Encore une fois Knack; Rémy et moi même n'avons jamais dit qu'il n'y a pas eu ça ou ça, peut bien qu'il y a eu des bombes, peut être bien qu'un gouvernement est hautement impliqué dans le 11/09, on dit juste que l'on ne prends pas pour argent comptant tout ce que l'on peut nous balancer à la gueule. Perso je préfère continuer à faire comme j'ai toujours fait, me faire ma propre idée vis à vis de ce que j'ai vu ou entendu, accepter une analyse quand elle me parait plausible, mais surtout rejeter celles qui me paraissent farfelues, tirées de spéculations, avec des hypothèses et des extrapolations à tout va, et c'est bien trop souvent le cas dans les vidéos que l'on peut voir.
Et à l'heure actuelle, mon avis est que les tours se sont effondrées d'elle même, si bombe il y a eu (et c'est peut être le cas dans l'un des sous sol avec un camion piégé) elles n'auront pas fait grand chose, mais surtout on en a pas de preuves tangibles pour affirmer à s'en couper les mains que ce sont bien des bombes... Alors oui ton concierge a entendu une explosion, et a vu des gens brulés... mais ça s'arrête là, il ne peut pas dire que c'était ça ou ça. Fait une déposition comme quoi tu étais témoins mais que tu n'as rien vu, juste entendu ou supposé, et ta déposition n'est pas recevable, à juste cause (j'en ai fait l'expérience alors que j'étais sur place pour un accident, j'ai vu toute la scène à partir du moment du choc --> déposition non recevable). Et tant que je ne verrai pas ses preuves, je resterai sur le fait qu'elle sont tombée d'elle même, sans l'aide de personne à par le crash, rappelons qu'elle se sont effondrée parce que les étages ont cédés sous le poids de la partie supérieure, et non parce que la base de l'immeuble à cédé.
Après si tu veux parler du batime n° 7 comme ils l'appellent, alors oui là il y a beaucoup à redire, déjà parce qu'il s'effondre par le bas. Déroulement de l'effondrement complètement différent des tours et pour des dommages minimes comparés aux tours.
Comme je l'ai dit avec mes témoignages où les gens étaient persuadés de ce qu'ils disaient (alors qu'ils étaient à tête reposer et dans un environnement calme), comme la dit Rémy, et dans les conditions dans lesquelles se sont passées les évènement du 11/09, les témoignages des gens sont difficilement recevable, tant ils sont persuadés que les explosions sont des bombes sans avoir absolument rien vu, pas une fois ils n'envisagent que ce soit autre chose, car il y a eu attentat et que le contexte s'y prête à merveille. Il n'y a qu'a regarder l'effet que produit une fausse déclarations de bombes dans une foule, voir même en rajoutant un pétard, déjà l'effet de panique que cela fait, l'affolement général, les gens qui se bouscule et tout et tout, si tu recueilles les témoignages de ces gens, 95% d'entre eux t'affirmerons que c'est une bombe...
Rémy et moi même ne faisons que dire que l'on reste méfiant vis à vis de leurs affirmations basées sur pas grand chose. Que l'on ne croit pas à la version officielle, pas non plus à tout ce que les vidéos nous montre et que la vérité est certainement au milieu de tout ça. (tout comme la vidéo "9/11 Eyewitness" que je considère irrecevable, tellement le gars extrapole et affirme sans rien réellement savoir)
Je dis que l'on n'en saura pas plus pour le moment, car si comme je le pense, un certain gouvernement a les pieds dedans, on est pas près de voir la couleur. Je n'ai pas dit qu'il fallait baisser les bras. (Je te rassure moi aussi beaucoup de chose me répugne, et pas forcément en allant regarder ce qui se passe en Irak, déjà dans ma ville...)
Bref, regardez les vidéos, regardez les vraiment et en entier sinon çane sert à rien. Ne croyez pas aveuglément à tout ce qu'on vous dit, quece soit en faveur de l'une ou de l'autre des thèses, regardezsimplement ce qui existe et forgez-vous votre propre opinion. C'estd'ailleurs le message délivré par Loose Change !
On est d'accord sur ce point ^^ et c'est d'ailleurs simplement ce que rémy et moi même avont fait, "on croit ça, mais pas ça" c'est tout ^^
Par contre je trouve bien plus percutant les vidéos de Bigard que celle de Loose Change, car il pose des questions et soulève des doutes sans chercher à affirmer quoique ce soit. Il ne fait que mettre en évidence des incohérence, et ne va pas dire "alors d'après un tel.... "
PS : au fait pour mon fameux noyau dans les immeubles :
Pourquoi d'autres tours, fabriquées à la même époque, avec les mêmesmatériaux, et le même genre de structure (avec d'ailleurs,contrairement à ce que Sparf dit, un "noyau" de piliers au centre dubuilding, en plus de ceux en périphérie) ont brûlé pendant des heureset des heures sans jamais s'effondrer, alors qu'ici il a fallu moins dedeux heures ? Pourquoi le WTC7 est la troisième tour de l'histoire às'effondrer à cause du feu... les deux premières étant les ToursJumelles ?!
un noyau dans les immeubles de conception moderne n'est PAS constitué de simple pilier en béton, mais de tout une structure de béton armé, ce sont des murs entiers, des blocs, des cages de bétons, refermant souvent les ascenseurs, escalier de secours, canalisations et autres. Une série de piliers ne peut pas servir pas servir de noyau, car déjà ils ne sont pas relier de façon rigides entre eux (j'entends par là par une matière composer d'un seul élément et de même nature que les dit piliers).
EDIT : j'aime bien cette petite discussion, je la trouve constructive, même si je n'ai pas beaucoup évoluer ma position ^^
EDIT 2 :
et je me faisai une critique de la critique de la critique si vous voyez ce que je veux dire ^^
tout à fait d'accord avec toi, j'en fais de même.
Et là encore, je n'avais pas vu certaines vidéos de knack', et en les regardant j'apprend de nouvelles choses ( Par exemple j'ai remarqué sur une vidéo qu'on entend un chasseur passer après le 1er impact sur la tour WTC2, alors que jusque là je croyais qu'aucun chasseur n'avais bougé son cul... la preuve que si ! Et c'est peut être pas forcément un bon point pour version officielle..).
Méfie toi, d'après ce que tu en dis, on ne l'a simplement qu'entendu. Déjà des personne parlait d'un simple chasseur pour le premier avion qui s'est crashé... Par contre je n'ai pas vu le passage dont tu parles, c'est dans quel vidéo (pas encore tout vu).