Auteur Sujet: [Expo] [Loukiss] Ma galerie  (Lu 1116 fois)

Hors ligne [Psyco]Loukiss

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
[Expo] [Loukiss] Ma galerie
« le: 22 septembre 2009 à 20:33:52 »
Bonjour à tous ,

Étant secrétaire du BDE (Bureau Des Etudiants) du département GEII (Génie Électrique et Info Indus) de mon IUT (Institut Universitaire de Technologie), je vais être amené à faire pas mal d'affiche de temps à autres quand on organisera des événements.. (soirées en boite, événement sportifs,..)

C'est pourquoi, comme toutes les critiques sont bonnes à prendre, je me suis dit que ce serait intéressant de vous faire partager mes créations. Vous pourrez ainsi donner votre avis, faire des suggestions.. et j'en tiendrais compte (selon mes choix) dans mes prochaines affiches.

Pour réaliser mes affiches, je pars toujours d'une page blanche, je m'efforce de tout créer au maximum, et je m'inspire de tutoriels trouvés sur le net.. mais je fais aussi surtout beaucoup au "feeling".. ^^

Je vais donc commencer avec la 1ére affiche de l'année pour la soirée d'intégration réunissant plusieurs départements..

--> Pour la réaliser, je me suis un peu inspiré de ma signature et de mon avatar (pour les deux "vagues"), puis j'ai laissé libre cours à mon imagination.. J'ai essayé de créer quelque chose qui corresponde à une soirée en boite.. et qui soit assez sobre, tout en étant facilement remarquable.

("GEII", "Info", "Chimie",.. correspondent aux différents départements de mon IUT qui se sont réunnis pour organiser la soirée)

Voila, qu'en pensez-vous ?

Louis
« Modifié: 22 septembre 2009 à 20:35:56 par [Psyco]Loukiss »

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [Expo] [Loukiss] Ma galerie
« Réponse #1 le: 22 septembre 2009 à 20:53:07 »
Ce que j'en pense : qu'au vue de ce que tu as voulu exprimer, c'est pas mal du tout ! Ayant fait également parti du BDE de mon IUT GMP à l'époque, je vois très bien à quel tache tu as à faire ^^
Par contre  j'aurais une question, cette affiche, est destinée à ne paraitre que dans vos différents départements ou également en ville ?
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #2 le: 22 septembre 2009 à 21:16:35 »
Alors, cette affiche apparaitra seulement dans nos différents départements.. Ce sera suffisant ainsi, sinon on sera vraiment trop nombreux (le Network n'étant pas pas une boite immense ^^).

Sinon, merci pour ta réponse

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #3 le: 22 septembre 2009 à 21:47:15 »
Le Network c'est une boite de ptits minots et de ptites pétasses ! C'est leur fief à Lille ! XD Et cette p*** de physio à l'entrée... Ils ont pris une rebeu exprès pour qu'on l'accuse pas d'être raciste... Ils sont malins au Network ! ^^ lol

Sinon bien ton affiche. Plus coloré que ce que tu m'avais montré. J'aime mieux. ;)

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #4 le: 22 septembre 2009 à 23:29:02 »
Bon et bien si c'est uniquement destinée à vos différents département, alors c'est nickel !! (sinon ça manquait un poil d'info, comme l'université concernée)

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
Re : Re : [Expo] [Loukiss] Ma galerie
« Réponse #5 le: 23 septembre 2009 à 09:44:49 »
Oula c'clair que le Network c'est tout petit ^^'
Sinon ya le César Palace à coté qui n'a rien a voir niveau taille, d'ailleurs hier y'avais une soirée étudiante et pour un mardi, c'était bien blindé ! (Comparé au network où y'avais personne, mais vraiment personne lool)

Sinon ton affiche je la trouve très bien faite, limite si ya une seule chose que j'pourrai dire c'est des broutilles, genre le "Dès 21h" et "Paf 3€" qui sont fort pixellisés ^^ Mais très jolie cependant :)

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : Re : [Expo] [Loukiss] Ma galerie
« Réponse #6 le: 23 septembre 2009 à 20:08:15 »
Sinon ya le César Palace à coté qui n'a rien a voir niveau taille, d'ailleurs hier y'avais une soirée étudiante et pour un mardi, c'était bien blindé ! (Comparé au network où y'avais personne, mais vraiment personne lool)
Ben faut voir les conditions de l'une et l'autre des boites, car lorsque tu organises ce genre de soirée, tu réserves plus ou moins la boite, et il y a des conditions sur ce que récupère la boite et ce qui reviens au BDE. Même si au final le but c'est de faire une soirée de cohésion et de souder la ou les promo, l'intérêt c'est aussi de récupérer un petit fond pour d'autres activités. Quand on faisait ce genre de soirée, on démarchait toutes les boites de notre ville et certaine nous proposait des conditions bien trop excessive..... Au final, vaut mieux être sûr rentabiliser une petite boite que de se retrouver dans une grande boite à moitié vide.... Les soirée GMP / GEII attire bien moins de monde qu'une soirée Fac de médecine ou pharmacie... XD

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #7 le: 23 septembre 2009 à 20:32:19 »
Ouais j'avoue hier c'était une soirée d'EDHEC Business School... Donc forcément c'était blindé ^^'
Sinon le PAF c'était 2€, après c'est sur qu'il faut voir si c'est pus avantageux ou pas ^^

D'ailleurs les prix sont pas donnés (Comme dans tous ces genres de club vous m'direz mais bon...)
=> 4€ le jus d'orange (Un peu fort par contre !)
=> 8€ pour 4cl d'Eristoff
=> 380€ les 4.5L de Jack Daniels

Pfiou ! Et dire qu'on voit quand même des gens qui prennent des bouteilles ! Un ptit peu l'addition de foufou !

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #8 le: 24 septembre 2009 à 02:38:09 »
Les soirée GMP / GEII attire bien moins de monde qu'une soirée Fac de médecine ou pharmacie... XD

--> Pour pallier à ce "problème", on c'est plus ou moins associé avec les BIO pour qu'on organise toutes nos soirées ensemble.. Notre contrat c'était : "Nous (les GEII) on amène les mecs, vous (les BIO) vous amenez les filles !". On arrive du coup à attirer plus de monde.. 

Sinon, on essaye aussi de faire une grosse promo, en affichant la blinde d'affiches un peu partout.. (ds l'IUT, dans les Restaurants Universitaires..), en faisant des "annonces" en amphi avant le début d'un cours.. etc..

Le Network c'est une boite de ptits minots et de ptites pétasses ! C'est leur fief à Lille ! XD

--> Ouais.. c'est clair ça.. Mais comme l'a très bien dit Sparf', dans ce genre de soirées, on réserve plus ou moins la boite, et donc forcément le type de clientèle change..

D'ailleurs les prix sont pas donnés (Comme dans tous ces genres de club vous m'direz mais bon...)

Pfiou ! Et dire qu'on voit quand même des gens qui prennent des bouteilles ! Un ptit peu l'addition de foufou !

--> Tu as oublié de préciser qu'un Mars et un Bounty sont compris dans les prix..

Au Network, ce sera 3€ la bière.. mais le plus intéressant reste de faire un "before" chez quelqu'un, puis ensuite d'aller en boite..

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #9 le: 24 septembre 2009 à 08:30:18 »

--> Pour pallier à ce "problème", on c'est plus ou moins associé avec les BIO pour qu'on organise toutes nos soirées ensemble.. Notre contrat c'était : "Nous (les GEII) on amène les mecs, vous (les BIO) vous amenez les filles !". On arrive du coup à attirer plus de monde.. 
Tu nous prends pour des lapins de 6 semaines ou quoi ? XD bien sûr que l'on y avait pensé aussi, seulement la seule fac intéressante dans ce cas là c'était la fac de médecine et même s'ils étaient d'accord dans un premier temps, cela ne s'est jamais fait par la suite, enfin si.... une fois, ils avaient organiser la première soirée, on était au rendez vous (salle comble), et quand fut venu notre tour.... ben il ne sont pas venu, résultat peu de filles dans la soirée et salle presque vide en début de soirée. Mais heureusement qu'on y mettait l'ambiance car on affichait complet par la suite ^^ (DJ privé reconnu dans sa région, et ambiance que l'on ne trouve pas en fac de médecine). Comme réponse à leur absentéisme ils avaient prétexté un partielle à passé...... sauf qu'ils ne sont jamais venu de l'année, trop con ces étudiants, bloqués sur des principes (GMP = bourrins .... ).

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : Re : [Expo] [Loukiss] Ma galerie
« Réponse #10 le: 24 septembre 2009 à 13:20:47 »

--> Tu as oublié de préciser qu'un Mars et un Bounty sont compris dans les prix..

Au Network, ce sera 3€ la bière.. mais le plus intéressant reste de faire un "before" chez quelqu'un, puis ensuite d'aller en boite..

Ah oui j'avais oublié le Mars et le Bounty ^^'
3€ j'suppose que c'est une 25cl genre 4°?
Fin bon c'est sur qu'aller d'abord chez quelqu'un boire un coup et y aller ensuite c'est le bon plan, par contre pour faire ça faut un "Sam" ^^'