Merci à vous pour vos réactions, cela fait avancer le débat est c'est une très bonne chose.

J'ai énormément à dire sur ce qui a été dit, et j'ai des arguments à donner pour chacune des choses qui sont avancées ici, faites-moi confiance. ^^ Donc pour commencer, comme c'est le sujet principalement abordé jusqu'ici, je vais parler de l'effondrement des tours. Je vais pas commencer à remater tous les extraits pour retrouver tel ou tel passage et appuyer mes dires avec des chiffres, mais tout ce que je vais dire figure dans l'un ou l'autre des documentaires vers lesquels je vous ai orienté, et je ne parlerai que de faits. Rien d'autre.
Le but de mon topic n'est pas de donner mon point de vue. J'ai d'ailleurs été très soft sur ce que moi je crois, à force d'avoir vu je ne sais combien de vidéos, d'articles, etc. sur le sujet. Ce topic est là simplement pour montrer un autre point de vue sur ces événements que celui systématiquement martelé et bien protégé par les médias, qui ne laisse aucune place à une autre explication, alors qu'il soulève des questions sur des faits dont on sait avec certitude que telle ou telle chose n'est simplement pas possible. Des centaines de scientifiques... je répète, des centaines de scientifiques, participent activement, par le biais d'associations, au mouvement qui demande la réouverture d'une enquête indépendante sur le 11 Septembre. Mon topic est fait pour ça, et juste pour ça.
Stév, si tu avais entendu
la conférence de William Rodriguez, qui était pour ainsi dire le "concierge" des Tours Jumelles, tu accepterais (je l'espère) que des explosifs aient pu être placés dans les tours, et même principalement dans les fondations. Sérieusement, écoute son témoignage, ce mec a perdu son job et passe maintenant sa vie à parcourir le monde pour expliquer ce qu'il a vécu. Ce mec est affirmatif sur le fait qu'il y a eu une énorme déflagration au niveau -2 de la première tour quelques secondes avant l'impact du premier avion.
Et si tu regardes le témoignage de la vidéo
9/11 Eyewitness, tu te rendras compte que ce mec, qui filme d'un quai à Hoboken (de l'autre côté du bras de l'Hudson qui est juste à l'ouest de Manhattan), a pris là une vidéo des plus intéressante. En effet on y voit et on y entend (après re-synchronisation du son, vu la distance qui le séparait des tours), qu'il y a effectivement eu quelque chsose au niveau du bas des tours, et qu'il y a des détonations au moment de l'effondrement qui n'ont pas lieu d'être. De plus, même si là ça n'est que pure spéculation, on voit dans ce reportage un hélico de l'armée passer dans la fumée pile au-dessus de la première tour, puis un flash, et la tour qui s'écroule 2 secondes après... Rien ne prouve quoi que ce soit. Mais avouez que c'est troublant...
Et mate un peu
cet interview récent d'un scientifique danois qui déclare que lui et son équipe de 8 chercheurs ont découvert, dans des débris des Tours Jumelles, des traces de nano-thermite, un explosif utilisé par l'armée... Hum...
On peut spéculer sur le sujet "oui mais c'est pas une démonstration scientifique, ça pourrait être ceci, ou cela". Nous sommes entièrement d'accord sur le fait que certains sujets sont survolés... mais... je sursaute quand je vous lis... parce que vous dites ça sans mesurer le fait que les gens qui ont fait ces reportages, c'est qui ? C'est Planète ? Discovery Channel ? CNN ? Fox ? NBC ? TF1 ? Canal+ ? Non, ce sont des amateurs... Mais pourquoi ne trouve-t-on que des documentaires amateurs (ou proches du professionnel, mais avec des budgets sans aucune commune mesure avec celui d'une chaine de TV) ? Ben regardez la conclusion de la vidéo que j'ai postée en premier sur Jeudi Investigation. Karl Zero résume très bien la raison pour laquelle les thèses des explosifs, du fait qu'il y a pas d'avion ni sur le Pentagone, ni à Chanceville, que le WTC7 a été démoli volontairement, etc. ne sont pas soutenues. Quand les journalistes n'ont plus de couilles pour faire vraiment ce pour quoi ils sont censés être faits, ce sont les amateurs qui doivent prendre le relais, les passionnés, qui vont avec de maigres moyens mais une réelle volonté vouloir faire quelque chose qui tient la route pour que soient soulevées certaines questions. Ca c'est "Loose Change" (et pas "Loose Chance" comme dit Sparf ^^). Et c'est pareil pour la plupart des autres vidéos. Mais si elles n'étaient pas là, qui aurait parlé de tout ça ? Personne... Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, tout le monde attend la bouche ouverte qu'on lui mette l'info bien croquante et bien goûteuse sous la dent, la cuillère dans la bouche directement, sans efforts. Et si je peux citer une expression populaire quand on parle de mensonges : "Plus c'est gros, et plus ça passe" (à moins que ce soit dans un film de Rocco...?).

Y'a cent fois trop de choses louches dans tout ça... Faudrait vraiment en avoir rien à foutre du reste du monde et être concentré sur soi-même pour ne pas au moins soulever des questions légitimes, et qui ne sont jamais posées, et n'ont du coup AUCUNE réponse :
• Pourquoi le WTC7 s'effondre en 6.5s alors qu'il n'a été touché que par quelques débris et que seulement quelques feux mineurs se sont déclarés à l'intérieur ?
• Pourquoi des scientifiques du monde entier rejoignent chaque jour des associations pour la réouverture d'une enquête, choqués par ce qu'ils ont entendu comme "explication" sur l'effondrement du WTC7 ? (le rapport officiel ne donne aucune info sur l'effondrement de ce building de 47 étages qui contenait des archives des services secrets américains...)
• Les dizaines de caméras de surveillance du Pentagone, et des hotels environnants qui avaient des caméras dans l'axe du crash qui ont été confisquées, et qui doivent nécessairement contenir UNE image de l'avion qui percute le Pentagone, où sont-elles ?!? Pourquoi ne pas diffuser UNE image, ou même des vidéos complètes ? Pourquoi UNE seule vidéo de merde où on ne voit RIEN ?!
• Pourquoi les dégâts subis par le Pentagone n'ont aucune commune mesure avec ce que l'ont devrait rencontrer avec un crash de Boeing 757 ? Pourquoi n'a-t-on retrouvé aucun corps ? Pourquoi l'avion se serait-il officiellement "vaporisé" alors que sur certaines photos, on voit des meubles dans des pièces du Pentagone qui touchent la partie effondrée qui n'ont subi aucune brûlure ? Où sont passés les réacteurs, fabriqués notamment en titane ?
• Pourquoi les débris du WTC ont été immédiatement évacués et détruits ? Ils ont vécu quoi, sérieusement ? C'est pas l'attaque la plus incroyable de tous les temps qu'ils ont vécu, bordel ? Et ils n'en gardent aucune trace ?! On détruit toutes les pièces de la "scène de crime", c'est ça ?! C'est normal, ça ? Moi je crois rêver...
• Pourquoi il existe des dizaines de témoignages d'explosions secondaires notamment en live par des pompiers DANS les tours, et qui décrivent des détonations aux environs des étages 7 et 8 ?! 7 et 8 ? Ils ont frappé où les avions ? Et on va dire qu'il n'y a aucun explosif placé dans la tour pour la fragiliser petit à petit ?
• Pourquoi d'autres tours, fabriquées à la même époque, avec les mêmes matériaux, et le même genre de structure (avec d'ailleurs, contrairement à ce que Sparf dit, un "noyau" de piliers au centre du building, en plus de ceux en périphérie) ont brûlé pendant des heures et des heures sans jamais s'effondrer, alors qu'ici il a fallu moins de deux heures ? Pourquoi le WTC7 est la troisième tour de l'histoire à s'effondrer à cause du feu... les deux premières étant les Tours Jumelles ?!
Enfin bref... je pourrais pondre un post qui ferait le triple de celui-ci, alors qu'au final il ne vous suffit que de mater vous-mêmes les différentes vidéos proposées par ReOpen911.info... Ceci dit, pour vous faciliter la tâche, je vous donne rapidement (y'en a que j'ai oublié) quelques liens de documentaires que j'ai vus et qui me paraissent comment les plus complets (il doit y en avoir encore plein d'autres !) :
•
9/11 Eyewitness•
Confronting The Evidence : A Call To Re-Open The 9/11 Investigation•
9/11 Press For Truth• Ici vous trouverez toutes les vidéos sur le thème
"Le 11 Septembre filmé en direct"•
9/11 Mysteries : DemolitionsY'en a bien évidemment plein d'autres... Ce ne sont pas des vidéos produites par des chaines de TV. Ce ne sont pas des preuves officielles. Ce sont juste des vidéos faites par des personnes de plusieurs origines, avec des convictions religieuses différentes, et qui veulent juste dire "Hého ! Faut se réveiller un peu quand même, là ! Vous voyez pas que ça c'est pas normal ? On est les seuls à le voir ? Vous pensez vraiment que ce qu'on vous dit est vrai ? Vous ne remettez rien en question ? Vous n'estimez pas que l'humanité mérite au moins que le gouvernement américain apporte des preuves claires de ce qu'il avance, plutôt que de partir en guerre et amasser le pétrole mondial sans aucune légitimité ?
Je sais que c'est long de tout mater. Je sais que c'est chaud de retenir tout ce qu'on entend. Je sais que la foule de choses troublantes qu'on entend en rafales est difficile à avaler d'un coup. Je sais que c'était inimaginable de penser que des extrémistes musulmans pourraient détourner des avions pour taper des tours, mais je sais aussi que ça reste bien plus facile à avaler que d'entendre que le gouvernement américain s'est lui-même tiré dans le pied pour pouvoir se permettre ensuite tout ce qu'il voulait. Comme on peut l'entendre dans certains docs, il fallait un nouveau Pearl Harbor pour que le peuple américain retrouve son patriotisme aveugle... Malgré tout, j'espère sincèrement que vous vous intéresserez suffisamment à tout ça pour visonner de nombreux documentaires, témoignages, conférences, articles de presse, vidéos amateur, sur ce qui s'est passé ce jour-là. On a tous été choqués. Tous. D'une manière ou d'une autre ça nous a marqué. Ne laissons pas la vérité s'échapper, comme le gaz d'un briquet, sans avoir su créer l'étincelle qui lui aurait permis d'éclairer toutes nos interrogations !!! (putain j'suis bon sur la métaphore, là ^^ lol !)
Une dernière chose pour vous expliquer mon implication sur ce sujet. Je vous ai parlé de mon petit village d'Aubers (59249) où j'ai assisté aux événements, et dans lequel j'ai vécu 26 ans de ma vie. Et bien je vous promets que c'est vrai, mais à 470m de chez moi à vol d'oiseau (j'ai calculé sur Google Earth lol ^^) vivait un des 54 demi-frères et demi-soeurs d'Oussama Ben Laden !!!

J'ai vu les flics tourner à mort dans le coin juste après les attentats. La femme qui habitait là a d'ailleurs été le sujet d'un reportage de l'émission "Sept A Huit" où elle indiquait n'avoir aucun rapport avec Oussama... On s'en doutait un peu en même temps... Aubersois et terroriste international... En tant qu'Aubersois de souche, je trouve que c'est un tout petit peu incompatible... ^^ Il y a même, dans la mairie de mon village, une photo de la mairie en question offerte et dédicacée par le frère d'Oussama ! lol ! La source ici !!! =>
http://www.lexpress.fr/informations/monde_646211.html (voir à "Un Ch'ti nommé Ben Laden").
C'est pas un truc de fou ça quand même ?!?

Je finis juste là-dessus : ne pondez pas tout de suite des pavés sur ce que vous pensez. J'aimerais sincèrement que vous vous fassiez votre opinion sur le sujet (et pourquoi pas une nouvelle opinion sur le sujet) en ayant maté la plupart des vidéos que propose ce topic et le site ReOpen911.info. Je vous en prie, on entend assez de vérités toutes faites dont nous gavent les médias et qui "rentrent toujours dans le cadre", et ne font jamais de vagues. Informez-vous, cherchez, fouillez, trouvez. Il y a des choses qui sont bel et bien là. On peut établir des théories plus ou moins farfelues, mais on peut pas nier des faits avérés.
Bon visionnage à tous, et encore une fois je suis ravi que le sujet fasse parler ! J'ai jamais vu un topic avec que des posts de 3km comme ça partout ! lol

EDIT : Sérieux, je devrais lancer un concours de longueur de post... MDR ! Merci si vous avez tout lu, franchement ! ^^'