Auteur Sujet: [Multiplayer] Idées de jeux en multi !  (Lu 3678 fois)

En ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
[Multiplayer] Idées de jeux en multi !
« le: 30 septembre 2009 à 15:58:45 »
Salut,

Voici une liste de jeux qu'on peut faire pour agrémenter nos soirée multi.

Le chat et la souris

Objectif : La souris doit tenir le plus longtemps sans se faire toucher par le chat (Véhicule vs Véhicule).
Equipement : Le chat prend une voiture lourde et puissante / La souris prend une petite voiture nerveuse et maniable.
Lieu : Trouver un parking dans lequel il y a des obstacles avec possibilité de slalomer et esquives. Il ne doit ni être trop grand, ni trop petit.

Règles :
1.
La souris ne doit pas sortir du parking.
2. Si le joueur sort du parking le chrono sera stoppé.
3. Interdit aux armes.

L'objectif est de tenir le plus longtemps sans se faire toucher par le chat, il faut bien-sûre se munir d'un chrono (montre à trotteuse le cas échéant) et avoir un joueur libre en spectateur qui devra être en passager dans la voiture souris pour donner le top départ et noter les chronos.

La partie se déroulera en trois manches consécutive (avec les memes chat/souris), ensuite additionner les 3 chronos obtenu pour obtenir le score.
Faite de même avec les autres participants, celui qui obtiendra le plus de temps aura gagné !

Run "Sur les jantes"

Explications à venir...

Le jeux n°1 sera amélioré, il n'est qu'à l'état de brouillons.

Faites moi part de vos idées de jeux dans ce topic ! :)

En cours de mise en page...
« Modifié: 17 octobre 2009 à 09:19:58 par [Psyco]JC »

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.
Re : [Multiplayer] Idées de jeux en multi !
« Réponse #1 le: 30 septembre 2009 à 16:24:03 »
Bon je m'achete la clé de GTA IV j'en ai marre de pas pouvoir participer au multi
Sinon j'avais vus des bots faire une sorte de course poursuite sauf que il l'a fessait a genre 250 sur les rails du métro , une idée je sais pas :p

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
« Réponse #2 le: 30 septembre 2009 à 16:38:50 »
Fêtes moi part de vos idées de jeux dans ce topic !

Volontaire ?

Hors ligne JamesTerek

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • "The Fear that makes you SCREAM"
    • JamesTerek's Youtube Channel
« Réponse #3 le: 30 septembre 2009 à 16:47:08 »
Avec Knack', Eye et Blackstar un soir où on s'ennuyait on s'est mis à chasser le clodo !! C'était assez marant ... je pense qu'on peut développer un peu plus pour en faire un bon jeu :)

En ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : [Multiplayer] Idées de jeux en multi !
« Réponse #4 le: 30 septembre 2009 à 18:08:09 »
Fêtes moi part de vos idées de jeux dans ce topic !

Volontaire ?

Bien vu ! ^^ Je l'ai écris à la va vite !

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
« Réponse #5 le: 30 septembre 2009 à 18:10:46 »
2555 post pour JC, ca veut rien dire mais je trouve ce nombre jolie.

Bien vu ! ^^ Je l'ai écris à la va vite !

^^ Je me demandais si tu voulais nous faire une blague \o/

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
Re : Re : [Multiplayer] Idées de jeux en multi !
« Réponse #6 le: 30 septembre 2009 à 18:20:08 »
Avec Knack', Eye et Blackstar un soir où on s'ennuyait on s'est mis à chasser le clodo !! C'était assez marant ... je pense qu'on peut développer un peu plus pour en faire un bon jeu :)

Clair les clodos ou les femmes qui travaillent tard le soir à assassiner, c'est à creuser ! :P

Sinon les deux concepts sont interessants ^^ Le Chat et la souris ça existe en vrai, dans l'émission "Vroom Vroom" sur AB Moteur, je pense que tu connais JC parceque c'est exactement le même concept ^^

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #7 le: 30 septembre 2009 à 19:56:17 »
700 pour TereK

En ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : Re : [Multiplayer] Idées de jeux en multi !
« Réponse #8 le: 30 septembre 2009 à 20:37:53 »

Clair les clodos ou les femmes qui travaillent tard le soir à assassiner, c'est à creuser ! :P

Sinon les deux concepts sont interessants ^^ Le Chat et la souris ça existe en vrai, dans l'émission "Vroom Vroom" sur AB Moteur, je pense que tu connais JC parceque c'est exactement le même concept ^^

Exact, je comptais le préciser après, car j'ai écris ce topic en coup de vent pour ne pas oublier le principe, d'ailleur je trouve cette émission bien sympatoche qui me permet de remplacer Top Gear car je n'ai plus Discovery Channel...

Sinon en effet, l'idée de chasser un certain type de piéton est une très bonne idée !
Je pense que je mettrais au propres toutes les bonnes idées dans le topic :) (Dès que j'ai du temps...)

Hors ligne [Psyco]ToMa

• Team Psyco
  • Pro
  • *
  • J'ai été gynécologue au vietnam! J'ai peur de rien
« Réponse #9 le: 12 octobre 2009 à 19:25:54 »
J'ai quelques idées de jeu pour le multi de GTA:IV
Le truc, par contre, c'est que je me base sur quelques bons mods.

Le premier c'est une version Bêta qui fonctionne en multi.
La nouvelle version devrait très bientôt arriver (selon l'auteur)
Il consiste à jouer le vrai rôle d'un flic dans liberty city.
Vous commencez par choisir le skin de votre flic, votre véhicule (de police évidemment)
Vous pouvez patrouiller, arrêtez les gens à bord de votre véhicule pour leur coller une amende.
En étant à pied vous pouvez fouiller les piétons qui auront, parfois, des choses sur eux qui ne sont pas très légales.
Du coup vous l'arrêtez mais, forcément, ils ne se laissent pas toujours faire ^^
Il y a moyen d'appeler des renforts (flic, N.O.O.S.E ou support aérien)
Il est bien évident que les flics ne vous poursuivront pas si vous tirez sur un civil
(Oui oui on peut se la jouer gros pourri, c'est possible!)
(Par contre, il y a encore pas mal de bugs. Je pense qu'il faudrait mieux attendre la nouvelle version)

Et ça c'est un petit mode que je trouve vraiment génial
(Allez voir tout en bas de la page pour le télécharger)
ça permet de s'accrocher aux véhicules!
Tous les véhicules! Hélicos, bateaux, bagnoles, motos...
Ce n'est pas une idée de jeu mais ça peut nous en donner beaucoup. Et ça peut aussi nous donner de bons fous rires, je pense
Enfin voilou. C'est tout ce que j'ai pour l'instant à proposer.
J'ai vu d'autres modes intéressant mais malheureusement ils ne fonctionnent pas en multijoueurs.
« Modifié: 12 octobre 2009 à 19:28:36 par ToMarijuana »

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #10 le: 12 octobre 2009 à 20:29:39 »
Ca m'intéresse bien ton ptit mod flic. A tester ! :P

Sinon le mod pour s'accrocher m'intéresse aussi. Ca dépend si je dois virer d'autres cheats que j'affectionne ou pas. ^^

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #11 le: 12 octobre 2009 à 20:59:33 »
De même ^^ Le mod flic sans bugs ce serait excellent en multi ! :D

En ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #12 le: 17 octobre 2009 à 09:07:54 »
très bonnes idée Toma ! :)

Hors ligne [Psyco]ToMa

• Team Psyco
  • Pro
  • *
« Réponse #13 le: 17 octobre 2009 à 16:26:48 »
Merci bien
Content que ça vous plaise !

Knacky m'avait parlé d'un truc qui pouvait être sympa...
Je l'ai trouvé et testé. Et j'avoue que c'est un truc indispensable à tout bon stunter dans GTA:IV!
Le "Packer" de base, dans GTA:IV, ne permet de s'en servir comme élément pour le stunt comme on pouvait le faire sur GTA:SA.
Et y'a un p'tit gars qui a eu la bonne idée de modifier ça!
http://gtahq.multiplayernetwork.net/file/1513/
« Modifié: 17 octobre 2009 à 17:09:32 par ToMarijuana »

Hors ligne [Psyco]ToMa

• Team Psyco
  • Pro
  • *
« Réponse #14 le: 17 octobre 2009 à 19:00:22 »
Run for your life!

Le jeu:
C'est, à la base, un jeu très simple et classique. Il s'agit d'une course poursuite.
Seulement là, les hélicoptères sont autorisés. (Excepté l'annihilator)
Par contre il faudra la jouer comme les flics dans le mode solo.
C'est à dire: un joueur qui pilote et un autre qui canarde. (voir deux selon le nombre de joueurs)
Un fuyard contre tous les autres joueurs qui feront, eux, les flics. Cela va de soit.
S'il y a beaucoup de joueurs présent, le fuyard pourra avoir un complice. Le fuyard restera l'ennemi public numéro 1 et le complice devra se contenter de couvrir sa fuite ou de l'aider à trouver un véhicule, par exemple.
(Jouez le jeu et n'allez pas défoncer le complice juste pour tout foutre en l'air) >_<'
Pour que tout le monde en profite, les rôles changent à chaque manche. Celui qui pilotait l'hélico devra, au tour suivant, se contenter de faire le tireur dans l'hélico pour ensuite faire le fuyard puis le complice, le flic en voiture... ect... ect...

Règles:
1. La police se trouvant au sol ne pourra utiliser que les pistolet de base (Le Glock) ou le fusil à pompe quand il est à pied puisqu'il se trouve dans toutes les voitures de police.

2. Seul le tireur de l'hélicoptère peut utiliser un M4, MP5 ou toute autre mitraillette ainsi que les grenades.
(Le M4 est un bon choix puisqu'il a une assez grande portée et pour ceux qui jouent avec les armes modifiées tel que le Rocket-Uzi,
pourront avoir la même arme que les autres en utilisant le M4.)

3. Le poursuivi peut choisir son véhicule de base (rien ne l'empêche d'en voler un autre s'il en a le temps.) La police peut choisir un véhicule parmis ceux ci:
Maverick, Maverick de police, Enforcer, FIB Buffalo, Fourgon de Police, N.O.O.S.E Patriot, Voiture de Patrouille, Voiture de Police.

4. Le cheat est autorisé UNIQUEMENT pour que les poursuivants se fassent apparaitre un véhicule lorsque le leur est hors service
et aussi pour se faire apparaitre le M4 et les grenades lorsqu'ils sont tireur sur l'hélico.
(Interdit de faire réparer son véhicule, vous devez allé jusqu'au bout avec, ça donnera un peu de piment et ça complique la tâche des flics.
Et ça fait toujours super classe de voir un hélico se crasher derrière vous pendant que vous tentez de vous sauver, héhé.)

5. Evidemment, il faudra désactiver la police pour faire ce jeu (Soit par le trainer, soit en lançant une partie libre sans les flics)
et nous jouerons avec la distance de réapparition normale ainsi que la circulation et les piétons en "fluide et rare".
Ce sera plus facile de rouler pour le fuyard et ça fera, aussi, moins galèrer les config PC plus modeste.

6. Le fuyard peut tirer avec le pistolet de base, les grenades et le M4 en cas de coup dur.
(Le même choix d'armes que le tireur en Hélicoptère)
Mais il vaut mieux éviter, le but principal étant de distancer la police au maximum et pas d'en décimer le plus possible.
Le fuyard commencera avec un pistolet uniquement. Les autres armes qu'il est permis d'avoir devront être ramassées.

7. Il est permis d'utiliser les trousses de soins ainsi que les gilets pare-balles que l'ont pourra trouver.
Cela ne rendra pas les choses plus facile pour le fuyard puisqu'il doit quitter son véhicule pour ramasser un gilet.
Mais s'il s'y prend bien, il pourra avoir un petit bonus.

L'objectif:
Le poursuivi doit rester en vie le plus longtemps possible avec tous les flics à ses trousses.
(Il n'est malheureusement pas vraiment possible de semer ses poursuivant puisque votre marqueur sera visible sur la map.
Vous êtes certain de mourrir mais combien de temps parviendrez vous à rester en vie?)
Si un des poursuivants se fait tuer, il peut se faire apparaitre un véhicule de police de son choix.
Il est permis de faire toute sorte de stratégie comme par exemple:
3 joueurs dans un véhicule chacun ou 3 joueurs dans un seul véhicule, un hélicoptère avec deux tireurs...ect...

Voilou. J'espère que ça ne fait pas "trop" de règles...
Mais c'est vraiment pour que tout le monde soit dans le même esprit. Ce sera bien plus sympa comme ça.
C'est un jeu "pour le fun". Il n'y aura jamais vraiment de gagnant parce que nous n'allons pas chronométrer chaque poursuite.
Le principal but c'est de s'amuser. Et c'est pour ça qu'il est pratique d'instaurer certaines règles pour éviter le grand n'importe quoi qui casserait tout le plaisir de jeu.

Pour JC, par contre si tu voulais refaire ton premier post pour recenser tous les jeux que l'ont pratique en un seul post, (ce qui serait, en effet, plus facile et pratique) à la limite, attend quelques jours pour le faire avec celui ci. Histoire de pouvoir peaufiner les règles en jouant. J'ignore, pour l'instant, si c'est bien répartis et si ça ne sera pas trop facile pour l'un ou pour l'autre.
Merci bien ;)
« Modifié: 18 octobre 2009 à 17:00:25 par ToMarijuana »