Auteur Sujet: [Achat] Tablette graphique  (Lu 479 fois)

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
[Achat] Tablette graphique
« le: 17 novembre 2009 à 11:36:31 »
Salut à tous,

Je compte m'acheter une tablette graphique histoire de me faciliter la tâche (au lieu de scanner puis de retravailler :X) et pouvoir directement dessiner sous flash (qui vectorise les dessins).

Et je me demandais si l'un d'entre vous possédait une tablette et quel était son avis personnel sur la question

Merci d'avance ;D

Hors ligne [Psyco]Tes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [Achat] Tablette graphique
« Réponse #1 le: 17 novembre 2009 à 13:17:25 »
Personnellement j'ai une Wacom Intuos, elle a quelque temps mais bon à quelques nuances près une tablette reste une tablette.
Ca change vraiment et mis à part si on essait d'écrire ca donne exactement le rendu voulu, donc pas forcément besoin d'investir dans la toute dernière ;)
Sinon sous seven sans même m'y attendre j'ai découvert un assistant pour tablettes qui permet de naviguer dans windows ou même d'ecrire et de retranscrire ton écriture manuscrite sur un fichier texte ^^

Hors ligne [Psyco]ToMa

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • J'ai été gynécologue au vietnam! J'ai peur de rien
« Réponse #2 le: 17 novembre 2009 à 15:03:33 »
Perso j'ai une Aiptek Hyperpen 12000u que j'utilise uniquement pour l'illustration/Bande dessinée avec une surface de dessin format A4 et dont je suis bien content malgré des drivers en version BETA pour Vista.

Et en tant que dessinateur à l'ancienne (Crayon gris et encrage à la plume et encre de chine)
Je retrouve vraiment une excellente sensation de dessin au crayon gris sur des logiciels tel que Illustrator Pro avec aucun retard ou quoi que ce soit.
Maintenant si tu souhaites utiliser Flash Pro ça sera plus dans le but de faire de l'animation. Si c'est uniquement pour la "refonte du trait" pour du simple dessin, il existe de meilleurs logiciels que Flash Pro pour ça.

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
« Réponse #3 le: 17 novembre 2009 à 17:16:13 »
C'est effectivement pour de l'animation. Quoi qu'il en soit il m'arrive de rééditer complètement des dessins sous photoshop ->