tout à fait d'accord avec toi Toma, faut profiter de la vie et ne pas se focaliser sur les filles, surtout à ton âge Max, le temps fait beaucoup de chose, à condition aussi de ne pas rester chez soit sur sa chaise en attendant que cela arrive

. Mais j'ai essayé de te donner quelques pistes pour combattre ta timidité, car personnellement, cela m'a quand même pourri un peu la vie d'ado, faut voir à quel point je l'étais, ça ne m'a pas aider, mais cela ne m'a pas desservit non plus. Rester soit même c'est la première chose à faire. plus tu te sentiras bien dans ta peau (s'accepter soit même), plus tu seras à l'aise avec ton entourage, et même si tu ne cherches pas particulièrement à faire la rencontre d'une fille à ce moment là, il se pourrait bien que ce soit elle qui vienne te voir, car elle verra que tu es bien dans ta peau...
J'ai longtemps pas voulu le croire, mais quand on dit "un jour une fille te sautera au coup, et ça sera la bonne", certes c'est un peu imagé, mais c'est pourtant vrai

quand je suis avec des filles je ne sais pas quoi dire
C'est notre lot à tous, et tu sais pourquoi ??...Parce qu'on se pose trop, mais alors beaucoup trop de question !!! J'ai mis du temps à comprendre ça, et pourtant c'est pas si compliqué, faut pas réfléchir (un peu tout de même lol, mais pas trop). Parler d'elle, ce qu'elle fait, ses passions, loisirs, de l'activité que vous faites en ce moment, d'un cours, d'une émission, des vacances, voyages, .... bref de la vie. Savoir écouter aussi, elle aime les gens qui savent écouter (c'est à dire ne pas tenir un monologue, mais vu la situation ça ne sera pas trop dur

). En fait parler naturellement, pour faire connaissance, sans attendre quelques choses en retour (tout comme la chanson "S'avoir aimer" de Florent Pagny, pas un grand fan de ce chanteur, mais il a fait quelques belles chanson dont celle-ci). Et c'est souvent quand on attend rien en retour que les choses arrivent.
je lui est envoyée un message en disant mes sentiments ce que je pensais d'elle ( la jumelle) tout sa et en demandant si eventuellement il y avais possibilité
Ensuite elle m'a répondu que pour l'instant elle lui avais dis de ne pas répondre, donc c'est qu'il y a une hésitation c'est bon à savoir 
C'est bien d'avoir le courage de dire ces sentiments, car c'est pas toujours facile, mais le dire trop tôt parfois ça joue en ta défaveur, faire connaissance c'est un peu un jeu surtout à l'adolescence, se dévoiler trop tôt c'est en gros lui dire qu'elle n'a rien à faire pour te séduire. Même si elle le voit qu'elle te plait, il est bon, autant pour une fille qu'un gars, de se faire désirer. Il est mieux je pense de montrer qu'elle t'intéresse, que tu veux faire plus sa connaissance mais de laisser les liens se tisser dans le temps avant de se dévoiler.
Par contre c'est bien de connaitre l'une de ses amies, pour par exemple connaître un peu ses gouts et éventuellement lui faire une surprise lors d'une activité ou autre.
Donc tout sa pour dire que internet peut aider a ce genre de chose, la timidités personnellement disparais sur internet ( en vrai c'est différent
)
Oui internet peut aider, mais la grosse erreur c'est de se cacher derrière ce moyen, à tout dire sur msn, tu n'as plus rien à raconter quand tu la vois en vrai. Et puis faut être franc, les discutions en vrai sont bien plus intéressantes (même si c'est loin d'être toujours facile quand on est timide) que par msn ou téléphone. Tu as justement la fille en face de toi, vous voyez directement les réactions, les petits sourires, les regards, et tout ça c'est des moments que tu n'oublies pas.
PS 2: je suis pas sortis avec une fille depuis la primaire donc bon un peut marre de la solitude on va dire ...
lol faut pas griller les étapes non plus ^^ la primaire c'est tout de même précoce je trouve... et franchement à cet âge plus amie/ami qu'autre chose

Dans tout les cas, ne pas griller les étapes, laissez le temps au temps de faire les choses. Et si elle ne veut pas de vous, ne cherchez pas forcément une explication, la plus part du temps c'est parce que vous ne lui plaisez pas plus que ça ou qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, et contre ça on ne peut rien y faire.