Auteur Sujet: [Info] Les Attentats du 11 Septembre 2001  (Lu 2047 fois)

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
Re : [Info] Les Attentats du 11 Septembre 2001
« Réponse #15 le: 14 septembre 2009 à 15:30:38 »
Regarde la conférence de William Rodriguez, Rémy... parce que là, toutes tes explications ne me paraissent que peu convaincantes pour m'expliquer pourquoi cet homme a entendu sous lui (il était au niveau -1) une énorme déflagration, que tout était dévasté au niveau -2, que des gens brûlaient, que les sprinklers (les trucs anti-incendie qui arrosent du plafond) se sont mis en marche, etc. Et ceci, juste avant le crash du premier avion...

On peut toujours, dans presque tous les cas, dire "ouais mais regarde, ça peut être ça aussi, ou ça peut très bien s'expliquer par ça ou ça...". Mais une fois qu'on a un peu plus d'éléments (troublants) en main, on écarte certaines hypothèses impossibles. Et parmis ces hypothèses impossibles, on retrouve celles qui sont avancées par le rapport officiel !

Si William Rodriguez avait été le seul à avancer que ça a pété avant, qu'il est le seul à avoir vu et secouru des gens brûlés dans les sous-sols, là d'accord. Mais quand tu entends des témoignages de ces gens ou d'autres plus chanceux qui étaient là, tu ne peux pas raisonnablement penser en écoutant leur témoignage que c'est un genre d'hallucination collective...

Encore une fois, si je me permets d'être aussi affirmatif sur certaines choses, c'est que j'ai visionné (et je continue de visionner) presque tout ce qui concerne le 11 Septembre. Quand tu as la possibilité d'accéder à des informations, vérifiées ou invérifiables, venant de sources aussi nombreuses qu'il y a de vidéos, et que tu prends le temps de tout assimiler... enfin je sais pas... moi y'a des trucs qui me foutent hors de moi. La seule chose que j'ai à la bouche c'est "Nan mais merde, vous allez pas me dire que personne ne dit rien là-dessus ? Vous allez pas me dire que ça ou ça c'est normal ?! Les gens dorment ou quoi ?!". Et on va nous dire quoi maintenant ? Qu'il y avait de la nano-thermite dans les tours parce qu'ils s'en servaient pour tuer les pigeons sur le toit ?! Mais lol... sérieux j'imagine aussi la gueule et l'aplomb du gars qui était au pied des tours et qui a brandi son petit passeport intact trouvé par terre en disant "Ah ! En voilà un de terroriste !". Mais de qui on se fout, merde... Vous n'avez qu'à voir une fois n'importe laquelle des vidéos du crash de l'avion, il est vaporisé. Quasiment tout le kérosène brûle d'un coup, c'est une boule de feu gigantesque et très chaude qui éclate. Et on retrouve un passeport intact par terre... Et un autre à moitié brûlé avec juste un bout de la photo et le nom et prénom du pirate qui sont visibles ! xDDD Ah la la... je sais même plus si il faut en rire ou en pleurer... En tout cas Bigard a bien saisi l'absurdité totale de tout ça, qui lui a permis sans problème de faire un sketch sur un sujet aussi difficile. En effet on en viendrait presque à péter de rire quand on entend chacun des bobards du gouvernement américain !

Quant au fait de dire "on ne saura jamais rien de ce qui est arrivé", c'est justement le genre de réaction qui fait qu'on ne sait jamais rien... C'est tellement plus facile de vivre sa vie ici en France loin de toutes ces considérations... Le truc c'est que moi quand je vois des images (encore comme ce matin) d'enfants en Irak défoncés par terre par des bombardements, je me dis que sur Terre il y a des personnes qui pâtissent de notre molesse, de notre paresse pour faire éclater la vérité. Pour l'assassinat de Kennedy, si des hommes n'avaient pas relevé certaines énormités, nous n'aurions jamais appris qu'il y avait plusieurs tireurs, et pas seulement un coupable désigné comme Lee H. Oswald. Chez nous, Chirac a dit "on fait pas la guerre" donc c'est cool, on se lave les mains de tout ça, si un malheur arrive en Irak ce sera les USA, pas nous. Nous on est pas là. On est pas là et on est d'accord avec tout ce qui est dit, on prend pas parti et on laisse faire ! Voilà, ça c'est la France... Et c'est partout pareil...

Bref, regardez les vidéos, regardez les vraiment et en entier sinon ça ne sert à rien. Ne croyez pas aveuglément à tout ce qu'on vous dit, que ce soit en faveur de l'une ou de l'autre des thèses, regardez simplement ce qui existe et forgez-vous votre propre opinion. C'est d'ailleurs le message délivré par Loose Change !

EDIT : Allez, je parlais de rire tout à l'heure, donc je préfère finir sur une note d'humour : Mr. et Mme Pabienlairsolide-Cédeutourla ont un fils, comment l'appellent-ils...?
« Modifié: 14 septembre 2009 à 16:27:29 par [Psyco]Knacky »

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #16 le: 14 septembre 2009 à 16:58:26 »
Ptin j'aurais pas dit mieux, ça c'est du post vraiment agréable à lire Knack' !!

J'pense aussi que les gens qui croient dur comme fer en la version officielle, et qui refusent d'entendre ou de voir quoi que ce soit qui pourrait chambouler la version officielle des faits, ou à l'inverse, les gens qui refusent d'entendre quelque chose qui irait en la faveur de la version officielle parcequ'ils sont sûrs d'une théorie en particulier, sont des cons.

Faut arreter de se bloquer sur une idée bien trop souvent préconçue qu'on a, et s'informer le plus possible...

J'ai vu aussi des dizaines et des dizaines d'heures de documentaires en tout genre sur le 11/09, et j'peux dire que chacun de ses documentaires m'a servi a me faire ma propre opinion.
Il y a eu des documentaires qui critiquent d'autres documentaires etc... et je me faisai une critique de la critique de la critique si vous voyez ce que je veux dire ^^
Et là encore, je n'avais pas vu certaines vidéos de knack', et en les regardant j'apprend de nouvelles choses ( Par exemple j'ai remarqué sur une vidéo qu'on entend un chasseur passer après le 1er impact sur la tour WTC2, alors que jusque là je croyais qu'aucun chasseur n'avais bougé son cul... la preuve que si ! Et c'est peut être pas forcément un bon point pour version officielle..).

Petit à petit, j'me fais ma propre opinion sur ces attentats, et même si certains points qui crédite la théorie du complot sont completement abracadabrants sur certaines vidéos, ce que je retiens globalement, c'est que la version officielle du gouvernement Bush est bien loin de décrire la vérité...
Et attention !! Je parle de MON opinion, et bien sûr, pas de la vérité en elle-même...
Si demain Obama nous sort une photo du crash du 757 sur le pentagone, qu'une enquête internationnale et indépendante s'ouvre et qu'elle prouve par A+B que la version officielle tiens debout, par exemple en disant que la nano-thermite était présente pour telle raison qui tiens debout, que des essais poussés prouvent que le WTC7 soit vraiment tombé à cause du WTC2&1 sans explosifs, et qu'ils démontent toutes les bizarreries du gouvernement américain, et que ça tiens debout, alors pourquoi pas ! Je ne demande qu'à voir !

Une des choses les plus bizarres qu'il soit là dedans, c'est les paris sur les baisses d'action chez les grosses compagnies américaines plusieurs jours avant les attentats, ainsi que les vols annulés des hauts gradés et représentants du gouvernement américain pour le 11 Septembre avant même que quoique ce soit ne fut prouvé...
Bon bien sûr, si tout ça était vraiment l'oeuvre des terroristes, ça pourrait aussi être une fuite de leur part qui s'est propagé en rumeur et qui aurait fait que les paris prennent de l'ampleur... Pourquoi pas... Peut-être aussi que les services secrets américain étaient au courant de ces attentats, connaissaient la date etc... Mais ne savaient pas trop s'il fallait prendre la menace au sérieux, parcequ'il est vrai qu'ordonner l'évacuation de 30000 personnes (et encore, ça c'est qu'au WTC1&2), ou évacuer Manhattan est un peu chaud..

En tout cas c'est important de débattre la dessus, il a y trop de bizarreries dans une histoire beaucoup trop importante pour que personne ne fasse rien... Je remercie déjà tous les amateurs qui ont osés faire des vidéos sur ce qui les chatouillaient.
Ce serait pas la 1ère fois que le gouvernement américain ment au peuple, (cf Kennedy et les soit disant premiers pas de l'homme sur la lune, mais là encore c'est un autre débat compliqué qu'on va peut etre pas introduire ici).

J'suis bien d'accord avec Knack' , regardez les vidéos, en entier, prenez toutes les informations avez des pincettes, faite de ça votre propre opinion et ne refusez pas une entrée d'information... Tout a l'heure Knack' a dit une phrase que je trouve tout a fait d'actualité (malheureusement) :
Tout le monde attend la bouche ouverte qu'on lui mette l'info biencroquante et bien goûteuse sous la dent, la cuillère dans la bouchedirectement, sans efforts.

De nos jours si on n'écoutait que les médias qui veulent avant tout se faire un max de fric, on vivrait dans un autre monde...
Les amateurs, eux, ne demande pas (tous) d'argent pour leur vidéos, ils font avant tout ça pour découvrir la vérité, et c'est ça le plus important !
Si Bush a fait une boulette pour servir ses intérêts et ceux du gouvernement américain, qu'il paye !!

Enfin bref, restez ouverts à tout ! :)
« Modifié: 14 septembre 2009 à 17:03:11 par Eyezer »

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #17 le: 14 septembre 2009 à 19:52:20 »
Encore une fois Knack; Rémy et moi même n'avons jamais dit qu'il n'y a pas eu ça ou ça, peut bien qu'il y a eu des bombes, peut être bien qu'un gouvernement est hautement impliqué dans le 11/09, on dit juste que l'on ne prends pas pour argent comptant tout ce que l'on peut nous balancer à la gueule. Perso je préfère continuer à faire comme j'ai toujours fait, me faire ma propre idée vis à vis de ce que j'ai vu ou entendu, accepter une analyse quand elle me parait plausible, mais surtout rejeter celles qui me paraissent farfelues, tirées de spéculations, avec des hypothèses et des extrapolations à tout va, et c'est bien trop souvent le cas dans les vidéos que l'on peut voir.

Et à l'heure actuelle, mon avis est que les tours se sont effondrées d'elle même, si bombe il y a eu (et c'est peut être le cas dans l'un des sous sol avec un camion piégé) elles n'auront pas fait grand chose, mais surtout on en a pas de preuves tangibles pour affirmer à s'en couper les mains que ce sont bien des bombes... Alors oui ton concierge a entendu une explosion, et a vu des gens brulés... mais ça s'arrête là, il ne peut pas dire que c'était ça ou ça. Fait une déposition comme quoi tu étais témoins mais que tu n'as rien vu, juste entendu ou supposé, et ta déposition n'est pas recevable, à juste cause (j'en ai fait l'expérience alors que j'étais sur place pour un accident, j'ai vu toute la scène à partir du moment du choc --> déposition non recevable). Et tant que je ne verrai pas ses preuves, je resterai sur le fait qu'elle sont tombée d'elle même, sans l'aide de personne à par le crash, rappelons qu'elle se sont effondrée parce que les étages ont cédés sous le poids de la partie supérieure, et non parce que la base de l'immeuble à cédé.
Après si tu veux parler du batime n° 7 comme ils l'appellent, alors oui là il y a beaucoup à redire, déjà parce qu'il s'effondre par le bas. Déroulement de l'effondrement complètement différent des tours et pour des dommages minimes comparés aux tours.

Comme je l'ai dit avec mes témoignages où les gens étaient persuadés de ce qu'ils disaient (alors qu'ils étaient à tête reposer et dans un environnement calme), comme la dit Rémy, et dans les conditions dans lesquelles se sont passées les évènement du 11/09, les témoignages des gens sont difficilement recevable, tant ils sont persuadés que les explosions sont des bombes sans avoir absolument rien vu, pas une fois ils n'envisagent que ce soit autre chose, car il y a eu attentat et que le contexte s'y prête à merveille. Il n'y a qu'a regarder l'effet que produit une fausse déclarations de bombes dans une foule, voir même en rajoutant un pétard, déjà l'effet de panique que cela fait, l'affolement général, les gens qui se bouscule et tout et tout, si tu recueilles les témoignages de ces gens, 95% d'entre eux t'affirmerons que c'est une bombe...
Rémy et moi même ne faisons que dire que l'on reste méfiant vis à vis de leurs affirmations basées sur pas grand chose. Que l'on ne croit pas à la version officielle, pas non plus à tout ce que les vidéos nous montre et que la vérité est certainement au milieu de tout ça. (tout comme la vidéo "9/11 Eyewitness" que je considère irrecevable, tellement le gars extrapole et affirme sans rien réellement savoir)

Je dis que l'on n'en saura pas plus pour le moment, car si comme je le pense, un certain gouvernement a les pieds dedans, on est pas près de voir la couleur. Je n'ai pas dit qu'il fallait baisser les bras. (Je te rassure moi aussi beaucoup de chose me répugne, et pas forcément en allant regarder ce qui se passe en Irak, déjà dans ma ville...)

Bref, regardez les vidéos, regardez les vraiment et en entier sinon çane sert à rien. Ne croyez pas aveuglément à tout ce qu'on vous dit, quece soit en faveur de l'une ou de l'autre des thèses, regardezsimplement ce qui existe et forgez-vous votre propre opinion. C'estd'ailleurs le message délivré par Loose Change !
On est d'accord sur ce point ^^ et c'est d'ailleurs simplement ce que rémy et moi même avont fait, "on croit ça, mais pas ça" c'est tout ^^
Par contre je trouve bien plus percutant les vidéos de Bigard que celle de Loose Change, car il pose des questions et soulève des doutes sans chercher à affirmer quoique ce soit. Il ne fait que mettre en évidence des incohérence, et ne va pas dire "alors d'après un tel.... "

PS : au fait pour mon fameux noyau  dans les immeubles :
Pourquoi d'autres tours, fabriquées à la même époque, avec les mêmesmatériaux, et le même genre de structure (avec d'ailleurs,contrairement à ce que Sparf dit, un "noyau" de piliers au centre dubuilding, en plus de ceux en périphérie) ont brûlé pendant des heureset des heures sans jamais s'effondrer, alors qu'ici il a fallu moins dedeux heures ? Pourquoi le WTC7 est la troisième tour de l'histoire às'effondrer à cause du feu... les deux premières étant les ToursJumelles ?!
un noyau dans les immeubles de conception moderne n'est PAS constitué de simple pilier en béton, mais de tout une structure de béton armé, ce sont des murs entiers, des blocs, des cages de bétons, refermant souvent les ascenseurs, escalier de secours, canalisations et autres. Une série de piliers ne peut pas servir pas servir de noyau, car déjà ils ne sont pas relier de façon rigides entre eux (j'entends par là par une matière composer d'un seul élément et de même nature que les dit piliers).

EDIT : j'aime bien cette petite discussion, je la trouve constructive, même si je n'ai pas beaucoup évoluer ma position ^^

EDIT 2 :
et je me faisai une critique de la critique de la critique si vous voyez ce que je veux dire ^^
tout à fait d'accord avec toi, j'en fais de même.

Et là encore, je n'avais pas vu certaines vidéos de knack', et en les regardant j'apprend de nouvelles choses ( Par exemple j'ai remarqué sur une vidéo qu'on entend un chasseur passer après le 1er impact sur la tour WTC2, alors que jusque là je croyais qu'aucun chasseur n'avais bougé son cul... la preuve que si ! Et c'est peut être pas forcément un bon point pour version officielle..).
Méfie toi, d'après ce que tu en dis, on ne l'a simplement qu'entendu. Déjà des personne parlait d'un simple chasseur pour le premier avion qui s'est crashé... Par contre je n'ai pas vu le passage dont tu parles, c'est dans quel vidéo (pas encore tout vu).
« Modifié: 14 septembre 2009 à 20:06:17 par [Psyco]Sparfell »
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #18 le: 14 septembre 2009 à 20:57:45 »
On est bien d'accord, Stév. ^^ Je poste pas pour vous clasher, t'inquiète lol. ^^ Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion, vu qu'aucune vérité confirmée n'a été apportée à cette affaire. Le principal, c'est que les gens comprennent bien que dans ces vidéos, ce ne sont pas des idées nées à droite à gauche dans la tête de tout un chacun qui croit avoir vu, entendu ou compris quelque chose. C'est un mouvement. Un mouvement qui existe depuis le jour du 11 Septembre, et qui rassemble des dizaines de millions de personnes aujourd'hui. Et ce mouvement il tente juste de montrer que la version officielle, c'est juste un ramassis de conneries honteuses, et de faire en sorte qu'on reparte de zéro avec une vraie enquête qui tient la route.

Pour ce qui est des chasseurs, deux F-16 ont décollé avec beaucoup de retard. D'ailleurs, au passage, il est dit dans une des vidéos qu'aux Etats-Unis, quand le cas d'un détournement se présente, la seule personne capable de dire "OK on abat l'avion" si ça représente une menace, c'est... le président. Et il a fait quoi le président quand il a appris que l'Amérique était attaquée ? Il a pas bougé, il est resté de longues minutes avec son petit bouquin d'école, à taper la discute avec une enseignante pendant que les services secrets, sur le côté, le regardent comme des cons, les bras ballants. Bravo les gars !
Et donc ces deux F-16, qui étaient les deux seuls avions dispo pour protéger tout le territoire, vu que les autres étaient en exercice, se sont dirigé tranquillement vers New... heu... vers l'océan Atlantique (? Oo) sur des centaines de kilomètres au large, avant qu'on leur dise "Hé les gars ! C'est à New York que ça se passe !". Donc bon... u_u

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : Re : [Info] Les Attentats du 11 Septembre 2001
« Réponse #19 le: 14 septembre 2009 à 21:04:11 »

Par contre je trouve bien plus percutant les vidéos de Bigard que celle de Loose Change, car il pose des questions et soulève des doutes sans chercher à affirmer quoique ce soit. Il ne fait que mettre en évidence des incohérence, et ne va pas dire "alors d'après un tel.... "

Alors là je triple valide !!
C'est exactement ça le problème de ces vidéos !
Ils partent d'un fait troublant, très bien, c'est parfait pour montrer les incohérences et absurdités de la version officielle. Mais par dessus, ils rajoutent une bonne couche d'à peu près n'importe quoi à base de vidéos/témoignages (on va pas refaire la liste), de raisonnements, de leurs petites théories ... Avec, toujours, la bonne grosse voix off bien posée (qui pourrait te révolter contre la maltraitance des macaroni en milieu carcéral les jours de pleine lune :D), un texte à peine tendancieux débordant de questions rhétoriques et autres artifices de persuasion et une musique bonne pour envoyer n'importe qui en dépression ...

D'ailleurs, personnellement, je trouve que présenter ce genre de situation avec humour permet de marquer les esprits beaucoup plus efficacement et de faire ressortir toutes les absurdités de la chose.

Regarde la conférence de William Rodriguez, Rémy... parce que là, toutes tes explications ne me paraissent que peu convaincantes pour m'expliquer pourquoi cet homme a entendu sous lui (il était au niveau -1) une énorme déflagration, que tout était dévasté au niveau -2, que des gens brûlaient, que les sprinklers (les trucs anti-incendie qui arrosent du plafond) se sont mis en marche, etc. Et ceci, juste avant le crash du premier avion...

Simplement parce que ce ne sont pas des explications (juste des choses pouvant faire croire à une explosion). J'avoue ne pas encore avoir vu la conférence de William Rodriguez, pas encore eu le temps (les cours commencent à plein régime cette semaine :P ;)). Et je le dis franchement, je suis prêt à croire qu'il y ait eu des explosifs, mais un témoignage n'est pas une preuve. (attention passage limite provocateur :P : ) Si le gouvernement ment sur certains points, pourquoi pas lui ? (fin)

Quant au fait de dire "on ne saura jamais rien de ce qui est arrivé", c'est justement le genre de réaction qui fait qu'on ne sait jamais rien... C'est tellement plus facile de vivre sa vie ici en France loin de toutes ces considérations... Le truc c'est que moi quand je vois des images (encore comme ce matin) d'enfants en Irak défoncés par terre par des bombardements, je me dis que sur Terre il y a des personnes qui pâtissent de notre molesse, de notre paresse pour faire éclater la vérité. Pour l'assassinat de Kennedy, si des hommes n'avaient pas relevé certaines énormités, nous n'aurions jamais appris qu'il y avait plusieurs tireurs, et pas seulement un coupable désigné comme Lee H. Oswald. Chez nous, Chirac a dit "on fait pas la guerre" donc c'est cool, on se lave les mains de tout ça, si un malheur arrive en Irak ce sera les USA, pas nous. Nous on est pas là. On est pas là et on est d'accord avec tout ce qui est dit, on prend pas parti et on laisse faire ! Voilà, ça c'est la France... Et c'est partout pareil...

Oula ! Tu piques là !
Je maintiens le fait que je pense que l'on ne saura jamais rien de ce qui est vraiment arrivé, en détail, parce qu'il ne reste plus rien (d'ailleurs ça peut servir d'argument aux différentes théories ... comme tu l'as dit ils ne perdent pas de temps pour se débarrasser de tous les restes ... ). Mais je maintiens aussi que c'est très bien et nécessaire que des gens s'indignent du fait qu'un gouvernement puisse oser proposer ce genre de version officielle complètement aberrante, et qu'une enquête ne serait pas de trop (je l'ai déjà dit ça ;)), même si je doute d'un résultat très concluant. En tout cas, ce n'est pas avec les raisonnements d'amateurs (aucune connotation péjorative) qu'on fera avancer les choses (tout simplement parce qu'ils ne regroupent pas toutes les connaissances nécessaires, toujours sans aucune connotation, on est pas tous expert dans les domaines concernés ;)).

Pour les bombes, je dis pourquoi pas, même s'il s'agit de terroristes*, en effet elles pouvaient être là pour aider les tours à tomber en cas de problème avec les avions. Pourquoi pas juste les bombes ? Parce qu'un immeuble explosé ça fait peur, ça fait des morts et etc, mais un immeuble détruit par un avion de ligne détourné qui vient s'éclater sur sa façade en pleine journée, là c'est carrément terrifiant, en plus de faire passer un message très fort : vous n'êtes en sécurité nulle part, un avion va partout ! Donc je dis pourquoi pas, et ça s'arrête là, je ne cède pas (pour le moment :P) aux raccourcis faciles présentés par les vidéos. ;)

*ce terme n'est pas terrible, dans une vidéo que j'ai vue (c'est sans doute le passage le plus intéressant) ils prenaient la définition première de "terrorisme" qui donnait quelque chose comme "emploi systématique de la violence/terreur pour atteindre un but politique" suite à quoi ils passaient au crible les discours d'un peu tous les hommes politiques américains avec un petit montage pour mettre bout à bout tous les passages où ils disaient "terrorisme" "terroristes" "attentat" "11 septembre" "insécurité". On avait bien le droit à plusieurs minutes de ces montages par homme politique par discrous. ;)

"j'aime bien cette petite discussion, je la trouve constructive, même si je n'ai pas beaucoup évoluer ma position"  de même. ;)
« Modifié: 14 septembre 2009 à 21:07:41 par [Psyco]Remy »

Il faut réfléchir avant de penser !

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #20 le: 17 septembre 2009 à 09:46:05 »
Intervention de Mathieu Kassovitz sur le 11 Septembre, hier soir dans l'émission de Philippe Taddeï :

http://www.dailymotion.com/swf/xai4ia_11-septembre-matthieu-kassovitz-che_news

Sinon pour résumer simplement ma façon de voir les choses : je comprends que la plupart des gens doutent, mais (ça n'a rien de méchant, je précise avant ^^) entre me ranger à ton avis et celui de Stév, et rejoindre l'avis de plus de 700 scientifiques spécialistes du domaine, je vous avoue que mon choix est vite fait... Alors certes d'autres scientifiques vont dire "mais si, c'est possible qu'elles soient tombées comme ça", moi je dis que c'est n'imp... Une chute à la vitesse de la chute libre implique qu'il n'y ait pas de résistance en dessous. Me dire que ça s'est effondré sous le poids des étages du haut, oui, bien sûr que vu la taille du truc, ça a pas mal aidé ! Mais tomber à la vitesse de la chute libre en 10s, certainement pas... Ca aurait dû être freiné. J'ai entendu un scientifique expliquer qu'elle aurait dû tomber en plus de 40 secondes, car elle aurait été freinée par les étages inférieurs. Et puis, si le WTC7 s'est manifestement effondré de manière contrôlée alors qu'on nous dit l'inverse, je vois vraiment pas ce qui les aurait empêché de faire de même avec les tours jumelles...

Quant à Bigard, vous avez beau dire que c'est autre chose que les autres vidéos, au final il reprend exactement les points évoqués dans Loose Change. Sauf que là, c'est à sa sauce, sur le ton de l'humour. Alors oui, c'est plus "vendeur" qu'un Loose Change, c'est plus drôle qu'un Loose Change, c'est plus accessible au grand public qu'un Loose Change, c'est plus crédible qu'un Loose Change parce qu'il a sa ptite version officielle dans les mains avec des marque-pages et tout, mais c'est exactement Loose Change sur le fond. Et nous sommes d'accord sur le fait qu'il reste prudent sur la plupart des choses (s'il était convaincu et qu'il affirmait les choses, il flinguerait sa carrière, il est pas fou non plus...)
Pour moi il faut regarder Loose Change en prenant en compte tous les éléments évoqués, parce qu'au delà des témoignages plus ou moins crédibles, il y a des FAITS, par dizaines, dans ce documentaire ! Et ça on ne peut pas le nier (Cf. Larry Silverstein, les débris vite éliminés, la façade du Pentagone qui n'a pas d'impact d'avion, le fait qu'on n'ait retrouve aucun corps, ni même juste du sang, Bush qui reste 20 minutes comme un con alors qu'il devrait bondir et agir dans la seconde, et j'en passe...). Le but de toutes ces vidéos, si on oublie le fait qu'elles veulent vraiment nous convaincre (on peut pas leur en vouloir non plus, c'est le but, sinon autant regarder "Voyage Au Bout De La Nuit" sur Direct 8 avec une gonzesse qui nous lit la version officielle...), c'est avant tout d'informer des irrégularités de cette version officielle. Il faut juste les prendre comme telles. Personne n'a dit que je croyais aveuglément tout ce qui était dit, mais j'engrange dans ma mémoire tous les faits avérés, les questions essentielles sans réponse, et tout ça mis bout à bout fait que... ben je suis révolté que ça reste comme ça et que le gouvernement reste dans le mutisme le plus complet, voir même le cynisme...

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #21 le: 30 septembre 2009 à 15:01:36 »
Petite vidéo, où le plus interessant est dans la 2ème partie de la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=7xYqx1jQ3vw&ftm=18

Hors ligne Leoprydze

• VIP
  • Psycomaniak
  • Born in blood.

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #23 le: 30 septembre 2009 à 19:28:05 »
Par contre faut qu'il apprenne à écrire en Français lui ^^

Hors ligne Raiden™

• VIP
  • Psycomaniak
  • B&W. RaiDeN
    • Black & White Team
« Réponse #24 le: 30 septembre 2009 à 22:44:09 »
Salut,

Alors moi j'avait .. 8 Ans je rentré de l'école quand j'ai allumé la télé pour regardé les " déssin animé " sur M6 quand j'ai vue que sur la première des avions, des tours

du feux, des explosions étant passionné par touts c'est type d'incident depuis tout petits que se soit des Accident de voiture, Cyclone, Eruption volcanique, Crash d'avion

j'ai toujour eux l'oeil ouvert la dessus jusqu'aux bouts, j'ai vue toutes c'est personne sauté dans le vide au lieu de cramé a cause des Flammes etc...

cela ma réelement choqué, sa ma fait vraiment mal au coeur j'ai regardé PLEINS de vidéos concernant le sujet ... j'en ai vue des verte et des pas mures sur le sujet

je suis à 200% sur que c'est un complos !

regardé cette vidéo, je croit au coïncidence et surtout celle ci, (( vidéo montré par BreaKmaN de GTA ........ ))

Celle ci ma aussi relativement choqué

<a href="http://www.youtube.com/v/vvxWzKU8yTE&amp;feature=player_embedded" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/vvxWzKU8yTE&amp;feature=player_embedded</a>

Quand je repense à toutes c'est familles détruite à cause de connerie HUMAINE ! sa me fait vraiment de la peine ...

tant de père de familles, de mère de familles et même d'enfants mort dans cette attaque terroriste !.

Hommage à toutes c'est personne décédée.

++
Raiden
B&W. RaiDeN

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #25 le: 01 octobre 2009 à 20:56:21 »
Knack : Les explications dans la vidéo d'Eyezer (de la mine 1:16 à 1:35), sont bien plus parlant et significatifs que les prétendus son d'explosions entendu par des témoins (son pouvant être provoqué par beaucoup de chose). Les coupures sur ces poutres d'aciers sont bien trop net pour avoir été le résultat d'un effondrement. Maintenant je m'étonne quand même de ne voir ces photos que maintenant, et que je ne les ai jamais vu depuis le sept 2001. Datent-elles réellement de l'effondrement, où sont elles postérieur à celui-ci, j'entends par là, est ce que cela n'a pas été coupé après pour faciliter le déblaiement ?
Par contre ce qu'ils montrent avec des flèches rouges sur la vidéo, là encore je pense qu'ils se jettent ce qu'ils veulent trouver, se n'est pas forcément une explosion qui provoque ça, à ces étages, les fenêtres sont closes pour éviter que des gens tombent par ces ouvertures, ils est donc tout à fait probable qu'en se brisant sous la pression de l'effondrement des étages supérieurs, des nuages poussières s'en échappent.

Raiden : je ne crois pas à ta vidéo, quand on veut trouver une pseudo similitude ou coïncidence, on en trouve forcément, et tout ce qui peut s'en rapprocher fera l'affaire (tout comme cet imbécile qui croit avoir vu MJ dans les reflets des nuages sur sa voiture, ou l'autre timbrée qui a vue la vierge Marie sur les trace grillée de sa tranche de pain.... no comment).

Je suis sûr qu'en cherchant bien tu peux trouver encore beaucoup de document officiel ou non, qui sous certains pliages, ou en barrant certains mots te feront apparaître ce que tu cherches : une pseudo preuve d'une hypothétique conspiration à ma mord moi le nœud XD

Juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne nie pas le fait que l'enquête à été baclée, que l'on nous cache beaucoup trop de chose à ce sujet, que détruire ces 3 tours revenait certainement moins cher au propriétaire que de les rénover, que c'est, dans tout les cas (terrorisme ou autre) un massacre inutile, que ....
Bref, il y a certainement anguille sous roche, c'est même sûr, mais je ne bois pas aveuglément tout ce que l'on essaye de nous faire voir au travers de conclusions hâtives, en se basant sur des approximations ou des extrapolations ou en partant d'une conclusion pour essayer d'en trouver les preuves... (Il n'y a pas pire que le téléphone arabes pour altérer une information ^^)
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #26 le: 01 octobre 2009 à 21:46:01 »
Ben justement le truc des flèches rouges je trouve ça bien moins crédible que dans Loose Change, par exemple... Même si je ne veux pas faire spécialement de la pub pour ces vidéos et tous les messages qu'elles comportent, je me devais de poster de longs documentaires, justement souvent très documentés, et c'est finalement ce que vous trouverez sur Reopen911.info. Des vidéos de 2'30" je t'en ponds des dizaines et des dizaines si tu veux, ça pulule sur YouTube, mais c'est bien moins intéressant à mon goût, surtout pour celui qui veut s'informer sur le sujet sans se prendre trop la tête et sans avoir à aller cliquer sur 36 000 vidéos. ;)

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #27 le: 02 octobre 2009 à 01:56:08 »
C'est clair que dans Loose Change, ça rend super bien, ça donne plus envie d'y croire que sur une ptite vidéo avec un montage pourri...
EN tout cas je suis entièrement d'accord avec Sparf' : Les cloisons vitrées d'un immeuble de 110 étages ont plutôt interet à être extrement solide... Sinon je suis sûr qu'il y aurait eu un Régis par là pour nous passer accidentellement au travers.
Donc quand le haut s'effondre, une pression s'exerce, et quand la vitre pète, ya déjà une forte pression qui fait que l'air et la poussière se dégage très rapidement...

Alors sur ce coup, s'il y a bien eu explosifs à ces endroits, il faudrait que des scientifiques objectifs et chevronés étudient le truc, et sans failles...
Pour le coup des pilônes porteurs coupés net, je n'ai pas d'infos dessus, c'est sûr que si la photo à été prise 3 jours après, et qu'entre temps des ingénieurs ont fait sauter ce qui rester debout pour déblayer, c'est abuser de faire des vidéos comme ça... En plus c'est vrai que c'est la première fois que je vois cette image.
A voir sur ReOpen911 s'ils ont pas plus d'arguments sur le sujet... :)