Auteur Sujet: > Besoin de renseignement sur le Service Coliposte  (Lu 1086 fois)

Hors ligne max13600

• Junior
  • **
> Besoin de renseignement sur le Service Coliposte
« le: 10 septembre 2009 à 21:00:53 »
Bonsoir

Le Vendredi 4/09 Je commande un Coli sur le service de Cdiscount ( Jamais eu de problème avec eux ) Il s'agit de mon nouveau Téléphone Céllulaire , Un Sony Ericsson "W508i Bon Sinclar" .

Je recoit plus tard dans la soirée un Email de "Confirmation de Commande" O.k je suis content j'ai reussi à la toucher à un prix raisonable , Plus qu'à attendre .

Le Lundi ( Oui même Cdisount a ses Week End ! ) , Je recoit un Email comme quoi ma commande Nuémro :"
09090411**Y8APT  " a été préparé En ce jours . Je conserve L'Email et Patiente .

Le Lundi dans l'après Midi , Je recoit un autre Email de Cdiscount , Me disant cette fois-ci que le coli à été Expédiée et que je Le receverais dans les 48h . Je recoit même un Lien vers le site de Coliposte pour tracer mon Coli : Je feuillete de temps en temps entre deux Dissert .

Le Mardi J'attend , Le Coli se trouve à Bordeau ( 33 ) . Tout ce passe Bien .

Mais voila que depuis Mercredi , Mon coli reste au Centre de Trie de la région P.A.C.A ( Qui sans me tromper se trouve à Marseille ( 13 ) ) , Je suis sur La Ciotat , Ce trajet devrait Normalement tourner aux alentours de 15 Minutes . Ma question est de tel :

Avec tout ce que l'on entend en ce moment avec les vols de Coli ( Surtout au centre de trie P.A.C.A ( Provence-Alpes-Cote-D'Azure ) ) Dois-Je m'inquiter ?

Merci D'avance

Maxime . J    

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : > Besoin de renseignement sur le Service Coliposte
« Réponse #1 le: 10 septembre 2009 à 22:08:39 »
je ne sais pas si tu dois t'inquièter vu que je ne connais pas le centre de tri en question, mais si depuis mardi ton colis est bloqué là bas, c'est plutot bizarre.. va dans la première poste que tu connaisses et avec ton numéro de suivi demande pourquoi ton colis est là bas depuis 2 jours.....

garde autant de preuve sur le suivi de ton colis (normalement la poste les gardes mais bon c'est toujours plus simple de les avoir plutot que de demander une recherche, j'en parle en connaissance de cause et encore moi j'ai eu de la chance de tombé sur une postière qui a fait super bien son boulot).

Si la réponse te parait bizarre, surtout reste polis, ne lance aucune accusation, éventuellement laisse plané un doute sur ce que tu penses en fonction de la véracité de tes sources.
Renseigne toi sur les moyens qui te son possible en cas de réel problème. Dans tous les cas, si le colis à vraiment disparu, c'est, si il est bien parti des centres de Cdiscount, La poste qui en sera responsable et donc qui devra te dédommager (ou cdiscount s'il t'en renvoi un)

Bref dans l'immédiat, aller à la poste avec le numéro de suivi, demander les raisons de ce blocage, et voir les possibilité qui s'offre à toi, rester polis et courtois (s'énerver n'est jamais en ta faveur, et la personne qui sera devant toi n'a de plus certainement rien à voir avec ton problème).

PS : je ne dis pas que tu es du genre à t'énerver XD c'est juste que c'est trop souvent ce que l'on peut voir dans ce genre de situation, et c'est toujours en défaveur du client, car déjà la personne ne fera pas ou moins bien la requête, et si litige il y a, ça se retourne toujours sur l'agresseur ^^
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne max13600

• Junior
  • **
« Réponse #2 le: 10 septembre 2009 à 22:20:13 »
Dabort je tient à te remercier de ta réponse

En Deuxième lieu Je vais attendre Samedi matin , De toute manière je ne peut me permettre d'aller en poste demain ( Journée de 8h 18h ) , Peut-être que le Coli aura bouger d'ici demain , Espérons ) De toute manière , Si il y problème, Je tacherais de ne pas m"énerver ( Je suis trés impulsif avec les Personnes non agréables ou pire qui vous prouvent que vous avez tord ) J'ai , en ma possesion tous mes justifiquatis ( Facture , Impr Ecran , Relevé Paypal ect... ) J'éspère juste que mon Produit n'a pas été Egaré ou même Volé .

Merci

Maxime.J

Edit : Voici une Photo du Suivi de Mon Coli , Celui ci a été relfasher Hier .

« Modifié: 10 septembre 2009 à 22:36:01 par max13600 »

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
« Réponse #3 le: 10 septembre 2009 à 23:31:55 »
J'ai un à priori plutôt négatif sur la poste, j'ai eu plusieurs paquets évantrés, égarés, vidés, "pillés" (c'est-à-dire dont uniquement le contenu de valeur était manquant ... ).
Mais évite de trop t'inquiéter en te basant sur leur suivi de colis (et sa précision extrème ... hum), et sur le fait que ton coli ait un petit jour de retard.

Si tu n'as pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, fais ce que sparf te conseille : va faire un tour à la poste, déjà pour voir si le coli n'est pas arrivé mais qu'ils n'ont pas pu le livrer pour : absence, ..., livreur feignant (ça arrive très souvent ça par chez moi, le livreur de colis prend la fourgonnette juste avec les petits borderaux comme quoi le coli n'a pas pu être remis et je n'exagère pas, à chaque fois, la fourgonnette est vide, il sort juste pour mettre le papier dans la boite aux lettres ).

Sinon, regarde aussi rapidement les conditions générales de Cdiscount, certains sites marchands (très peu) ne garantissent pas la livraison.

Il faut réfléchir avant de penser !

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
« Réponse #4 le: 11 septembre 2009 à 00:58:09 »
Heu... il est au centre dêpuis mercredi... ce mercredi ci ? De cette semaine ? Parce que si c'est le cas et que tu postes ton message jeudi soir... y'a pas à s'inquiéter ! J'ai déjà commandé plusieurs trucs qui sont restés quelques petits jours au centre de tri. C'est juste qu'ils galèrent et que ça prendra le temps qu'il  faudra... C'est la Poste après tout, c'est pas UPS, DHL, ou FedEx. ^^

Je serais toi, je resterais patient, même si c'est dur quand on achète un joujou hi-tech et qu'on est un gros geek. Tiens nous au courant en tout cas ! ;)

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #5 le: 13 septembre 2009 à 18:56:23 »
Ouais c'est clair !

Alors tu l'as eu ou quoi ton phone ? :)

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #6 le: 13 septembre 2009 à 19:43:50 »
Il est en procès avec la Poste... u_u

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #7 le: 13 septembre 2009 à 21:02:48 »
<a href="http://www.youtube.com/v/gDhVYL5SYdc&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/gDhVYL5SYdc&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;</a>

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #8 le: 13 septembre 2009 à 21:14:21 »
Excellent mdr ^^

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #9 le: 13 septembre 2009 à 21:42:06 »
Loool ! Alors ? Il est où ton colis...? ^^

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #10 le: 14 septembre 2009 à 16:59:51 »
Je crois qu'il s'est fait kidnappé par la poste...

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #11 le: 14 septembre 2009 à 17:04:47 »
J'crois aussi ^^