• Junior
  • **

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
    • DTTCORP
« Réponse #8 le: 08 décembre 2009 à 15:48:36 »
Il est gentil de nous donner son adresse ce type

Hors ligne [Psyco]Tes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
    • DTTCORP
« Réponse #10 le: 19 décembre 2009 à 01:56:42 »
Voici un nouveau site, j'ai ajouté la page steam du proprio.

Je lui ai parlé :

Never tell your password to anyone.
samedi 19 décembre 2009
00:52 - StaRku*@ xD @ Sauced On LAN: http://starku-community.tk/
00:53 - Lucy: Haha
00:53 - Lucy: Prend moi pour un pigeon
00:53 - StaRku*@ xD @ Sauced On LAN: oui =)
00:53 - Lucy: :D
00:53 - Lucy: I'LL DIVIDE YOU BY ZERO AND YOU'LL NOT SURVIVE ù
00:53 - Lucy: GET IT ? uh
00:55 - Lucy: Et genre tu trouve des pigeons qui y croit quoi ?
00:55 - Lucy: o_o
00:55 - StaRku*@ xD @ Sauced On LAN: oui toi
00:55 - Lucy: Nop
00:56 - Lucy: Si j'étais un pigeon tu aurais déjà mon mot de passe
00:56 - Lucy: Gay
00:56 - StaRku*@ xD @ Sauced On LAN: =)
00:56 - Lucy: :D
00:57 - Lucy: L'empechje
00:57 - Lucy: belle réplique
00:57 - Lucy: le login est mal foutu
00:57 - Lucy: enfin c'est bizarre
00:57 - Lucy: Ya pas d'accent en anglais
00:57 - Lucy: donc vire le é dans Cyber cafés
00:58 - StaRku*@ xD @ Sauced On LAN: osef
00:58 - Lucy: guignol ceux qui mettent leur mdp
00:58 - Lucy: \o/
StaRku*@ xD @ Sauced On LAN is now Offline.

Il a pris peur :(
« Modifié: 19 décembre 2009 à 01:59:12 par Cbast »

Hors ligne FLiTS

• VIP
  • Amateur
  • ♥ GTA IV ♥
Re : Re : Re : [STEAM] Prévenir les faux site de steam
« Réponse #11 le: 19 décembre 2009 à 09:53:59 »
Tiens bin en parlant de ça, j'ai déjà eu affaire a deux faux flics, en uniforme, dans une renault avec un giro bleu sur le toit... Le truc c'est qu'ils avaient de grosses têtes de skinhead, avaient a peu près 20 ans et leur uniforme n'était pas exactement celui de la police... Donc forcément j'ai pas mis longtemps avant d'comprendre l'arnaque lol
N'empêche que je suis sûr que même eux ils ont réussi a arnaquer des gens...

Mais je sais pas si tu te souviens on les a même croisée avec Ferro, colman ou max, toi et moi on essayer les moto a l'école et genre on était sans casque et genre il sont passez il sont bloqué et il sont parti xD

mais sa remonte a 2000-JC ! ^^

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #12 le: 20 décembre 2009 à 18:05:01 »
Oui bin voilà c'était eux ! Ptin c'est clair que ça date !