Auteur Sujet: [Achat] Nouvel ecran | Passage de 2.1 à 5.1 ?  (Lu 2109 fois)

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
[Achat] Nouvel ecran | Passage de 2.1 à 5.1 ?
« le: 28 septembre 2009 à 18:44:13 »
Bonjour à tous ! :)

Bon le temps est venu pour moi de changer d'écran, je m'ennuie un peu de mon 19" ^^
Je pense m'acheter un 24" (les 24 étant extrêmement trop chers lol), et je pense bien rester chez LG, donc prendre quelque chose de ce type là :
http://www.grosbill.com/4-lg_w2453sq_pf-90646-peripheriques-_moniteur_lcd

Par contre j'ai quelques questions, et j'espère que quelqu'un saura m'aider :)
=> J'ai pour l'instant une 8800 GTS 512 que j'pense encore garder un ptit moment, est-ce que ça vaut le coup de prendre un écran HDMI ?
=> Est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre 2ms et 5ms de temps de réponse ?

Et une autre question un peu plus pointue : Je voudrai passer de mon 2.1 à un 5.1, est-ce que je peux rajouter 3 enceintes par une façon plutôt normalisée ? ^^ Pour l'instant j'ai le Logitech X-230, et en gros je voudrai juste rajouter 3 enceintes pour passer en X-530 .. J'espere que c'est possible ! :)
Apparemment sur internet certains disent que ça serait possible... Mais niveau réglage ça doit etre chelou :/

Voilà, merci d'avance ! :)

Edit : J'avoue que j'suis aussi tenté par celui là : http://www.grosbill.com/4-asus_vh242h-98040-peripheriques-24pouceswide
C'est un Asus, il a l'HDMI pour plus tard, et il fait 5ms... les gens sur les forums sont pas décidés mais apparemment ça changerai pas grand chose...
« Modifié: 28 septembre 2009 à 23:14:10 par Eyezer »

Hors ligne [Psyco]Loukiss

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [Achat] Nouvel ecran | Passage de 2.1 à 5.1 ?
« Réponse #2 le: 28 septembre 2009 à 20:10:32 »
Concernant le choix de ton écran, personnellement je te conseil la marque Samsung.. ils font généralement de très bon écrans, avec un rendu des couleurs excellent !

--> Vas faire un tour sur le site http://www.lesnumeriques.com (c'est celui qui m'a aidé à choisir mon écran ^^, tu vas voir que les écrans Samsung arrivent généralement en tête, une fois qu'ils sont bien réglés !). Après, LG est aussi une très bonne marqué.. c'est aussi une question d'habitude..

Sinon, pour ce qui est du 5.1 avec un kit 2.1.. c'est possible à condition que ta carte son gère le 5.1.. (j'ai déjà vu ca chez un pote..)
Le seul hic, c'est comme tu le dis au niveau des réglages.. le mieux étant d'en acheter un "tout fait", car il sera bien optimisé !

Surtout que dans un kit 5.1, les enceintes arrières sont plutôt discrètes.. on les entends dans les films dans des scènes ou l'on est immergé, ou quand un avion par exemple passe de l'avant vers l'arrière.. donc avec un kit bricolé par toi même tu risques d'entendre peut être trop ces enceintes..

Le deuxième problème sera pour l'enceinte dite "centrale".. celle d'où les voix sortent.. (en tout cas pour un film ou un jeu compatible 5.1.. tu peux aussi forcer tes enceintes à restituer le son en 5.1, et les voix sont censées sortirent plus particulièrement par l'enceinte centrale, mais c'est pas exceptionnel.. ^^).

Après, pour le temps de réponse.. pour voir une différence à l'œil nu il faut être très pointilleux ! Dans mon cas, quand je suis passé de mon ancien écran 5ms à mon Samsuns T220 2ms, je n'ai vu aucunes différences !

Voila

Edit : au vu du prix du très bon kit 5.1 X530 de chez Logitech (c'est celui que j'ai actuellement), faut pas s'en priver.. ca reviendra plus intéressant d'un point de vue rapport qualité/prix que d'en bricoler un sois même.. ^^
« Modifié: 28 septembre 2009 à 20:15:14 par [Psyco]Loukiss »

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #3 le: 28 septembre 2009 à 21:57:41 »
Merci Oro' pour ton lien très intéressant ! :) Par contre le fait que ce soit du médion ça m'embete un peu... C'est vrai que le prix est pas cher :)
Et thanks pour le site Louis ^^ J'pense que j'vais prendre le Asus... Et j'vais aussi prendre le X-530, je mettrai le X-230 sur un autre PC, après tout, c'est pas tous les jours noel ! :P

J'vais aller voir demain un peu tous les magasins voir ce qu'ils me propose :)

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #4 le: 29 septembre 2009 à 01:18:26 »
Perso je prendrais pas du Medion, mais ça n'engage que moi... A vrai dire je ne jure que par Samsung. ^^

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #5 le: 29 septembre 2009 à 18:01:50 »
Du même avis que Knack' ^^

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #6 le: 29 septembre 2009 à 23:01:42 »
J'ai été le chercher aujourd'hui, j'ai craqué pour lui ^^
http://www.lge.com/us/computer-products/monitors/LG-lcd-monitor-W2353V-PF.jsp

DVI/HDMI, 2ms, 23", beau, extrêmement pas cher, avec de très bonnes critiques sur internet alors j'ai craqué ^^
Sinon j'ai aussi pris le X-530 et ça défonce sa maman :D

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #7 le: 29 septembre 2009 à 23:43:05 »

J'ai été le chercher aujourd'hui, j'ai craqué pour lui ^^
http://www.lge.com/us/computer-products/monitors/LG-lcd-monitor-W2353V-PF.jsp

DVI/HDMI, 2ms, 23", beau, extrêmement pas cher, avec de très bonnes critiques sur internet alors j'ai craqué ^^
Sinon j'ai aussi pris le X-530 et ça défonce sa maman :D
En effet, il est beau l'écran (il ressemble un peux aux Samsung.. avec l'effet gloss et la lueur rouge.. ^^).

Sinon, ca ne m'étonne pas que tu apprécies les X-530..
--> C'est quand même un beau confort d'écoute.. et puis quand on voit le prix..

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #8 le: 29 septembre 2009 à 23:51:07 »
J'avoue ^^ Maintenant reste plus qu'a m'acheter une CG qui fait HDMI/DVI et tout le bordel pour rendre tout ça super beau et pouvoir faire tout tourner en 1920x1080 ^^

Pour l'instant j'ai pas testé mais j'crois que la CG va en prendre un coup lol (8800GTS 512Mo)

D'ailleurs j'pense aussi que j'vais me racheter un processeur... Mais ça ça sera peut être plus pour noel :)

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #9 le: 30 septembre 2009 à 10:27:11 »
Bah à la limite, je serais bien tenté aussi par faire évoluer mon processeur vers noël.. donc limite on fera un post sur le fofo à ce moment là ou on en parlera..

Faire péter un "petit" core i7.. ca pourrait bien faire plaisir ! (parce que moi maintenant, je suis un peu CPU-Limited parfois.. :-/, ne serait-ce que pour le très gourmand GTA IV qu'on ne présente plus.. ^^)

Donc faudra voir ça.. et on va aussi devoir changer la carte mère et la mémoire vive si on fait ça.. (à moins de trouver un très bon processeur qui soit compatible avec la carte mère qu'on a actuellement.. mais j'en doute..).

Sinon, je confirme que ta carte graphique va en prendre un coup ^^

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Black & White Team
« Réponse #10 le: 30 septembre 2009 à 10:48:31 »
Go Intel i7 920 & Nvidia GTX 280 :D

++
Raiden
B&W. RaiDeN

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #11 le: 30 septembre 2009 à 11:51:55 »
C'est clair qu'un ptit i7 ça ferait bien plaisir !! Après j'avoue qu'il faudra la CM qui va avec, donc j'pense que si on veux ça va bien falloir réserver un ptit 300-400€ ^^

Mais bon après on est tranquille pour un ptit bout d'temps quand même oO Et GTA IV j'en parle même pas :o

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Black & White Team
Re : Re : [Achat] Nouvel ecran | Passage de 2.1 à 5.1 ?
« Réponse #12 le: 30 septembre 2009 à 14:11:54 »
C'est clair qu'un ptit i7 ça ferait bien plaisir !! Après j'avoue qu'il faudra la CM qui va avec, donc j'pense que si on veux ça va bien falloir réserver un ptit 300-400€ ^^

Mais bon après on est tranquille pour un ptit bout d'temps quand même oO Et GTA IV j'en parle même pas :o

J'ai un ami (( NatiVe pour ceux qui le connaisse )) il est a 70 / 80 FPS avec un I7 et une 8800 GTX je croit :).

++
Raiden
B&W. RaiDeN

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #13 le: 30 septembre 2009 à 14:52:03 »
Oula 80FPS graphismes à fond et rés 1920x1080 j'veux bien ! :P

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
Re : Re : Re : [Achat] Nouvel ecran | Passage de 2.1 à 5.1 ?
« Réponse #14 le: 30 septembre 2009 à 15:12:39 »

J'ai un ami (( NatiVe pour ceux qui le connaisse )) il est a 70 / 80 FPS avec un I7 et une 8800 GTX je croit :).

++
Raiden

Fake, il a un i7 920 avec une 9800 GTX il joue sur du 1440x900 et il fait +/- 50 FPS

Donner vos Benchmarks  ::)

Le mien :

Statistiques
Moyenne images/sec. : 50.77
Durée: 37.11 sec
Utilisation processeur : 27%
Utilisation mémoire système : 61%
Utilisation mémoire vidéo : 80%

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1440 x 900 (60 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité Filtre Textures: Elevé
Profondeur de champ: 45
Distance détails: 45

Matériel
Microsoft Windows XP Édition familiale
Service Pack 3
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GTX/9800 GTX+
Version des pilotes de carte graphique : 190.38
Contrôleur audio : SoundMAX HD Audio
Processeur Intel Pentium III Xeon                (Heu .. Core i920)

ID Fichier : Benchmark.cli

NV. 8)