Auteur Sujet: [Problème] Outlook  (Lu 197 fois)

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
[Problème] Outlook
« le: 14 septembre 2011 à 13:43:42 »
Bonjour,
Mon père utilise Outlook pour la messagerie, son calendrier, surtout le calendrier, hier Outlook lui a fait une couille, il a tout perdu, mail, calendrier il n'a plus rien, donc en gros il est grave dans la merde, je voudrais savoir si il existe un moyen qu'il récupère son calendrier, en cherchant dans les dossiers cachés de son ordinateur, j'ai un ficher Autocomplete_.dat qui fait 252 KO environ ( le plus gros du dossier ) je pense qu'il s'agit la d'un ficher de sauvegarde ...
Je ne sais pas trop quoi faire donc si vous avez une idée, une solution je suis preneur !
Merci d'avance

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [Problème] Outlook
« Réponse #1 le: 14 septembre 2011 à 13:57:42 »
252KO c'est rien, cela m'étonnerait qu'il y est la moindre donnée intéressante dedans.

Si c'est bien Outlook, et pas Outlook Express, toutes les données mail + calendrier sont stockées là :
C:\Documents and Settings\[Utilisateur]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

L'extension des fichiers est *.pst, par defaut le fichier de stockage est "Outlook.pst", vérifie qu'il soit bien dedans.

S'il n'est pas dedans, trouve un logiciel de récupération que tu démarre à partir d'une clé USB. Surtout, ne touche a rien sur le PC au risque d'une réinscription de données sur l'emplacement du fichier perdu.

Dans tous les cas, tu feras un raccourcis vers ce dossier Outlook sur le bureau de ton père pour qu'il puisse faire des backup régulières des fichiers PST et ainsi éviter une nouvelle boulette !

Edit : Un fichier bien rempli peut faire plusieurs centaines de MO
Et s'il y a d'autres fichiers PST qui ne s'appellent pas Outlook :
Renomme le fichier Outlook.pst en Outlook_back.pst puis renommer le fichier xxxxx.pst en Outlook.pst, puis ouvre Outlook.
« Modifié: 14 septembre 2011 à 14:01:49 par [Psyco]JC »

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #2 le: 14 septembre 2011 à 14:11:57 »
Edit : Un fichier bien rempli peut faire plusieurs centaines de MO
Et s'il y a d'autres fichiers PST qui ne s'appellent pas Outlook :
Renomme le fichier Outlook.pst en Outlook_back.pst puis renommer le fichier xxxxx.pst en Outlook.pst, puis ouvre Outlook.

Yes !!! Il essaye de restaurer une des sauvegardes qui fait 150 MO environ a partir de Outlook, je te dis si ça fonctionne, merci JC !!

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #3 le: 14 septembre 2011 à 15:25:41 »
Ca devrait fonctionner, mais j'espère pour lui qu'elle n'est pas trop vieille :-\ Cool en tout cas que ça ai pu l'aider :)

Hors ligne Lance

• VIP
  • Psycomaniak
  • Scantraxx Addict ~ Hardstyle & Hardcore Lover
« Réponse #4 le: 14 septembre 2011 à 15:59:25 »
C'est quand même bizarre qu' d'un seul coup il perd tout, mais si il a réussi a trouver un fichier de restauration de 150mo, y'a des chances que ça soi bon  :)

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #5 le: 14 septembre 2011 à 16:08:49 »
Bon, déjà il te remercie JC ^^ mais enfaite il a tout récup ( contact, mail ) sauf le calendrier !

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #6 le: 14 septembre 2011 à 17:11:08 »
No souci ! :)
Dommage pour le calendar, mais fait une petite recherche Google, peut-être que tu devrais trouver quelque chose...

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
« Réponse #7 le: 14 septembre 2011 à 18:28:57 »
Il va le faire, il a une sauvegarde sur son téléphone dans le pire des cas :p
Encore merci ! =)

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #8 le: 14 septembre 2011 à 22:10:49 »
Ah bein nikel alors, moi aussi je syncronise mon tel avec Outlook.